Chapitre 10

216 23 28
                                    


Liberté. Ce mot résonne en lui comme une promesse, comme son futur. Il décide de suivre le groupe d'adolescents devant lui.

Discrètement, il leur emboîte le pas sur quelques mètres. Ils finissent par s'arrêter devant une porte gardée par un homme en costard. Il les regarde, leur fait un signe de tête, et leur ouvre la tête.

Mika, caché derrière un mur, observe un autre groupe entrer. Il décide de se mêler à celui-ci, mais l'homme lui met le bras sur le torse.

Homme : Eh, je te connais pas, toi

Mika le regarde et recule en soupirant. Il le regarde et lui fait signe d'entrer.

Homme : bon allez file gamin. Mais ne bois pas trop.

Mika avance mais l'homme le rattrape.

Homme : Par contre, je veux ton prénom et ton âge...

Mika lui montre dix doigts puis lui en montre 5.

Homme : Tu parles pas ?

Mika secoue la tête de gauche à droite. Il lui donne alors un papier et un crayon. Mika marque son nom et son âge et l'homme le laisse entrer.

Homme : Au fait, je suis Jake.

Mika hoche la tête et s'introduit dans la soirée. Aussitôt, une musique forte emplit ses oreilles. Il continue d'avancer et un défilé de personnes s'ouvre devant lui.

Sur sa droite, un couple s'embrasse sauvagement, lui empêchant l'accès au bar. Il décide alors de bifurquer vers la gauche. Un peu au hasard, il s'avance sur la piste, tournant quand bon lui semble. Il se laisse porter par son instinct, frôlant les danseurs, les imitant parfois.

Il finit par s'arrêter, s'asseyant sur une banquette de bar. Un serveur approche et lui demande ce qu'il souhaite. Le garçon commande un jus de fruits et celui-ci lui est vite apporté. Il continue de regarder les danseurs, s'imaginant à leur place.

Puis, une chanson lui paraît entraînante et il se met à danser. Il bouge sur la piste, se déhanche, sans honte, sans penser au regard des autres.

Liberté.

Le seul mot qui lui vient à l'esprit est celui-ci. Il y goûte doucement, la savoure. Il croque dedans sans en épuiser le stock. Il ne pense plus à rien et se laisse porter par la musique forte de la boîte de nuit.

Ici, dans son élément, au milieux de tous ces danseurs, il se sent bien. Il ne pense plus à rien, même si la douleur de sa cheville le ramène à la réalité et l'empêche de faire certains mouvements.

Après avoir dansé une trentaine de minutes, il décide de retourner s'asseoir. Alors qu'il s'est assis, un homme vient le voir.

Homme : Salut petit ! Ça va ?

Mika regarde longuement l'homme et déduit qu'il a un peu bu. Il est grand, châtain, a les yeux bleus et est vraiment musclé.

L'homme s'asseoit près de l'adolescent et se met à parler seul sous le regard amusé de celui-ci.

Homme : T'as pas l'air bien bavard, toi... Bon je vais parler alors. Je suis Ben, je suis londonnien, j'habite à Londres et je suis videur. Et gay aussi. Voilà, tu connais tout sur moi. J'ai une vie de merde, hein ? Videur. Choix de carrière intéressant. D'ailleurs, le videur d'ici ne m'a pas l'air d'être très compétant... Tu m'as l'air bien jeune pour être majeur.

Mika sourit en baissant la tête. Ben l'amuse, il le trouve incroyable.

Ben : Bah, puisque tu parles pas, je vais parler pour deux... Je suis très bavard. Je parle même à mes plantes et à mon armoire. C'est pour ça que les gens le trouvent bizarre. Mais moi, je m'en fous, hein. Je les emmerde. Ils n'ont qu'à m'accepter... Mais bon, je devrais changer aussi. J'ai un caractère, petit, je te dis pas, qu'est ce qu'il est mauvais ! Eh bah à cause de lui, ça fait bien longtemps que j'ai pas baisé... Les gens dégagent quand ils me connaissent.

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant