Chapitre 8

220 21 42
                                    


Perdu dans ses pensées, il n'entend pas sa petite sœur entrer dans sa chambre.

Zuleika : Maman et papa t'appellent

Mika sursaute, se lève et va rejoindre ses parents, la boule au ventre.

Ses parents l'attendent dans le salon. Il s'assoit sur le canapé, et se tourne vers ses parents, craintif.

Joannie : Il faut que tu nous parles Mika. Ça ne peut plus durer. La plaisanterie est finie maintenant. Nous allons te poser des questions et tu vas y répondre, c'est clair ?

Son fils baisse la tête mais ne répond pas.

Michael (père) : Bon. Où tu étais hier soir alors que tu étais censé rentrer à la maison ? Et où es-tu parti aujourd'hui ?

Mika regarde son père en silence. Pas un mot ne sort de sa bouche.

Joannie : Mika, s'il te plaît. Nous t'aimons beaucoup, et parfois, les mots sortent alors que nous ne le pensons pas. Tu as peut être été vexé, ou brusqué par ce que l'on a dit, mais tu vas trop loin. Partir, comme ça, et sécher les cours, c'est irresponsable.

Michael (père) : Mika, OÙ ETAIS - TU BON SANG ? ON S'EST FAIT UN SANG D'ENCRE !

Joannie regarde son mari avec un air désespéré.

Joannie : MIKA, RÉPOND NOUS !!

Mika baisse la tête, toujours muet.

Je ne répondrai pas maman... Pardonne-moi, je ne peux plus parler. Je me sens si mal, maman. Si mal. Mais ils ont raison. John, Harry, et James. Je ne sers à rien, et je suis un poid pour vous. Je ne parlerai plus, ça ne sert à rien.

Joannie : Mika, il se passe quelque chose ? Parle nous...

Michael : Mika, ça suffit s'il te plaît.

Mika ne répond toujours pas, mais regarde son père avec le regard vide. En croisant le regard de son fils, son père s'adoucit.

Michael : Mika, s'est assez maintenant. Je t'en supplie, fais nous au moins entendre le son de ta voix.

Voyant que Mika reste dans son silence, son père le congédie dans sa chambre.

Michael : J'espère que ça changera, Mika.

Ça ne changera pas, papa. Je n'ai plus goût à rien. Même à la vie.

Il monte dans sa chambre et claque la porte. Il entend alors les sanglots de sa mère qui lui déchirent le cœur.

Joannie : Oh, Michael, je ne tiendrai pas. Pourquoi est-il comme ça ? Pourquoi il ne parle plus ? Pourquoi, pourquoi...

Michael (père) : Chuut, calme-toi. Tout va s'arranger. Si il ne parle toujours pas au bout d'une semaine, je l'emmènerai chez un médecin. Peut être qu'il n'arrive simplement pas à parler, un souci avec ses cordes vocales... Ou quelque chose comme ça.

Joannie : Oui, tu as sûrement raison... Oh Michael, je n'aime pas quand il est comme ça. J'aime mon fils. Je l'aime tant.

Michael : Je sais, chérie, je sais. Je l'aime aussi. Énormément.

Mika quitte son lit et avance vers son canard, qui nage tranquillement sans bruit. Il s'accroupit, et se met à le caresser.

Si tu savais ce qu'il se passe...

Joannie : MIKA ! À TABLE !

Il arrête son activité, et descend. Arrivé devant sa mère, il secoue doucement la tête pour lui signifier qu'il ne veut pas manger.

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant