Il se lève et va vers sa mère pour l'étreindre mais une douleur bien plus forte que les précédentes le prend aux côtes. Il n'en tient pas compte mais peine à aller jusqu'à sa mère, qui ne remarque rien.MERCI MAMAAAAAAN !! Enfin la liberté !
Il l'a prend dans ses bras précotionneusement et elle l'étreint en retour avant de lui dire d'un ton sérieux.
Joannie : Mais en attendant de passer le concours, il faut que tu restes au lycée. Il ne fait plus que tu sèches les cours. Je te fais confiance sur ce point.
Mika sourit en hochant la tête.
Joannie : C'est après ton malaise que tout s'est déclanché. Te voir si mal m'a moi-même fait beaucoup de mal et... Je ne souhaite que ton bonheur mon fils. Et tu deviendras grand. Sois-en sûr. Tu chanteras devant des milliers de personnes sur des grandes scènes. Tu seras l'idoles de milliers de personnes aussi. Tu seras connu. Mais je te mets en garde. Sois tu seras connu, sois tu iras en prison. Je ne veux pas que cela arrive. Alors ne fais pas de bêtises.
Mika sourit pour la rassurer.
Joannie : Très bien. Tu passeras le concours en jouant du piano seulement. Nous montrerons ta capacité vocale d'autrefois, j'ai obtenu les recommandations d'Alla Arkadov, ton ancienne professeure de chant. Tout est parfait à présent. Si tu ne parles pas ici, peut-être que tu chanteras là-bas... Je ne sais pas. J'espère, pour le moment. Tu n'iras pas au lycée demain, ce sera le jour du test d'entrée. Je te laisse la journée pour jouer du piano.
Il ne cache pas son excitation et son grand sourire. À l'intérieur de lui, c'est une explosion de joie. Il a espéré ce moment pendant des années entières. Quitter le lycée et tous ces élèves tellement horribles et violents. Il espère être prit dans cette école, où il pourrait faire ce qu'il aime, de la musique. Il a hâte de passer le concours, grâce auquel il pourrait laisser sa vie affreuse derrière lui.
Mika sourit et se lève. Il s'appuie sur sa canne pour monter dans le escaliers. Il se fait happer par sa grande sœur.
Yasmine : Viens là toi.
Inquiet, il la suit dans sa chambre et s'assit en face d'elle.
Yasmine : C'est qui ta copine ?
Mika la regarde avec un air d'incompréhension.
Yasmine : Oh, aller... Bon, je m'explique alors ! J'ai entendu ta fenêtre se fermer hier soir. Ne me fais pas croire que tu n'en as pas, je l'entend te rendre visite.
Merde, il faut qu'Andy soit plus discret.
Yasmine : Michael Holbrook Penniman Junior, regarde-moi.
Il frissonne. Mika déteste ce nom. C'est le nom qui lui a été attribué à sa naissance mais il ne l'ai jamais considéré comme étant le sien. Sa mère a décidé de l'appeler Mika quelques heures seulement après sa naissance. Tout le monde l'appelle comme ça, à l'exception de quelques professeurs. C'est son vrai nom. D'ailleurs, son nom s'écrit normalement Mica. Avec un c. Mais il trouvait que le k était plus joli, alors il l'a changé. Aussi simple que ça.
Son attention se reporte vers sa sœur et il la regarde avec une expression perplexe. Elle se trompe, il n'a pas de petite amie.
Il lui sourit avant de secouer la tête de gauche à droite.
Sa sœur Paloma entre alors dans la chambre. Elle semble fatiguée.
Yasmine : Ça va Palo ?
Paloma : Il me manque. Yann. Mon ami. Il me manque fort.
VOUS LISEZ
Everything changes in a blink of an eye (BXB)
Fiksi Remaja"T'es du vide." "Tu sers à rien." "T'es encore là ?" "Tu ne manqueras à personne." Ce ne sont que des mots. Mais ces mots peuvent blesser. Ils créent des fissures. Qui se creusent à chaque insulte. Et réparer celles-ci est parfois impossible. À moi...