Chapitre 28

214 20 89
                                    


Il se retourne et constate avec surprise que William se trouve devant lui.

William : Hey. Ça va ?

Mika, perdu, acquièce. William a un ton gentil, ce qui lui semble étrange.

William : J'espère que tu n'as pas de rendez-vous avec Andy. Je ne cautionne pas que tu le voies... Mais si tu veux voir quelqu'un, MOI, je suis là. Pas lui.

Mika est complètement perdu, William n'est pas clair. Il parle d'un ton gentil, puis dur, puis brusque...

William : Tu vois, Andy risque d'être malheureux. Très malheureux. Et tu pourrais l'aider tu sais. Tu n'aurais qu'à... Accepter une faveur que je te demanderais, qu'en dis tu ? Je te promets que tu aimeras...

Et cette fois, son ton se fait mielleux.

William tourne alors la tête et voit Andy arriver. Il se retourne vers Mika, lui prend son poignet blessé et il lui serre fort.

William : Si tu lui parles de ça, t'es mort. On en reparlera bientôt. Et tu accepteras.

Il part rapidement de sorte qu'Andy ne le voie pas et Mika part tout aussi rapidement dans un autre sens.

Il sent qu'Andy le rattrape et lui serre l'épaule.

Andy : Ne t'enfuis pas Mika. Reste avec moi.

Mika soupire, un peu stressé et se laisse asseoir sur le banc avec Andy.

Andy : Bon. J'ai beaucoup réfléchi à ce que tu m'as dit et j'en ai parlé avec des gens qui sont tombés là dedans. Rassure-toi, j'ai pas dit que c'était pour toi. Mais l'une des choses qu'ils m'ont dites c'était d'en parler à un adulte.

Mika se lève aussitôt.

Andy : Non, assis-toi ! Je n'ai pas fini ! Je disais donc, il faudrait en parler à un adulte. Mais là, c'est pas possible parce que tu parles pas. Alors je vais essayer de te faire parler. Déjà.

Peine perdue Andy. Peine perdue.

Andy semblé remarquer la mine de son ami et fronce les sourcils.

Andy : Je sais que tu parlais avant. Donc j'arriverai à te faire reparler de nouveau. Ils m'ont ensuite dit que tu devais manger. Petit à petit car ton estomac a rétrécit, mais il faut que tu manges de nouveau. Je suis là et je t'aiderai à manger. Je veillerais sur toi, et je pense qu'il serait temps que je voie ta famille.

Mika affiche alors un air épouvanté.

Andy : Il existe des médecins Mika. De très bon médecins. Qui peuvent t'aider. Et ta famille serait la plus légitime pour faire cette démarche...

Mika secoue vivement la tête de droite à gauche.

Andy : Mais... Mika ! On doit la prévenir ! Tu ne veux pas ? Bon... Alors on va faire autre chose. Je vais rencontrer ta famille et je vais venir manger avec toi et chez toi pendant quelques jours.

Mika secoue résolument la tête de droite à gauche, fermement opposé à l'idée de toutes rencontres.

Andy : Mais il faudra bien que je la rencontre ! Non ? Mais... Evoli, s'il te plaît, j'aimerai voir ta famille. La rencontrer. Je m'inquiète pour toi et ta famille, pour moi, est un facteur inquiétant. Tu ne veux pas ? Bon... alors je viendrai à ta fenêtre et on mangera tous les deux. Ensemble. Et je m'assurerai ainsi que tu manges bien. C'est la seule solution. Tu devrais l'accepter parce que sinon je t'emmène d'office à l'hôpital. Vu ta maigreur, ils t'accepteraient directement.

Mika se met alors à réfléchir à sa proposition.

Réfléchissons. Si je dis non je vais à l'hosto et si je dis oui je pourrai rentrer tranquillement chez moi. Mais je serai obligé de manger au moins un repas par semaine... Quelle galère...

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant