Chapitre 26

179 20 95
                                    

Il réfléchit longuement. Il aimerait beaucoup remonter sa manche pour lui faire comprendre qu'il se sent tellement mal...

Si je lui montre, elle m'aidera. Elle sera là pour moi. Je ne devrais pas douter... Si ?

Mais, au dernier moment, il se ravise. Parce que lui montrer sa souffrance, c'est lui avouer qu'il est faible. C'est lui dire qu'il est une erreur. C'est lui dire qu'il est gay. Et ça, il ne le peut pas. Il ne veut pas que sa mère ait honte de lui car il ne sait pas se défendre.

Il pousse une boucle de son visage et il laisse retomber sa main. Sa mère le regarde intensément.

Joannie : Tu sais Mika, tu arrêterais le lycée. Ce n'est pas ta voie. Toi, tu chanteras. Mais il faut que tu reparles. Mika...

Elle soupire.

Joannie : Mika, s'il te plaît. Répond-moi. Laisse-moi entendre le son de ta voix.

Son fils la regarde avec un air désolé et elle se redresse.

Joannie : Mon fils, je te l'ai toujours dit. Soit tu feras de grandes choses, soit tu iras en prison. Je te conseilles de choisir la première proposition.

Elle se lève et s'arrête sur le bas de sa porte.

Joannie : Au fait, ce soir, tu manges avec nous. Ta punition, même si ce n'est pas censé en être une, est de rester avec nous au moins pendant le repas.

Mika hoche la tête de haut en bas et il s'allonge sur son lit en soupirant. Il voit alors que devant la bassine de Koin-Koin, il y a des miettes et il sourit. Zuleika est passée.

Il regarde son plafond blanc en soupirant.

Terne. Il est terne ce plafond. Il est trop blanc. Il faudra le repeindre. Repeindre ma chambre. Tout repeindre. Tout cacher. Tout changer. Tout, absolument tout. Tout. Tout. Tout. Tout. Tout. Même moi. Il faudrait me changer, peut-être que c'est possible. Je vais à l'orphelinat, je demande un sosie de moi hétéro, beau et qui chante bien. Un sosie de moi qui n'est pas étrange. Et puis je l'échange avec moi. Il va dans ma famille et tout le monde sera heureux. Andy ne saura pas que ce n'est pas moi et je pourrai tranquillement partir là-haut.

Il ne poursuit pas sa pensée car un bruit l'interrompt.

Son petit frère est à sa porte.

Fortune : Mika, maman m'a dit de te dire qu'on mange et que tu dois venir pasque t'es punis.

Mika se lève et passe devant son petit frère sans un regard. Il est toujours en colère contre lui.

C'est à cause de toi que je dois aller manger.

Il boite jusqu'en bas et sa sœur le remarque.

Paloma : Tu t'es blessé Mika ?

Devant les regards insistants de sa famille, il se compose une mine surprise et secoue la tête de gauche à droite. L'attention de sa famille est vite prise par le plat qu'apporte sa mère.

Il surprend quand même le regard de Paloma sur lui.

Elle se penche et lui chuchote discrètement :

Paloma : Tu es sûr que ça va ?

Mika hoche la tête en lui souriant et Paloma n'insiste pas. Cependant, il sent qu'il va avoir droit à un interrogatoire après le repas. Sa mère lui sert alors un peu de pâtes et il soupire.

Joannie : Tu n'as pas faim ?

Mika secoue la tête.

Joannie : J'ai l'impression que tu manges de moins en moins...

Everything changes in a blink of an eye (BXB)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant