Il se déplace jusqu'à sa classe et toque trois fois.Prof : Oui entrez ! Ah c'est toi Michael. Ton retard est trop important, essaie de faire un effort. Va t'asseoir au fond.
Mika se dirige vers la seule place de libre, à côté d'un garçon. Il sort ses affaires en silence et met sa tête dans ses bras, ne se souciant pas plus de son nouveau voisin qui le regarde avec curiosité.
Encore un qui va me mener la vie dure. Si j'ai décidé au début d'année d'être seul, c'était pas pour me retrouver à côté d'un gars...
Le cours passe lentement, et le garçon à côté de lui n'essaie pas d'engager la conversation, se contentant de le regarder.
À la fin du cours, Mika prend son temps pour éviter les bousculades habituelles des couloirs. Il voit que son voisin l'attend et il lui jette un regard noir.
Déjà arrivé qu'il veut déjà me taper dessus. Tu peux attendre longtemps mon gars, jamais je sors de cette salle accompagné.
Ses bourreaux habituels s'approchent de sa table et parlent au nouveau. Ils l'entraînent avec lui dans un grand éclat de rire. Mika soupire.
Youpiii encore un qui va m'insulter.
Il finit par sortir, mais il tombe sur Harry et sa copine.
Harry : Tiens, v'là une tapette !
Mika l'ignore et avance. Harry laisse sa copine et le prend par le sac.
Harry : Comment elle va la fillette ? Mais dis moi, tu l'as bien soignée ta cheville ! On va te la refaire à la récré, tu pourras plus jamais la soigner ! On va te faire la peau, la libanaise. Notre mission c'est d'éradiquer les gens comme toi. Les PD. Tu vas souffrir. Encore plus que l'année dernière, maintenant que ta grande amie est partie... Elle t'a abandonné elle aussi. T'es seul. T'es du vide. T'es rien. T'enfuis pas trop vite ce soir, avec les potes faudra qu'on parle...
Il le lâche et tous deux entrent dans la salle de classe. Mika se met au fond, et voit que le nouveau est assis dans la rangée du milieux. Il en profite pour le détailler.
Ouais bah c'est pas fameux. Je préférais mon beau blond aux yeux bleus du lac... Musclé et tout...
Le bruit du professeur entrant dans la classe interrompt ses pensées.
Prof : Bon, alors, nous allons commencer par des travaux de groupe.
Nope. F.B.I. Fausse Bonne Idée, prof.
Prof : J'attend des groupes de quatre. Je ne les ferai pas moi-même, mais je déciderai de quel groupe est acceptable, et quel groupe est refusable. Allez ! Formez-les !
Mika reste assis sur sa chaise tandis que les autres se dépêchent de se mettre en groupe. Le prof passe et valide les groupes au fur et à mesure. Du coin de l'œil, il voit que John, James et Harry se sont regroupés.
Prof : Michael ! Au travail ! Rejoins un groupe de trois, dépêche toi où je te donne une heure de colle !
Mika quitte sa place et regarde aux alentours si il n'y a pas un groupe incomplet.
Il n'y a qu'eux. Au fond, une heure de colle c'est bien aussi...
Prof : Dépêche toi ! Allez ! Bon, le groupe de John, serrez vous, Michael vient avec vous.
Ses bourreaux lui laissent une chaise et il s'assoit parmis eux.
John : Putain, voilà qu'on doit se taper le PD de la classe...
VOUS LISEZ
Everything changes in a blink of an eye (BXB)
Teen Fiction"T'es du vide." "Tu sers à rien." "T'es encore là ?" "Tu ne manqueras à personne." Ce ne sont que des mots. Mais ces mots peuvent blesser. Ils créent des fissures. Qui se creusent à chaque insulte. Et réparer celles-ci est parfois impossible. À moi...