L'appel est venu du bureau de sécurité principal un peu avant midi. Felicity répondit distraitement et approuva la visiteuse alors qu'elle terminait le dernier morceau de travail avant le début du marathon des rencontres.
Elle avait ramassé une pile de dossiers et poussait dans le bureau d'Oliver lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, révélant la seule personne qu'elle n'aurait jamais pensé revoir. Ses cheveux bruns souples étaient les mêmes, ainsi que sa démarche décousue facile. Elle l'aurait reconnu n'importe où.
Il ne l'avait pas encore vue et il y avait presque cinq secondes pleines où le temps semblait ralentir. Ses mains se relâchèrent alors que les dossiers débordaient de ses doigts soudainement sans ton, laissant des papiers éparpillés doucement sur le sol à ses pieds.Une partie éloignée de son cerveau a peut-être entendu Oliver appeler son nom une fois, puis de nouveau avant que sa chaise ne soit repoussée et qu'il ne traque le long espace vide de son bureau pour atteindre son côté. Tout ce qu'elle pouvait entendre, c'était la ruée vers le sang dans ses oreilles alors qu'il se dirigeait vers les portes du bureau extérieur.
La peur de le revoir a été rapidement remplacée par la colère et la main d'Oliver sur son bras était la secousse physique dont elle avait besoin pour bouger.
Dès qu'il ouvrit la porte, elle s'avança.
-Pars. Maintenant, dit-elle durement,
Il pencha la tête sur le côté, lui donnant ce sourire légèrement maniaque qui envoya des frissons le long de sa colonne vertébrale.
-Est-ce une façon de traiter la famille, Lissy ? Je ne t'ai pas vu depuis des lustres.
-Felicity. Tout va bien ?
Oliver était déjà à côté d'elle, légèrement positionné entre elle et l'homme qu'il ne connaissait pas. Il jouait sur sa tension, se fiant à sa réponse alors qu'il redressait les épaules et attendait une explication.
Digg est apparue comme si elle avait été convoquée et elle ne savait pas si Oliver l'avait appelé ou s'il venait juste de se présenter. Quoi qu'il en soit, elle était reconnaissante.
Elle a ignoré la question d'Oliver parce que si elle le regardait à ce moment-là, elle ne savait pas comment elle pouvait garder ses émotions extrêmement fluctuantes. Son cœur menaçait déjà de battre hors de sa poitrine et elle avait du mal à réprimer la panique qui montait en elle.
-Tu n'es pas censé être ici, gronda-t-elle.
Ses yeux ne quittant jamais les siens. Elle avait appris sa leçon il y a longtemps pour ne jamais laisser tomber sa garde autour de cet homme.
-Je vais mieux, dit-il facilement, écarquillant les bras et faisant un pas vers elle.
Elle recula automatiquement et vit Digg et Oliver se rapprocher. Felicity secoua la tête alors qu'elle serrait les mains tremblantes à ses côtés,
-Je m'en fiche. L'ordonnance de restriction est toujours en vigueur, donc tu dois partir.
C'était comme si elle avait dit des mots magiques. Sans parler, Digg et Oliver ont tous deux agi. Avant qu'elle ne sache ce qui se passait, Oliver l'avait retournée avec un bras enroulé derrière son dos, la dirigeant vers son bureau pendant que Digg escortait l'homme qu'elle n'aurait jamais voulu revoir par la porte.
Son esprit s'évanouit pendant une seconde jusqu'à ce qu'une main chaude sur son genou la fasse revenir à elle. Elle cligna des yeux surpris et regarda à sa gauche pour se retrouver assise sur le canapé, Oliver perché à côté d'elle qui vibrait pratiquement avec le besoin de savoir ce qui se passait.
VOUS LISEZ
Times like these
FanfictionLorsqu'une menace du passé de Felicity se trouve à Starling City, elle est amenée à faire face à des souvenirs qu'elle souhaitait depuis longtemps avoir oubliés. Alors que sa vie est de plus en plus en danger, elle se rapproche d'Oliver qui est pour...