Chapitre 3

286 10 0
                                    

La peur la remplit, et ce fut l'écho de son cri et le grattage rugueux de celui-ci s'échappant de sa gorge qui la ramenèrent au présent. Sur des jambes et des poumons caoutchouteux qui ne semblaient pas pouvoir respirer normalement, elle a trébuché dans le couloir, utilisant les murs comme support jusqu'à ce qu'elle atteigne la cuisine.

En quelques secondes, elle avait glissé sur la paire de mandrins qu'elle avait gardés près de la porte d'entrée et avait attrapé son téléphone et l'arme que Digg lui avait laissée. La porte s'est peut-être refermée derrière elle alors qu'elle se précipitait vers l'ascenseur, le cœur battant si fort dans ses oreilles qu'elle pouvait entendre sa respiration irrégulière lui faire savoir à quel point elle était bruyante.

À la dernière seconde, elle repensa l'ascenseur, la tête fouettée vers les escaliers de secours et elle était deux étages plus bas, agrippant la rampe en désespoir de cause alors que ses yeux se brouillaient de larmes avant de se souvenir d'une nuit d'automne au MIT lorsque Nate l'avait attaquée dans une cage d'escalier .

Quand elle fit irruption dans le hall, elle était vide et la peur s'installa profondément dans sa poitrine alors qu'elle s'approchait du bureau, sachant qu'elle allait trouver le portier mort sur le sol.

Mais il n'y avait personne là-bas. Sa tête pivota d'avant en arrière alors qu'elle occupait l'espace autour d'elle, la peur lui donnant envie de courir encore plus. Les portes principales s'ouvrirent et le portier la regarda avec inquiétude.

-Mme. Smoak ? Tout va bien ? demanda-t-il en s'approchant puis s'arrêta, le visage pâlissant quand il aperçut l'arme à la main, la police était juste là, à propos de ce garçon qui vous cherche.

-La police ? elle a demandé désespérément, sont-ils toujours là ?

Elle n'a pas attendu de réponse. Ses poignets ont protesté contre la force avec laquelle elle a poussé hors du bâtiment mais elle n'a pas remarqué. Tout ce qu'elle pouvait apercevoir était un policier tiré vers le bord du trottoir et une forme familière sur le point de monter dans le siège du conducteur.

Sa voix avait disparu, couverte de larmes et il lui a fallu deux tentatives avant que le détective Lance ne l'entende. Sa tête se leva et tourna sa direction, les yeux s'écarquillant quand il vit son apparence.

Elle savait qu'il parlait alors qu'il se précipitait à ses côtés mais elle ne pouvait pas l'entendre. Ce n'est que lorsqu'elle l'a senti glisser le pistolet de sa main qu'elle s'est retournée avec un grand halètement.

-Mme. Smoak, que s'est-il passé ? il a ordonné.

-Il était ... il était ici, elle bégaya.

-Tu l'as vu ? Il est ici maintenant ? Es-tu blessée ? demanda-t-il rapidement.

Tout ce qu'elle pouvait faire était de secouer la tête, son menton vacillant à l'effort qu'elle faisait pour ne pas tomber complètement en panne.

-Pas maintenant. Il a laissé quelque chose dans ma salle de bain. Je viens de le trouver, réussit-elle à dire, enroulant ses bras autour de son milieu.

Lance n'a jamais quitté son côté alors qu'il appelait par radio la sauvegarde.

-Je vais envoyer des officiers pour vérifier les choses, d'accord ? demanda-t-il et elle acquiesça de son consentement.

Lorsque le deuxième croiseur s'est arrêté, il leur a dit rapidement ce qui se passait mais a attendu avec elle pendant qu'ils montaient. La secousse qui avait commencé comme un beau tremblement faisait maintenant vibrer ses dents et elle avait l'impression de marcher dans un brouillard alors que Lance la guidait vers le siège avant de sa voiture et la faisait asseoir.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant