Chapitre 23

159 6 2
                                    

Oliver a franchi les portes du bureau du F.B.I avec plus de force que nécessaire, ses yeux cherchant l'agent Jackson dans l'océan de costumes sombres et de polos bleus. Il voulait des réponses. Il avait besoin de savoir pourquoi c'était lundi après-midi, deux jours depuis qu'elle avait été emmenée et ils ne savaient pas où elle était.

-Queen !

Il entendit vaguement un appel vocal au-dessus du vacarme mais il l'ignora en scrutant la pièce. Une main sur son épaule le fit tourner la tête sur le côté pour voir le visage usé de Quentin Lance.

-Oliver ! cria-t-il rapidement.

Avec une vague de bruit Oliver put soudain entendre et voir ce qui se passait autour de lui. Derrière Lance, il y avait quatre agents qui semblaient tous extrêmement sérieux et avec leurs mains appuyées sur les fesses des armes à leurs hanches.

-Tu ressembles a pas grand-chose, mon fils. Pourquoi n'allons-nous pas prendre une tasse de café et je te mettrai au courant, Lance suggéra, pas une seule fois de regarder les agents derrière eux.

Oliver déglutit et acquiesça une fois avant de permettre à Lance de le conduire à travers un dédale de bureaux et de bureaux de fortune jusqu'à ce qu'ils trouvent un endroit relativement vide.

-Ce n'est pas une bonne idée d'aller exploser dans l'espace fédéral comme un taureau dans un magasin de porcelaine. Ils ont tendance à ne pas aimer ça, Lance avertit légèrement alors qu'il se dirigeait vers une chaise avant de se diriger vers une cafetière à proximité.

Oliver s'assit, les coudes posés sur ses genoux alors qu'il fixait le sol en linoléum frotté, Digg venant se placer à côté de lui. Il sursauta presque quand une tasse de styromousse blanche fut pressée dans ses mains. Lance a traîné une autre chaise et l'a offerte à Digg qui a refusé. Avec un soupir, Lance prit la chaise pour lui-même et s'y laissa tomber comme si ses os avaient du mal à le garder debout. Le vieil homme passa une main sur son visage et se pencha en avant, avant de parler, bien qu'Oliver soit certain qu'il savait ce qu'il allait dire.

-Il n'y a rien de nouveau à signaler sur Mme Smoak ou Samuels. Pas de nouvelles pistes, pas de nouvelles informations.

Il a fallu tout en Oliver pour ne pas écraser la tasse qu'il tenait, même s'il n'était pas sûr qu'il aurait même senti le liquide chaud alors qu'il coulait sur sa peau.

-Mais nous avons quelque chose sur le psychologue qui se porte garant de Samuels et l'a aidé à sa libération.

Il y avait une légère espérance dans sa voix à laquelle Oliver s'est accroché alors que sa tête se levait pour regarder le détective.

-Nous euh ... nous avons reçu un pourboire et saisi ses ordinateurs.

Quelque chose remua dans la poitrine d'Oliver en sachant que Lance protégeait Felicity. Elle avait été la seule à rassembler les informations sur le médecin et à les envoyer à Lance.

-Le salaud était dans le porno pour enfants, Lance a informé avec un grognement, Samuels a dû le découvrir et le faire chanter pour l'aider à sortir.

-Mais il n'y a pas eu de mouvement-

Oliver fit une pause et se reprit.

-Je veux dire, je pensais qu'il n'y avait eu aucun mouvement de sa part une fois qu'il avait quitté la ville.

Lance ne pouvait pas savoir qu'il avait poursuivi les recherches de Felicity sur les bases de données auxquelles il avait illégalement accédé. Lance secoua la tête

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant