Chapitre 24

149 6 0
                                    

Christopher Monroe a été enterré jeudi. Il a reçu tous les honneurs militaires : un cercueil drapé de drapeaux, vingt et un coups de canon et des coups joués par un clairon solitaire. Oliver n'était pas présent. Il aurait voulu. Il savait que Felicity aurait voulu être là, mais Oliver ne voulait pas que sa présence nuise au service. Digg était allé dans son uniforme et Oliver s'était assuré que tout était payé. Et quand il a découvert que Monroe avait une nièce de quatre ans qu'il aidait à soutenir, il s'est assuré qu'elle n'aurait pas à se soucier de son avenir. C'était vraiment le moins qu'il puisse faire.

Les jours passaient, chaque heure qui passait, sans nouvelles informations et sans mot sur l'endroit où elle était, revenait à chaque fois comme un coup de couteau dans son cœur et au moment où samedi était arrivé et cela faisait une semaine qu'Oliver avait constaté qu'il était engourdi.

Il mettait plus de capuche ou s'entraînait. Les recherches et les analyses qu'il a laissées à Digg, incapables de rester assis assez longtemps pour être efficaces devant les ordinateurs. Tout cela lui rappelait juste ça. S'il continuait à bouger, cela aidait. S'il arrivait à mettre la peur de Dieu dans certains voyous et à les laisser battus et sanglants pour le SCPD, cela aiderait un peu plus. Mais rien ne pouvait soulager la douleur qui semblait avoir élu domicile à l'intérieur de sa poitrine.

Sa mère était restée silencieuse jusqu'à mercredi. Ensuite, il y avait eu des appels et des SMS envoyés presque en continu. Le F.B.I ne laisserais pas les parents de Nate seuls mais personne ne savait pourquoi. Oliver avait été obligé de créer une histoire sur la façon dont Felicity était au genou au milieu de la gestion d'une fusion et elle appellerait quand elle le pourrait. Tout comme le verre de scotch, le téléphone a été jeté à travers l'antre, se brisant de manière insatisfaisante contre un pilier en béton. Digg n'avait pas dit un mot, il venait de commander un nouveau téléphone avec tous les mêmes paramètres.

Jeudi, alors que Digg était aux funérailles, Oliver a finalement rassemblé le courage d'aller au bureau. Sa mère lui avait demandé de s'arrêter pendant deux jours, il y avait des papiers qui avaient besoin de sa signature et il l'avait repoussée.

La cravate autour de son cou ressemblait à un nœud coulant et bien qu'il sache qu'il devrait saluer les autres employés et se comporter comme le PDG, il regarda droit devant lui, monta à bord de l'ascenseur exécutif et ne dit pas un mot.

Leurs bureaux étaient sombres et son souffle retint alors qu'il s'approchait lentement du bureau de Felicity. Il était automatiquement allé à leur étage, sans même considérer que sa mère travaillerait dans un autre bureau.

Pendant le plus longtemps, il a juste regardé fixement. Il se surprenait souvent à la regarder à travers les murs de verre pendant la journée. Elle était toujours une tache lumineuse de couleur et d'animation, garantie de le calmer et de lui rappeler les bonnes choses même quand il ne savait pas ce dont il avait besoin. Mais les stores tirés et les lumières tamisées rendaient l'espace gris et morne comme si toute la vie en avait été lessivée.

Sa mère l'a trouvé, les mains dans les poches, regardant juste son bureau. Il la laissa l'emmener là où il signa silencieusement les papiers qu'elle lui avait présentés, sans même leur demander à quoi ils servaient. Il accepta fermement son câlin et partit sans regarder en arrière.

Samedi était le pire. Lui et Digg ne se sont pas dit plus de deux mots la plupart de la journée. Il y avait des rumeurs dans la rue que la Triade tentait de rétablir leur base à Starling et Oliver a presque accueilli la distraction.

Mais cette nuit-là, alors qu'il s'habillait et attachait son carquois, ses yeux traversèrent la caisse en bois usée qu'il avait ramenée de l'île. Il pouvait sentir les yeux de Digg sur lui alors qu'il ouvrait le couvercle et regardait à l'intérieur. Près du bas se trouvait l'une des copies du cahier qu'il avait apporté avec lui. Il n'y avait pas touché depuis l'Entreprise même s'il avait toujours mémorisé chaque nom.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant