Épilogue

195 8 0
                                    

Debbie a remercié les garçons d'être venus et a dit à Frank de rappeler à sa femme de ne pas être un étranger avant qu'elle ne nettoie la table, en glissant le petit pourboire dans sa poche de tablier. C'était son troisième double quart de travail cette semaine après le départ de la nouvelle fille et même si elle était reconnaissante pour le peu d'argent supplémentaire, cela ne signifiait pas que son mal de dos n'allait pas être content d'avoir eu le lendemain.

C'était la fin de la course du déjeuner pour le dîner et seules quelques tables s'attardaient, des habitués qui étaient à la retraite et n'avaient rien de mieux à faire que de boire des tasses de café sans fin et de raconter la même histoire encore et encore.

Le chahut au motel il y a quelques semaines avec le FBI et le cadavre venait de s'éteindre il y a quelques jours. C'est pourquoi, lorsque ces hommes généralement calmes et calmes ont commencé à regarder avec enthousiasme par la fenêtre et à parler plus fort, elle n'a pas pu s'empêcher de jeter sa serviette et de contourner le bord du comptoir.

-Quelle est cette agitation ? demanda-t-elle en s'approchant, maintenant capable d'entendre un vacarme bas de l'extérieur.

-Qui atterrit avec un hélicoptère à Ashford ?

-Est-il en train d'atterrir ou de s'écraser ?

-J'ai volé des oiseaux en Corée, ça ne s'écrase pas.

Debbie s'est dirigée vers la table vide à côté du groupe et a également appuyé son visage contre la vitre, ne croyant pas ses yeux alors qu'un petit hélicoptère noir a soulevé de la poussière et du gravier alors qu'il atterrissait doucement dans les espaces habituellement réservés à quiconque transportant une remorque .

Un homme en costume gris est sorti et après avoir pris une seconde pour boutonner sa veste a commencé à faire de grands pas vers la porte d'entrée. Debbie venait juste de se tourner quand la cloche a sonné et il est entré, les yeux se rétrécissant légèrement alors qu'ils s'adaptaient à la lumière du soleil dont il venait de sortir.

Même si elle était assez âgée pour être sa mère, elle ne pouvait s'empêcher de jeter un œil reconnaissant sur lui. Il était grand et large et un regard lui a dit que le costume qu'il portait coûtait probablement plus cher que ce qu'elle avait dépensé pour sa voiture. Il y avait quelque chose de vaguement familier en lui, mais elle ne savait pas pourquoi et avant qu'elle ne réfléchisse trop, il lui lança un sourire charmant et tourna les yeux bleus dans sa direction.

-Debbie ? il a demandé avec un signe de tête vers son badge, êtes-vous la seule Debbie qui travaille ici ?

Sachant que chaque œil de l'endroit était sur elle, elle se dirigea vers les tables et vint se placer devant lui.

-Je le suis, dit-elle avec hésitation, puis-je vous aider ?

Ses yeux se fermèrent pendant une seconde, comme si un souvenir lui était venu.

-Vous l'avez déjà fait.

Les mots pesaient, elle ne comprenait pas.

-Avez-vous une minute ? Je peux attendre si vous êtes occupée, a-t-il dit en hochant la tête vers le comptoir.

Partiellement stupéfaite, partiellement curieuse, elle lui a donné un petit creux du menton.

-J'ai une minute.

Il se dirigea vers la fin du comptoir, la laissant suivre et quand elle le fit, il sortit un mince livre de la poche intérieure de sa veste.

-Debbie, je sais que cela peut sembler étrange, et je ne peux pas vous fournir beaucoup d'explications, mais Je devais dire merci.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant