Ayant grandi dans un manoir, il n'avait jamais rien connu d'autre. Cela avait toujours été sa maison. Aussi grand, imposant, et impressionnant que la structure elle-même, le manoir n'a jamais résonné comme chaleureux pour lui. Le bois sombre et les tissus lourds et l'odeur de vernis aux agrumes ne l'ont jamais marqué. Même à son retour de l'île, son premier pas par la porte l'avait immédiatement ramené à son enfance. Mais à ce moment-là, tôt ce dimanche après-midi, le foyer était à la fois oppressant et caverneux. Le sol tremblait sous ses pieds et il y avait un frisson presque humide dans l'espace qu'il n'avait jamais connu auparavant. Il regarda les escaliers mais ne put se résoudre à les monter. Les escaliers signifiaient sa chambre et le lit où il avait embrassé Felicity la veille, son ordinateur portable sur son bureau et ses vêtements dans son placard, et il savait qu'il ne pouvait pas faire face à cette réalité.
Il se retrouva sur le pas de la porte du bureau de son père. Même après avoir été PDG de l'entreprise, il considérait toujours que la chambre appartenait à son père. Fermant les yeux, un souvenir l'envahit. Robert Queen au téléphone tandis qu'un jeune Oliver faisait courir une petite voiture sur les étagères des bibliothèques. Son père ne l'avait jamais expulsé quand il était devenu trop bruyant, il avait juste placé sa main sur le récepteur et lui avait demandé de la maintenir enfoncée. Si sa mère le rattrapait, elle le chasserait, le réprimandant d'avoir interrompu son père alors qu'il était en communication importante. Mais son père lui lançait toujours une vague et un clin d'œil alors qu'il était introduit par la porte.
Les rideaux étaient toujours fermés sur les deux hautes fenêtres qui flanquaient le bureau, ne laissant entrer qu'une faible quantité de lumière. Alors qu'il s'arrêtait sur le seuil, il ne pouvait s'empêcher de se demander comment il était censé faire tout cela sans elle. C'était elle qui le guidait dans la salle de réunion pendant la journée, et était à son oreille tous les soirs, et maintenant il avait finalement abandonné tous les prétextes et l'avait laissée entrer dans son cœur.
Outre Digg, elle était la seule qui connaissait vraiment non seulement ses façades, mais aussi sa véritable identité, et sans elle il se sentait aussi à la dérive et aussi perdu qu'il l'avait été le jour où il avait dû creuser la tombe de son père avec rien d'autre que ses propres mains. Avec un poing serré, il voulut que ses pieds avancent, se dirigeant vers le bureau parce que même sans elle à côté de lui, il devait faire quelque chose pour la ramener. Il avait une douleur dans sa poitrine qu'il n'avait jamais ressentie auparavant et en s'arrêtant devant le bureau, il réalisa ce qu'il ressentait comme une sorte de désespoir. Les mains posées sur le bois lisse et poli, la tête baissée, il n'entendit sa mère que lorsqu'elle fut presque à côté de lui.
-Oliver ! Thea a dit que tu t'étais fait sortir de l'hôpital ! A quoi étais tu en train de penser ? dit Moira en se dépêchant de franchir les dernières étapes.
Il tourna la tête pour la regarder, et sa main se figea dans les airs sur le point de le toucher avant qu'elle ne le retire.
-Oh, Oliver... murmura-t-elle, son visage tombant à ce qu'elle avait vu.
Il baissa les yeux rapidement, une main s'approchant pour pincer la crête de son nez alors qu'il tentait de contrôler ses émotions.
-Je vais bien, maman, dit-il, la voix à moitié rauque et il savait qu'elle ne le croirait pas.
-Tu ne vas pas bien, Oliver. Les médecins craignaient que tu ne tombes dans le coma. Après tout ce que cette famille a traversé... Je souhaite que pour une fois tu prennes soin de toi. Ta sœur n'a pas dormi, et c'était la troisième fois en une semaine que je devais me demander si j'allais encore te perdre !
VOUS LISEZ
Times like these
FanfictionLorsqu'une menace du passé de Felicity se trouve à Starling City, elle est amenée à faire face à des souvenirs qu'elle souhaitait depuis longtemps avoir oubliés. Alors que sa vie est de plus en plus en danger, elle se rapproche d'Oliver qui est pour...