Chapitre 31

185 6 3
                                    

D'une manière ou d'une autre, Felicity a réussi à ne pas s'effondrer complètement. Elle pouvait sentir Oliver dans son dos, les mains à la taille et elle savait qu'il devait lui parler mais elle ne pouvait pas exactement distinguer les mots. Se déplaçant trop rapidement et trop visiblement, elle retourna l'enveloppe et la serra contre son ventre, couvrant l'adresse, bien que par le regard dans les yeux de Moira elle ait déjà vu d'où elle avait été livrée.

Felicity se figea, ne sachant pas quoi faire ensuite, même si elle savait qu'elle ne voulait pas lire les résultats susceptibles de changer la vie au milieu du foyer.

-Oliver, penses-tu que vous serez là à l'heure du déjeuner ou devrais-je parler à la cuisine pour envoyer un plateau ?

Moira a demandé également, même si son regard n'a jamais quitté Felicity. Avec un halètement étouffé qui était plus fort qu'elle ne l'aurait souhaité, Felicity sentit son corps retomber les quelques pouces restants qui l'avaient séparée d'Oliver. Il a dû comprendre les signaux de sa mère parce que sa réponse était presque immédiate même si sa voix était tendue.

-Je pense qu'un plateau pourrait être mieux.

-Alors je veillerais à ce que ce soit fait, a déclaré Moira avec un sourire forcé.

Elle lança un regard de soutien à Felicity puis se dirigea vers l'intérieur de la maison. Le retour dans sa chambre était flou. Elle ne se souvenait pas avoir monté les escaliers ou descendu le couloir. La prochaine chose qu'elle savait était assise sur le canapé dans sa chambre avec Oliver accroupi devant sa tombe.

-Respire, dit-il.

Elle prit une inspiration d'air, les poumons brûlants. Elle n'avait même pas réalisé qu'elle retenait son souffle. Ses mains se posèrent sur les siennes, l'enveloppe écrasée sous leurs deux poignées maintenant mais il ne la regarda jamais.

-Quoi qu'il en soit dit, nous allons y faire face.

Ce fut la force constante de sa voix qui lui fit prendre une autre respiration, puis une autre, chacune plus égale que la précédente.

-D'accord, dit-elle doucement.

Alors qu'il glissait ses mains des siennes mais les laissait reposer légèrement sur ses cuisses, les pouces frottant de courts chemins réconfortants pendant qu'il attendait patiemment.

Felicity baissa son regard vers le bas et dut forcer une main pour la lâcher, lissant les rides de l'enveloppe du mieux qu'elle put avant de se lever et de régler ses lunettes. Ses yeux se tournèrent vers Oliver qui se contenta de regarder en arrière, tout le soutien et l'amour dont elle avait besoin était dans son regard.

Le son de l'enveloppe qui se déchirait était fort et étouffé en même temps. La ruée de sang battant dans sa tête lui faisait presque battre les oreilles avec la force. Alors qu'elle sortait le seul morceau de papier plié, elle ne pouvait soudain se résoudre à regarder Oliver. Les informations à l'intérieur pourraient tout changer. Mais en la tirant avec des mains tremblantes, elle se retrouva en pause avec son pouce à l'intérieur du pli, incapable de l'ouvrir.

La tension augmentant, elle leva finalement les yeux mouillés et tendit le papier vers lui.

-S'il te plaît.

Il pâlit, incapable de cacher son choc ou sa peur pendant une demi-seconde puis il le lui prit et se leva. Il ne s'éloigna pas, toujours si près que de son pantalon, il effleura ses tibias nus, mais elle frissonna tout de même.

Elle l'entendit s'éclaircir la gorge et le regarda déplacer son poids, la main qui pendait à ses côtés passant par les mouvements inconscients de sentir une corde d'arc entre ses doigts. Quand sa main s'ouvrit, elle prit l'invitation tacite et la saisit avec les deux. Il serra fort puis elle ouvrit le papier.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant