Chapitre 18

164 7 0
                                    

Elle se réveilla progressivement pour passer une main douce dans ses cheveux. Laissant échapper un profond soupir, elle se transforma en contact alors qu'un petit sourire leva le coin de ses lèvres.

-Oliver... dit-elle endormie.

Les yeux s'ouvrant alors que la main s'immobilisait puis se resserra douloureusement, tirant sur son cuir chevelu. Une dure réalité l'envahit et tout se précipita. Nate. Motel. Monroe est mort. Ses yeux s'ouvrirent pour le voir assis à côté d'elle sur le lit, beaucoup trop près. Un cri effrayé resta coincé dans sa gorge alors qu'elle tentait de se mettre en position assise mais la main dans ses cheveux la maintenait en place. Sa proximité était oppressante et inconfortable et une sueur fraîche coula sur sa peau alors qu'elle luttait contre lui.

-Arrête ça, Lissy. dit-il sombrement.

Puis elle se figea lorsque le museau du pistolet passa sur sa joue. Il attendit pendant qu'elle se concentrait sur lui avant de continuer, et elle avait le sentiment qu'il aurait pu attendre éternellement s'il l'avait dû.

-Aujourd'hui... aujourd'hui va être différent et je vais avoir besoin que tu te comportes bien. Et si tu ne le fais pas... les choses ne se termineront pas bien pour toi. Tu comprends ?

Alors qu'elle le regardait, respirant à peine et tremblant, elle a dû cligner des yeux à plusieurs reprises pour clarifier sa vision parce que tout ce qu'elle pouvait voir était l'image de ses rêves induits par la drogue. Celui où il apparaissait comme une sorte de monstre dérangé et sans visage. Mais ses cauchemars étaient devenus réels et que le monstre était devant elle. Avalant difficilement, elle baissa une fois le menton en réponse, grimaçant car il ne desserra pas la prise qu'il avait sur elle, si quoi que ce soit ses doigts se resserrèrent encore plus.

-Bien.

Il a répondu avec un sourire malade qui lui a fait rouler le ventre.

-Nous sortons aujourd'hui. Nous allons réparer tout ça. Il n'y aura pas d'accident. Nous allons arriver à ce dîner et ensuite tout ira bien. Et quand nous aurons fait ça... je pourrais laisser tout cela se finir. Enfin.

Il se pencha sur les derniers mots et les chuchota à son oreille la faisant frissonner alors qu'une vague de terreur froide la remplissait. Quand il se redressa, il laissa sa prise se desserrer et elle ne perdit pas de temps pour se repousser contre la tête de lit afin d'essayer d'être aussi loin de lui que possible, ses jambes enroulées sous elle, souhaitant pouvoir enrouler ses bras autour de son milieu. Il sourit et secoua la tête comme sa réaction l'amusait et elle essaya de ne pas laisser la panique se manifester.

-Tu as trente minutes dans la salle de bain. Prends une douche, changes de vêtements, tires tes cheveux en arrière et assures-toi que les ecchymoses ne soient pas visibles, dit-il brusquement, se levant et se déplaçant pour défaire ses attaches. Si tu prends trop de temps ou essayes quelque chose, je te mettrais une balle entre les yeux comme je l'ai fait avec ce garde du corps.

Il fit une pause, la main enroulée autour de son poignet, son toucher la faisant frissonner, et poussa un petit rire.

-Huh, je viens de réaliser que ça ne faisait pas le gâchis que tu aurais pensé qu'il le ferait. Juste un petit trou soigné. Ses yeux étaient toujours ouverts cependant. Ça avait l'air... bizarre.

Sa poitrine se serra de douleur et d'angoisse pour l'entendre parler de tuer Monroe si facilement et tout ce qu'elle pouvait faire était de le regarder, les yeux remplis de larmes alors qu'il relâchait son poignet et recula. Nate s'éloigna du lit, utilisant le pistolet pour décoller le coin du rideau et regarder dehors. Elle ne bougeait pas, berçant son bras contre sa poitrine alors que l'image du corps brisé de Monroe restait dans son esprit et ne partait pas.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant