Chapitre 25

173 8 0
                                    

Il ne leur a pas fallu deux heures pour se rendre à Ashford alors que Digg continuait de repousser les limites de la route et de la voiture, mais même une seconde était trop longue pour Oliver. L'inquiétude et l'anxiété en lui tournaient. Ils étaient si proches. Elle était si proche. Il n'y a pas eu de discussions inutiles entre lui et John, ils connaissaient tous les deux les enjeux et ils savaient tous les deux ce qui se passerait s'ils échouaient.

Il y a eu un appel rapide au hangar pour demander au pilote de prendre l'avion pour Ashford. Oliver savait que dès qu'il l'aurait, il voudrait qu'elle revienne dans Starling aussi vite que possible; heures dans la voiture n'était pas une option.

Une demi-heure plus tard, Digg tendit la main derrière son dos et sortit son arme de secours, la tendant silencieusement à Oliver. Il le vérifia instinctivement et le laissa reposer contre sa cuisse, les yeux ne quittant jamais l'écran qui montrait à quel point ils étaient proches.

Lorsque le motel est apparu, il a senti son souffle s'arrêter et la prise qu'il avait sur le pistolet s'est resserrée. Encore une fois, il souhaitait le poids familier de son arc, mais le pistolet ferait l'affaire, ainsi que ses mains nues si nécessaire.

Digg s'arrêta devant le bureau et Oliver était sorti de la voiture avant qu'elle ne basculât, ses yeux scrutant déjà les portières à la recherche du numéro vingt.

Normalement, à ce stade d'une mission, son esprit se vide, son instinct et son temps de réaction se mélangent à sa formation pour lui permettre de faire ce qu'il a à faire. Mais à ce moment-là, tout ce qu'il pouvait entendre était la voix terrifiée de Felicity au téléphone. Il ne l'avait jamais entendue aussi effrayée auparavant, et il avait juré de ne plus jamais l'entendre comme ça. Son cœur battait plus vite que jamais, le sang coulait si vite dans sa tête qu'il n'entendait rien d'autre et laissait ses doigts engourdis.

Digg était à deux pas derrière lui sur sa gauche, le pistolet tiré alors qu'ils dévalaient la passerelle en béton fissuré qui s'étendait devant les chambres. Quand ils arrivèrent à la fin, il ne fallut qu'un échange silencieux avant qu'Oliver ne lève la jambe et ne frappe violemment la porte.

La pièce était faiblement éclairée, les rideaux tirés et aucune lumière allumée quand il entra, les yeux scrutant chaque centimètre d'espace mais ne trouvant aucun mouvement alors qu'il criait son nom.

Quand il a vu le lit et les deux corps immobiles, tout s'est arrêté. Sa vision s'est voilée pendant un moment alors qu'il tentait de traiter ce qu'il voyait. Le corps de Samuels était affaissé, à moitié appuyé contre le lit à droite, une flaque de sang toujours croissante l'entourant. Oliver l'a congédié presque immédiatement alors que l'arme à feu était tombée molle sur le côté et a aperçu un spectacle qu'il n'avait jamais voulu voir.

Felicity resta immobile comme Samuels, mais ses yeux étaient ouverts et sans visibilité et la propagation du sang sur son côté gauche où son bras était attaché à la tête de lit par des menottes se détachait nettement même dans la faible lumière. Ses cheveux étaient faux. Pas la blonde brillante et brillante qui attirait toujours son attention, maintenant elle était brune comme celle de sa sœur. C'était l'injustice finale, pour Samuels d'avoir pris quelque chose qui était si fondamentalement Felicity.

La rage, la douleur et la culpabilité l'envahirent si fort qu'il sut qu'il faisait un bruit, quelque chose de primitif et profond qui sortit de sa poitrine et résonna dans le petit espace. Il était gelé, incapable de bouger ou de respirer ou même de commencer à comprendre ce qui s'était passé.

C'était Digg le frôlant, l'arme toujours tirée qui propulsa Oliver en avant.

Se sentant vide à l'intérieur, il fit un pas en avant vers elle, enregistrant à peine le fait qu'il devait enjamber Samuels pour l'atteindre. Il glissa le pistolet dans le bas de son dos avec des mains tremblantes, les jambes menaçant de céder en se rapprochant. Alors qu'il s'approchait d'elle, il pouvait sentir la douleur dans sa poitrine grandir jusqu'à menacer de le consumer. Elle était pâle et trop maigre avec des ecchymoses le long de la joue et une lèvre fendue qui avait l'air fraîche. Il était trop tard. Il avait promis de la protéger et il avait échoué.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant