Le faible bourdonnement des moteurs de l'avion la réveilla et elle ouvrit des yeux lourds pour voir l'image floue de la chemise d'Oliver. Tournant lentement la tête, elle leva les yeux pour le voir endormi, les cernes sous ses yeux encore plus visibles dans le faible éclairage qu'elle était en train de reconnaître appartenait au jet privé des Queen.
Il la tenait toujours dans ses bras et pour la première fois depuis qu'elle avait été prise, elle se sentait calme. C'était fini. Ils rentraient chez eux.
Avec précaution, elle se tourna vers sa gauche, bougeant seulement autant que nécessaire. Elle ne voulait pas réveiller Oliver, mais son épaule droite était engourdie par la façon dont elle s'était allongée contre lui et il y avait une douleur sourde dans son bras blessé.
Sa prise se relâcha pendant une seconde puis se resserra. Ses yeux brillèrent sur les siens mais son visage resta inchangé, et elle était heureuse qu'il se repose.
-Il n'a pas dormi plus de quelques heures depuis qu'il savait que tu étais absente.
La voix calme de Digg rompit le silence et elle tourna complètement la tête pour le voir assis en face d'eux. Il avait l'air usé aussi. Ses yeux normalement brillants étaient ternes et injectés de sang, alors qu'il était assis penché en avant, les coudes appuyés sur ses genoux.
-Et toi ?
Il sortit presque comme un murmure, sa voix rauque et rauque. Il a agité une main dédaigneuse.
-Je vais bien.
-Digg...
Pendant une seconde, il a laissé tomber le masque et elle a vu la tension et le stress qu'il avait subis, non seulement pour la retrouver mais aussi pour faire fonctionner Oliver.
-Ça n'a pas été une bonne semaine, il a finalement dit, mais ça va mieux.
Elle lui fit un sourire larmoyant et était sur le point de parler quand il fouilla dans la poche de sa veste et sortit un étui noir qu'elle reconnut.
-Ici, j'ai quelque chose pour toi.
La prochaine chose qu'elle savait, le poids familier de ses lunettes était glissé sur son visage et comme tout devenait un peu plus clair, elle poussa un petit soupir.
-Merci.
-Je les ai trouvés dans la voiture. Pas une égratignure dessus, a-t-il dit presque brutalement.
La façon dont il a retourné le boîtier dans ses mains avant de prendre ce qu'il faisait et de le remettre dans sa poche pour lui faire savoir que quelque chose le rongeait.
-Monroe est mort, n'est-ce pas ?
La tête de Digg se releva, incapable de cacher son choc à sa question.
-Nate il... il m'a dit ce qu'il avait fait. Je me souviens en quelque sorte d'être dans la voiture après l'explosion. J'étais à moitié consciente et il y avait des cris et puis... un coup de feu. Je ne savais pas qui c'était depuis un moment...
Il a frotté ses deux mains sur son visage avant de répondre.
-Ouais, Monroe est mort.
-Je suis désolé. Je l'appréciais.
Elle savait que c'était une phrase trop simple, mais Digg semblait comprendre.
-Je l'appréciais aussi.
La culpabilité est sortie de nulle part et l'a remplie, lui faisant serrer la gorge et tourner la tête. Elle avait plus d'une vie sur sa conscience maintenant.
VOUS LISEZ
Times like these
FanfictionLorsqu'une menace du passé de Felicity se trouve à Starling City, elle est amenée à faire face à des souvenirs qu'elle souhaitait depuis longtemps avoir oubliés. Alors que sa vie est de plus en plus en danger, elle se rapproche d'Oliver qui est pour...