Chapitre 30

206 6 0
                                    

Le couloir supérieur à l'extérieur de la chambre d'Oliver semblait plus long que jamais à première vue. Tout ce que Felicity pouvait voir était un couloir sans fin et des portes fermées. Ce n'est qu'après un long clin d'œil que tout s'est réorganisé comme il était vraiment. Elle pouvait voir la balustrade qui bordait le balcon supérieur et Digg attendait, costume sur, mains jointes devant lui.

Voir Digg sembler si normal, ça aidait à la calmer. La main d'Oliver se resserra sur la sienne et c'est elle qui augmenta le rythme. Alors qu'ils s'approchaient, Digg se tourna et donna à Oliver un regard significatif qu'elle était sur le point de remettre en question lorsque la silhouette rythmée de Thea Queen pouvait être vue sur le balcon qui donnait sur le hall.

Les épaules de Digg se soulevèrent dans un haussement d'épaules sympathique qui lui fit savoir qu'il avait essayé de tenir Thea à distance et avait échoué. De minuscules piqûres de peur ont envahi Felicity, laissant ses mains et ses pieds engourdis même si elle savait qu'elle aurait à faire face aux autres. Oliver tourna son corps, bloquant Thea de la vue et tendit une main pour pencher son menton.

-Je peux lui parler si tu veux attendre ici avec Digg.

Avec un souffle tremblant, elle secoua la tête, se sentant revenir lentement vers ses extrémités.

-Ça va, lui assura-t-elle.

Il n'y avait plus de temps car juste à ce moment-là, Thea s'était retournée au fond et les avait repérés.

-Ollie ! s'exclama-t-elle mais semblait figée sur place.

Dès qu'ils ont frappé le côté proche du balcon, Thea a volé vers son frère, frappant sa poitrine avec suffisamment de force pour le faire grogner légèrement, ses côtes meurtries protestant.

-Oh mon Dieu, Ollie, tu l'as récupérée ! Je savais que tu le ferais... Maman me l'a dit et je voulais te voir mais elle a dit que tu avais besoin de temps. Je suis juste ... j'étais tellement inquiète pour toi si...

Elle se recula avec des yeux larmoyants et agita sa main devant son visage.

-Peu importe maintenant. Tout a fonctionné, non ?

Dans un tourbillon, elle se tourna vers Felicity et se mit en avant comme pour la serrer dans ses bras mais s'arrêta brusquement :

-Désolé, j'étais... j'avais vraiment peur cette semaine. Pour Ollie et pour toi et-

Ses mains se levèrent à nouveau.

-Je sais que nous ne nous connaissons pas vraiment mais j'étais vraiment inquiet de ne pas avoir la chance de faire ça.

Un bruit rauque est venu d'Oliver et Felicity a été stupéfait par ses mots, n'ayant pas le temps de se préparer avant que Thea ne puisse enfin sembler se contrôler plus longtemps et ait tiré Felicity dans une étreinte.

-Je suis tellement contente que tu ailles bien, dit-elle doucement dans son épaule.

Felicity commençait à se détendre lentement, ne levant pas ses propres bras pendant un long moment.

-Il n'aurait pas survécu sans toi.

C'était un chuchotement, seulement pour ses oreilles et pas pour la première fois Felicity se demandait à quel point les choses avaient été mauvaises pour Oliver. Ses propres yeux étaient un peu humides lorsque la jeune fille se recula et la regarda avec une intensité qu'elle trouvait surprenante.

-Si tu as besoin de quelque chose fais-le moi savoir.

Felicity ne put que hocher la tête, la masse se formant rapidement dans sa gorge l'empêchant de parler. Elle n'avait jamais eu de sœur auparavant, mais elle avait l'impression d'en avoir gagné une, et quelque chose disait que sa « sœur » était un rôle que Thea ne prenait pas à la légère. Elle n'était pas tout à fait en mesure de faire attention lorsque Thea se tourna vers son frère.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant