Chapitre 14

266 7 0
                                    

Felicity se cala sur le bord du bureau en attendant l'inévitable, en attendant que son monde implose, mais l'horrible ruée du bruit ne venait pas. Elle entendit son souffle reprendre et pouvait presque le voir, prête à ouvrir la fenêtre, mais figée encore par ses mots.

Avec un bégaiement, son cœur se remit en marche et elle laissa échapper un grand courant d'air alors qu'elle s'enfonçait heureusement dans le fauteuil. Digg baissa la tête de soulagement et secoua rapidement le menton d'un côté à l'autre.

-Il doit être en sécurité maintenant, murmura-t-il.

Il attrapa son téléphone et appela un pourboire anonyme aux services d'urgence. Il s'éloigna et elle l'entendit donner l'adresse et les détails alors qu'elle voulait que ses mains cessent de trembler.

-Oliver, sors de là. Digg appelle la menace de la bombe et je le ferai savoir à Lance, dit-elle d'une voix tremblante.

Elle pouvait presque sentir la frustration et la colère couler de lui à mi-chemin à travers la ville.

-Felicity...

-Je sais, dit-elle d'un ton épais, juste... rentre à la maison. Nous l'aurons. Nous allons l'avoir.

Mais il ne voulait pas revenir. Il voulait déchirer Starling en essayant de le trouver.

-Oliver ...

Il y eut un grognement sourd puis elle l'entendit bouger. Essayant de se concentrer, elle envoya une tête à Lance puis accorda le flux aux scanners de police. Ils brouillaient déjà l'équipe de bombardement et appelaient à l'évacuation du bâtiment. Son estomac se retourna à l'idée que toutes ces personnes soient renvoyées de chez elles tard dans la nuit et risquaient de tout perdre à cause de Nate.

La main de Digg serra son épaule.

-Bonne prise.

La colère la remplit et elle haussa les épaules, se tordant sur son siège même si cela lui faisait mal.

-Non, ce n'était pas une « bonne prise ». Vous deux ne saviez pas. Il est allé là-bas sans toutes les informations parce que vous avez décidé de jouer au cowboy sans moi. Je fais partie de cette équipe ! Et Oliver a failli être tué parce que je dormais au lieu de faire mon travail !

Les yeux de Digg se fixèrent sur les siens, retenant son regard et elle vit sa mâchoire se resserrer alors qu'il réfléchissait à quoi dire. C'est Oliver qui a brisé le silence serré.

-C'était ma décision, Felicity, pas la sienne.

-Je m'occuperai de toi, à ton retour.

Elle mordit et jeta le lien de communication sur le bureau.

-Comment as-tu pu le laisser aller là-bas ? Blessé et ne pas penser directement, et sans toutes les informations ?Je ne savais pas que c'était ainsi que nous faisions les choses maintenant.

Elle était bouleversée et énervée qu'ils l'aient encore une fois enveloppée dans du coton et maintenue à l'écart.

-Je pensais que j'en faisais partie ? La partie cerveau ! La partie qui vous empêche de vous faire exploser !

-Tu penses que j'aurais pu l'arrêter ? Digg rejeta en arrière, les yeux se rétrécissant.

-Non. Oliver fait ce qu'Oliver veut faire. Mais tu aurais pu m'impliquer pour que j'aie au moins pu essayer, cracha-t-elle, les lèvres tirées en une ligne serrée.

Ils se sont tous deux arrêtés et ont écouté alors que d'autres unités étaient appelées dans son immeuble. Elle tourna la chaise et posa ses coudes sur le bord du bureau, les mains cloutées devant son visage en attendant d'entendre s'il y aurait une explosion ou non.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant