Chapitre 19

162 6 1
                                    

Le trajet du restaurant au motel semblait prendre une éternité, tout en étant trop rapide. Dès que Nate s'est assise, l'arme a de nouveau été poussée dans ses côtes, mais il ne semblait pas lui prêter beaucoup d'attention. Une vague de larmes brûlantes lui brûla les yeux alors qu'elle se souvenait de mots glissant presque sur Oliver qu'elle avait rattrapés juste à temps. Elle a refusé de laisser la première fois qu'elle disait "je t'aime" être comme ça. Elle le dirait à son visage, comme ils le méritaient tous les deux.

Elle n'aurait jamais dû douter de lui, en douter. Bien sûr, Digg l'avait compris. Elle ne savait pas comment, mais là, elle s'en fichait. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle n'avait qu'à tenir un peu plus longtemps et ce serait fini.

Elle risqua un rapide coup d'œil dans la direction de Nate avant de diriger à nouveau ses yeux vers l'avant. Sa tête était inclinée en arrière, les yeux fermés, et tout ce qu'elle pouvait voir de sa vision périphérique était ses respirations peu profondes alors qu'elle conduisait. Il y avait une paix qui semblait s'installer sur lui et cela la rendait nerveuse. L'homme calme et détendu à côté d'elle n'était pas avec qui elle avait eu affaire. Le silence de Nate remplit l'espace et elle se lécha les lèvres et déglutit lourdement alors qu'elle débattait pour dire quoi que ce soit ou non.

Maintenant qu'il avait atteint son objectif de « réparer » ce jour-là, elle ne savait pas où cela l'avait laissé. Au cours des sept dernières années, tout son objectif avait été enroulé autour de cet instant, alors que son esprit brisé s'était focalisé sur la mort de Jenny et sa culpabilité pour l'avoir provoquée. Elle savait qu'il ne pourrait jamais revenir en arrière, il avait fait trop de dégâts et elle avait peur qu'il ne soit allé trop loin pendant trop longtemps. Une pensée sombre et horrible la frappa et elle quitta presque la route. Nate sursauta en sur-corrigeant et ramena la voiture au centre. Elle trembla, ne voulant pas considérer à quel point il était près d'appuyer sur la détente.

-Désolée, dit-elle plus en bouche qu'en parlant.

La langue collée au toit de sa bouche et elle pouvait sentir ses yeux sur elle maintenant. La pensée qui l'avait affectée si mal jouait encore et encore. L'objectif de Nate avait été atteint. Il n'avait aucune chance de vivre maintenant. Les chances qu'il le laisse simplement partir étaient inexistantes. Elle était un bout lâche, mais plus que cela, elle avait été un symbole et maintenant il avait besoin de la mettre - pour mettre Jenny - au repos pour de bon.

Tandis qu'elle recula devant le motel, elle pensa une seconde à pousser l'accélérateur jusqu'au sol et à traverser le bâtiment. La seule chose qui l'a arrêtée, c'est l'image d'Oliver devant la trouver comme ça, surtout si Nate s'est d'abord fait tirer dessus. Elle ne pouvait pas lui faire ça. Elle décrocherait, elle trouverait un moyen d'empêcher Nate de faire quelque chose d'horrible jusqu'à ce qu'Oliver et Digg arrivent. Elle n'avait pas d'autre choix.

Au lieu de conduire la voiture à travers un parpaing, elle s'est lentement arrêtée et a coupé le contact. Une vague de peur et de besoin l'envahit, si vite et si vite qu'elle lui prit son souffle et la laissa regarder à travers des yeux brumeux. Elle avait besoin d'Oliver. Chaque cellule de son corps l'appelait. Ses mains agrippèrent fermement le volant alors que sa tête venait se poser sur ses jointures. Elle savait ce qu'elle devait faire. Et elle le ferait, mais cela ne l'empêchait pas de vouloir qu'il apparaisse et la sauve. Il est toujours venu pour elle. Il le ferait toujours. Pour pouvoir sentir sa force solide à ce moment-là... l'avoir enroulé autour d'elle pour la protéger du monde était quelque chose pour laquelle elle avait mal.

Entendre sa voix avait été à la fois une bénédiction et une malédiction. Plus que tout, elle voulait à nouveau l'entendre. Sachant ce droit que le deuxième Digg conduisait aussi vite qu'il le pouvait, elle l'aida à se recentrer, car elle savait qu'ils faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour l'atteindre. La portière du conducteur s'ouvrit brusquement et la main rugueuse de Nate serrant autour de son bras le fit haleter alors qu'il la tirait de la voiture.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant