Chapitre 6

301 8 0
                                    

Ils ne sont entrés dans le hall de Queen Consolidated qu'avec vingt minutes de retard et comme Oliver n'a pas de réunion qu'avant le déjeuner, cela lui a donné le temps de s'installer et de retrouver ses marques. Elle pouvait sentir des regards sur elle à travers la vitre mais c'était plus réconfortant qu'intrusif, et si quelqu'un trouvait bizarre que Digg se tenait en sentinelle près des ascenseurs, ils n'en disaient pas un mot.

Elle a pu se concentrer la majorité de la journée. Des bruits forts la firent sauter mais elle le couvrit rapidement même si elle savait que Digg et Oliver l'avaient remarqué, mais ils étaient assez gentils pour ne rien dire. Elle ne savait pas si c'était parce qu'elle s'y sentait en sécurité ou si elle savait qu'elle ne rentrerait pas seule cette nuit-là. Mais vraiment, elle pensait plus que tout que cette fois, personne ne doutait d'elle. Sept ans avant, elle était restée seule trop longtemps avant que quelqu'un d'autre ne la prenne au sérieux, et il était alors presque trop tard. Cette fois, il n'y avait aucun doute, et cela a grandement aidé à guérir de vieilles blessures dont elle ignorait même l'existence.

Digg avait pris des dispositions pour que le déjeuner soit ramené par un autre membre du personnel de sécurité de Queen afin qu'ils n'aient pas à sortir. Ils ont mangé dans le bureau d'Oliver alors qu'elle détaillait chaque moteur de recherche, base de données, programme de reconnaissance faciale et les autres façons dont elle avait prévu de trouver Nate ce soir-là quand ils seraient arrivés dans le repère.

Leur après-midi s'est déroulé sans problème et assez tôt, ils ont regagné l'ascenseur exécutif vers le parking. Elle savait que Digg choisissait normalement pour Oliver une sortie plus rapide, mais avec la façon dont les deux jetaient des yeux vigilants, elle pensait qu'ils voulaient un environnement aussi contrôlé que possible.

Dès qu'elle a mis les pieds dans le repère, elle a laissé échapper un souffle qu'elle ne savait pas qu'elle retenait et a ressenti un soulagement immédiat. Ses épaules se sont abaissées, ses muscles se sont relâchés et le nœud dans son intestin a disparu.

-C'est mieux ? demanda Digg d'un air entendu.

-Oui, rien de tel qu'une forteresse souterraine pour que se sentir en sécurité, dit-elle en se dirigeant vers ses ordinateurs avec une foulée sûre et en allumant les moniteurs.

Elle se perdit pendant plusieurs heures, levant à peine les yeux et remarquant que Oliver et Digg se disputaient alors qu'elle cherchait Nate. Impasse après impasse, elle a continué jusqu'à ce qu'une lourde main soit tombée sur son épaule et elle a levé les yeux avec surprise pour voir Oliver se tenir à côté d'elle, habillé pour partir, l'odeur du savon qu'il avait gardé dans la douche qui l'entourait.

-Tu as trouvé quelque chose ? il a demandé.

-Non, dit-elle sèchement, enlevant ses lunettes et se frottant à ses yeux soudain fatigués, il est dans l'établissement depuis sept ans, alors... pas de permis de conduire, pas de carte de crédit, pas de passeport, pas d'antécédents bancaires, pas de voitures de location. Un seul billet d'avion de Boston à Starling qui est arrivé hier matin.

-La reconnaissance faciale ? il a demandé

Elle a fait un bruit de grognement bas dans sa gorge et a tourné sa chaise vers les moniteurs, pointant vers celui à la fin.

-Toujours en cours d'exécution. Je suis sûre que je vais le trouver à l'aéroport, mais à part ça ... à moins qu'il ne passe par un CCTV...

-Une idée où il reste ?

-Ça pourrait être n'importe où. S'il payait en liquide, il serait invisible. J'ai même géré les cartes de crédit de ma tante et mon oncle, mais il ne semble rien y avoir d'extraordinaire. Leurs relevés bancaires se révèlent plus difficiles d'accès, mais je devrais être là demain.

Times like theseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant