Nous sommes le 8 août et il est 6h00.
Mon réveil sonne, je me lève sans perdre une seule seconde. Je descend prendre mon petit déjeuner et remarque que personne n'est encore réveiller, c'est normal vu l'heure qu'il est et nous sommes en plein milieu des vancances d'été. Je mange mon bol de céréale devant ma série et je remonte me préparer. Je prend ma douche en étant heureuse mais surtout impatiente. Après ma douche je m'habille avec un hoodie, un jogging et me fait un chignon.
Maman- Tu es réveillée ma chérie ?
Ma mère me regarde assez choqué. C'est vrai que ce n'est pas dans mes habitudes de me léver tout de suite et être prête une heure à l'avance. Habituellement je suis plutôt du genre à être toujours en retard.
Ella- Oui maman t'inquiète pas, je fini ma valise et je descend.
Maman- D'accord je t'attend.
Je fini donc ma valise ou plutôt mes valises parce que je pars quand même pour deux ans et j'essaye ensuite de me rassurer.
Ella- Ne t'inquiète pas Ella ça va bien ce passer, tu vas y arriver.
Me dis-je pas très convaincu.J'ai enfin fini mes valises donc je descend toute mes affaires, par suprise tout le monde et déjà réveiller à 7h10, moi qui pensée partir sans que personne sans préoccupe mais apparement je me suis trompé.
Ella- Qu'est-ce que vous faites tous là réveiller on s'est déjà dit au revoir vous n'étiez pas obligé surtout pendant les vacances d'été ?
Maman- Ton frère et ta sœur voulait te dire au revoir encore une fois, nous n'allons pas te revoir avant deux ans quand même.
Donc comme vous l'avez compris j'ai un grand frère Mathieu et une grande sœur Mya et oui je suis la plus petite.
Mya- Même si tu m'énerves tu vas me manquer voyons.
Ella- Toi aussi tu vas me manquer, je vais m'ennuyer maintenant je ne vais plus pouvoir t'embêter.
Mya- La liberté !
On rigole tous et je me tourne vers mon frère et sa copine Romy. Je suis un peu surprise de le voir sachant qu'il fait sa vie de son côté mais je suis contente parce que mon frère et comme mon meilleur ami toujours à s'appeler, s'envoyer des messages.
Mathieu- Tu vas me manquer petite sœur...
Je l'enlace le plus fort possible car c'est surment notre dernier calin avant un bon moment et Romy nous rejoint dans l'étreintre ce qui me fait plaisir. Romy est la copine de mon frère depuis un an. Ils ne sont pas ensemble depuis si longtemps mais sont fait l'un pour l'autre, je l'aime beaucoup, elle est très gentille mais surtout elle rend heureux mon frère alors je suis heureuse.
Puis quelqu'un arrive dans le salon, c'est Raphaël le copain de ma sœur. Il a les yeux à moitié ouvert ce qui me fait rire. Raphaël et Mya sont ensemble depuis un an et demi.Ella- Tu peux aller te recoucher si tu veux Raphaël dis-je en lui faisant un sourire
Mya- Non non il va rester avec nous !
Nous parlons tous pendant un long moment et je regarde l'heure, il est 7h55.
Ella- Bon je crois que c'est l'heure pour moi.
Tout le monde me regarde avec un air triste. Ils me reprennent tous dans leurs bras et une larme coule sur ma joue, il vont tellement me manquer.
Nous installons mes affaires dans la voiture, ma mère s'installe côté conducteur et moi côté passager. Et nous partons direction l'aéroport.
Maman- Bon t'as intêret à bien travailler si tu part en Amérique c'est pour t'es études et non pour t'amuser d'accord.
Ella- Ne t'en fait pas pour ça maman, tu me connais et c'est mon projet depuis des années de faire des études à l'étranger alors je ne vais pas gacher ça.
Maman- Et tu me donne des nouvelles le plus souvent possible d'accord.
Ella- Oui oui maman.
Après quelques minutes de trajet nous arrivons enfin à l'aéroport. J'enregiste tout de suite mes bagages et me retourne vers ma mère qui à l'air vraiment fatiguée.
Ella- Si tu veux tu peux rentrer à la maison je vais me débrouillé maintenant.
Maman- Tu es sûr ma chérie?
Ella- Oui ne t'en fait pas en plus je vois bien que tu es fatigué.
Maman- D'accord, tu as raison.
Elle me prend dans ses bras pendant un moment et me dit au revoir. Je la vois s'éloigner au loin ce qui me fait un petit pincement au cœur mais je me dit qu'une nouvelle vie commence.
Mon avion n'est que à 9h30, j'ai donc une heure avant d'embarquer, je décide donc d'aller au starbucks de l'aéroport. Je me commande un thé glacé, je pars m'installer sur un siège et prend mon téléphone pour rester sur les réseaux sociaux, TikTok principalement. Je réfléchis aussi à ma vie en france qui clairement n'as rien d'extraordinaire. Je n'avais pas beaucoup d'ami juste des connaissances et je me suis fais la promesse de me faire des amis la où j'irais.
Après un moment sur mon téléphone c'est l'heure d'embarquer. Je suis stréssé car c'est la première fois que je prend l'avion seul. Je m'installe sur mon siège et je suis côté hublot. Quelqu'un vient s'assoir à côté de moi,c'est un jeune homme, il me fait penser à quelqu'un mais je ne le calcule pas plus. Quand l'avion commence à bouger je stresse énormément.
?- T'inquiète pas ça va aller.
Je tourne la tête surprise et regarde le garçons à côté de moi.
Ella- Je ne m'inquiète pas.
?- Tu es sur de ça parce qu'on dirait pas.
Il me sourit.Ella- Non c'est vrai tu as raison c'est juste que c'est la première fois que je prend l'avion seule.
?- Mais non tu n'est pas seule regarde je suis là, au faite je m'appelle Jackson.
Je savais que je le conaissais, c'est Jackson Felt de TikTok.
Ella- Ah oui je me disais bien que je t'avais déjà vu quelque part, tu es sur TikTok c'est ça ?
Jackson- Oui c'est bien moi.
Il dit ça en prennant un peu de recul, je comprend tout de suite pourquoi.Ella- Ne t'en fait pas je ne suis pas une fan hystérique.
Je rigole.Jackson- Ah donc mon visage voulait tout dire c'est ça?
Ella- Oui un peu mais ne t'inquiète pas c'est pas grave.
Jackson- Mais sinon toi tu t'appelles comment ?
Ella- Moi c'est Ella.
Jackson- C'est un très jolie prénom.
Ella- Merci.
Jackson- Et tu as qu'elle âge Ella ?
Ella- J'ai 17 ans et toi ?
Il a l'air surpris de ma demande et encore une fois je comprend.
Ella- Je t'ai dit que je n'étais pas une fan je te connais de vu mais sinon c'est tout.
Jackson- Désolé c'est juste que d'habitude les gens ne prennent pas le temps de me poser ce genre de question, généralement ils savent déjà la réponse.
Ella- Moi je ne la connais pas.
Je lui fait un énorme sourire.Jackson- J'ai 17 ans aussi.
Puis je tourne la tête vers le hublot et remaque que nous avons déjà décollé. Je regarde Jackson qui me fait un grand sourire.
Ella- Merci !
Il me regarde toujours avec un grand sourire et me fait un clin d'oeil. Nous apprenons à nous connaître pendant toute la durée du vol.
VOUS LISEZ
Une nouvelle vie! {P.M}
Teen FictionElla Smith, une jeune fille de 17 ans part vivre en Amérique pour y faire des études pendant deux ans. Tout ne ce passera pas comme prévu mais elle va faire plein de rencontre et peut-être trouver l'amour.♥