𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟔

1.4K 55 3
                                    

« 𝐁𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐯𝐢𝐭𝐞 »

Je me réveille doucement au son de mon réveil, je m'étire puis regarde encore une fois la vue de mon balcon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me réveille doucement au son de mon réveil, je m'étire puis regarde encore une fois la vue de mon balcon. J'ouvre la baie-vitré et sors en m'appuyant sur la rambarde noire, je prends un peu l'air en admirant la forêt devant moi et le soleil levant.

Je sens alors une présence sur ma droite, je dévie mon regard dans la direction concernée puis détaille le brun aux yeux vert sortir de sa chambre comme je viens de le faire. Les cheveux en bataille et le visage encore à moitié marqué par son lit, il s'approche de moi.

- Salut, souffle-je en retournant mon regard vers l'horizon.

- Je veux bien t'emmener, note-il.

- T'es vraiment pas obligé River, Ax...

- Axel va rester chez lui et je vais t'emmener, point, affirme-t-il sèchement.

Je vois très clairement dans sa voix que ce fait ne l'enchante pas et moi non plus alors pourquoi fait-il ça ? Pourquoi s'agace-t-il seul ?

River sort une cigarette de je ne sais où puis la bloque entre ses lèvres avant de l'allumer et de s'appuyer sur la rambarde de noire comme moi. Je ne lui adresse aucun regard direct, seulement de petits regards furtifs en coin.

- On doit s'ignorer au lycée ? l'interroge-je.

- Pourquoi ? Tu crois qu'on est soudainement devenu amis parce que tu habites chez moi ? raille-t-il en soufflant sa fumée toxique.

- Je n'ai pas dit ça, je te déteste et tu le sais.

- Pour répondre à ta question, je prie juste pour ne pas être avec toi cette année. J'en ai ras le cul de t'avoir dans ma classe depuis Middle School, affirme le brun en finissant sa cigarette.

Je tourne mon visage vers lui tandis qu'il lance sa cigarette plus bas dans le jardin. River tourne par la suite son regard vers moi et j'avoue me perdre dans ses yeux verts.

- C'est toi qui a déclaré la guerre River, je préfère te le rappeler, déclare-je.

- Et tu n'as jamais rien fait pour l'arrêter, ajoute-t-il d'un air supérieur.

- Parce que j'ai toujours gagné, poursuis-je avant de retourner dans ma chambre.

Je ferme ma porte pour lui indiquer de me laisser à présent puis vais prendre mes vêtements, soit un haut noir et un jean de la même couleur. Je vais me doucher rapidement puis fait mon sac à dos pour être prête.

J'enfile mes baskets noires et blanches puis mets mon sac sur mon dos, je sors de ma chambre et me dirige vers la cuisine d'où provient une bonne odeur.

Je retrouve alors Jenna, la mère de River, entrain de faire un déjeuner assez copieux sauf que petit bémol, je ne mange qu'un fruit le matin.

River fait irruption dans la pièce et prend un pancake dans la pile à côté de sa mère, Jenna lui frappe les doigts en lui adressant un mauvais regard puis elle dit :

- Propose aux invités avant River !

Le concerné hausse les sourcils puis devant l'air sûr qu'abord sa mère, River capitule et m'en propose. Je refuse gentiment en prenant un fruit à la place.

- Vous partez quand ? nous demande Jenna.

- Quand le chauffeur le décidera, clame-je en regardant River.

Le brun me dévisage puis s'avance vers l'entrée.

- Alors on y va Snow White, me nargue-t-il en ouvrant la porte.

Je souffle en entendant ce surnom que j'ai dû supporter toute mon enfance mais ne dis rien et m'avance vers River. Je passe sous son bras puis il me suit en m'indiquant où est sa voiture que je connais plutôt bien, elle est grosse, noire et surtout son prix est avec un nombre incalculable de zéro.

Je monte dans sa voiture quand j'entends le petit bruit qui indique son ouverture suivie de River qui met le contact et s'engage sur la route. Il allume la radio en se doutant sûrement que sinon, il allait y avoir un silence de plomb entre nous. Je reconnais facilement la musique de I See Stars, Running With Scissors.

Arrivant plus dans la ville de San Diego, toujours aucune discussion n'a été faite entre moi et River. J'avoue avoir été plus obnubilée par ses excès de conduit que par une simple et banale discussion.

D'ailleurs en y repensant, River m'emmène au lycée c'est bien mais les autres vont nous voir. C'est assez illogique contenu de ses paroles d'hier soir. Je tourne alors mon regard vers le brun mais suis vite surprise par sa soudaine prise de vitesse qui me fait couiner et m'accrocher au siège.

- River ralentis bordel ! Tu vas nous tuer, plaide-je.

- Ça va Snow, c'était rien, ricane-t-il en s'arrêtant à un nouveau feu rouge.

River tourne son visage vers moi puis remarque mon air assez effrayé. Je n'aime pas franchement la vitesse en voiture, j'ai connu plusieurs personnes qui sont malheureusement décédées ainsi et ça ne me plait pas franchement.

- Ça va, répète le brun.

- Je veux descendre River, affirme-je sur un total coup de tête.

- Quoi ? Mais pourquoi ?! C'était rien qu'un petit excès de vitesse, tu ne vas pas partir pour ça quand même ?!

- S'il te plaît River, ouvre cette porte et laisse-moi marcher jusqu'au lycée.

- Il reste au moins un kilomètre Snow ! Non, je vais ralentir, affirme le brun.

- Je marcherais, s'il te plaît ne me pousse pas à l'ouvrir moi-même.

River secoue la tête, le feu passe au vert mais il y en a un autre qui est rouge lui aussi.

Dernière chance Snow.

Alors que River roule jusqu'à prochain feu, je détache ma ceinture puis m'avance vers River pour pouvoir accéder aux boutons de sa portière. Je peux sentir son souffle s'étaler dans mon dos et son regard brûler ma peau.

- À quoi tu joues là ? On va vraiment avoir un accident avec tes conneries, râle River alors que je cherche le bouton.

- J't'avais prévenu, déclare-je en trouvant enfin le click qui ouvre ma portière.

Je clique dessus puis entends le bruit qui indique que ma porte est déverrouillée, je me redresse tandis que River s'arrête à feu rouge mais me retrouve bloquée par un de ses bras qui maintient le volant.

Mes yeux plongent dans son regard vert, légèrement gênée, je me sens rougir mais ne bouge pas. Sa pomme d'Adam se soulève alors que son souffle s'étale lentement sur mon nez.

Heureusement pour nous, un Klaxon nous sort de notre état de paralysie. River détache son bras du volant me laissant me redresser et récupérer mon sac avant de sortir de la voiture.

Je referme la portière et passe mon sac sur mon dos avant de marcher assez rapidement jusqu'au lycée tout en essayant de ne pas me préoccuper de ce qu'il vient de se passer avec River. Enfaite non, ce n'était rien, il ne s'est rien passé avec River.

Si tu l'dis, déclare ma conscience avec cet air dédaigneux.

Il ne s'est rien passé sinon tout irait beaucoup trop vite pour moi. River et moi nous nous détestons, nous nous le sommes affirmés ce matin même alors non. Il ne s'est absolument rien passé dans cette voiture.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant