« Santa Maria »
Je réajuste la jupe de mon uniforme puis m'avance en prenant la main de River.
Aujourd'hui nous sommes Mercredi et comme depuis Lundi tout se passe plutôt bien entre nous et les élèves, nous avons décidé dans parler à nos parents.
River m'a dit qu'il verrait s'il dirait toute la vérité sur chacun de ses secrets mais une chose est sûre, je suis fière de mon petit-ami qui n'a pas encore retouché à la weed ou la coke.
Nous montons dans sa voiture après avoir saluer, Ludovica, Seven et Chase puis nous mettons en route afin de rentrer.
Hier soir, nous avons annoncé à tout le monde que nous avions à leur parler et qu'ils devaient tous être présents aujourd'hui - Stephen y compris.
River glisse sa main dans la mienne et roule jusqu'à la maison, le regard rivé sur la route signe qu'il angoisse autant que moi.
Et si enfaite mes parents ne l'acceptaient pas ? Et si au contraire, Jenna ne nous acceptait pas ? De multiples questions sans réponse naviguent dans mes pensées ce qui n'arrange rien à ma peur.
Une fois devant la maison, River et moi nous regardons comme pour se demander si nous en sommes toujours sûr. Lui et moi savons que nos mères se doutent certainement de quelque chose mais pour ce qui est de nos pères... La chose est plus délicate malgré le fait que Stephen sache de River a trompé Chloé avec moi, il ne sait pas que c'est devenu sérieux entre nous.
River attrape mes joues et m'embrasse longuement comme pour se soulager. Je maintiens ses poignets en m'imprégnant de ses lèvres puis nous collons nos fronts l'un à l'autre.
- Tu m'as promis River, lui rappelle-je, pas de choses stupides.
- Tu m'as promis aussi Snow, affirme-t-il, ne lâche pas ma main, sous aucun prétexte.
J'acquiesce puis l'embrasse chastement avant que nous ne sortions de la voiture pour aller affronter nos familles.
Une fois la porte traversée, nous retrouvons nos parents respectifs assis dans les canapés du salon. Nous nous en approchons, les doigts entrelacés et le souffle court.
- Les enfants ! nous annonce Jenna avant de venir nous enlacer, aller venez dire ce que vous vouliez.
Sous le regard dur de Stephen, interrogateur de mon père, inquiet de ma mère et enjoué de Jenna, nous nous plaçons au centre.
River et moi nous regardons avant de prendre une grande inspiration.
- J'ai quitté Chloé, affirme River.
Ce détail ne semble gêner personne.
- Je l'ai trompé, continue River en serrant davantage ma main.
Le regard de Jenna devient plus intense, tout comme celui de mes parents tandis que Stephen sourit sous les déclarations de son fils.
- Je suis tombé amoureux d'une autre fille, finit River.
- J'ai aussi trompé Axel, et je suis tombé amoureuse, ajoute-je, de River.
Stephen serre les dents alors que mes parents semblent apprécier cette annonce tout comme Jenna.
- Et moi, j'suis tombé amoureux de Snow, affirme River.
Nous baissons la tête en attendant le verdict sans jamais lâcher nos mains.
- Et alors ? Si vous vous aimez, c'est le mieux, dit Jenna.
- Tant que River te traite bien ma fille, déclare mon père.
- River est bien selon moi, déclare ma mère en souriant.
Nos regards dérivent sur Stephen qui secoue la tête en grimaçant. Voilà ce que je redoutais, une dispute entre River et son père, la dernière s'est mal finit.
- Elle n'est pas de notre milieu River, affirme Stephen, et puis elle était ta maîtresse.
- Tu veux savoir un truc ? J'en ai rien à foutre de ton avis. Tu es pire que moi, crache River en serrant mes doigts avec les siens.
Les deux hommes s'assassinent du regard tandis que River se tourne vers sa mère. Je pose ma main libre sur son bras et cale ma tête contre afin de lui donner du courage.
- J'ai aussi replongé dans la came, lance-t-il rapidement.
Comme si on lui enfonçait un pieux dans le coeur, Jenna ouvre la bouche, blessée par cette annonce.
- Tu as recommencé à te droguer ? n'y croit-elle pas.
- Je t'avais dit que ce gosse devait mourir ! crache Stephen avec haine.
- Comment osez-vous dire ça de votre fils ?! m'enquis-je.
- Toi, tu la fermes ! me dit Stephen.
À l'entente de ces mots, River se tourne vers son père. Presque front à front, je retiens mon copain.
- Reparles lui une fois comme ça et je t'envoie mon poing dans la gueule, peste River.
- Tu as recommencé, souffle Jenna en pleurant.
- Jenna, River a arrêté définitivement depuis quelques jours. Il n'y a pas retouché et il prend son traitement, tente-je pour la rassurer.
Je tire sur le bras de River afin qu'il se tourne vers sa mère et lorsqu'il la voit ainsi, River se jette à son cou sans pour autant lâcher ma main. Jenna pleure dans les bras de son fils alors que je remarque mes parents qui s'échangent des regards inquiets.
River et Jenna finissent par se séparer puis nous nous ressaisissons. River me serre un peu contre lui alors que mes parents demandent notre attention.
- Snow... Ton père et moi devons t'annoncer quelque chose. Cela devait être une surprise, cependant, nous jugeons mieux pour toi de le savoir maintenant, déclare ma mère.
Je fronce les sourcils en m'attendant au pire. Ma tête repose sur le torse de River en patientant pour la suite de leur annonce.
- La maison que nous avons fait construire ne se trouve pas à San Diego, déclare mon père.
- Qu-quoi ? Mais pourtant je croyais que...
- Elle se trouve à Santa Maria, annonce mon père.
Tout comme Jenna l'a fait plus tôt, je commence à pleurer sans aucun sanglot, juste des larmes.
Pourquoi quand tout va bien, le monde doit me briser ?
Santa Maria est à plus de quatre heures de voitures et encore, je suis gentille. Dès Dimanche, je vais habiter à plus de quatre heures de route de River.
Je n'ose même pas imaginer ça.
Le brune me serre dans ses bras en caressent mes cheveux sous le regard désolé de mes parents.
- En plus, elle va se barrer ! River, je te le répète, cette fille n'est pas la bonne ! surgit Stephen, ce n'est qu'une de tes maîtresses rien de plus !
River me lâche suite aux paroles de son père et se met front à front avec lui.
Là, River va le tuer.
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞
Fiksi RemajaSnow a 17 ans et elle ne pensait carrément pas se retrouver à la rue à cet âge là. Elle et ses deux parents se retrouvent SDF puisque les constructeurs de leur futur maison ont eu des retards avec la construction. Alors pour éviter tous scandales ou...