𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟐

1.3K 48 0
                                    

« Du vide à la haine »

Je suis Jenna jusqu'à la table où sont déjà assis mes parents mais étrangement, Stephen, le père de River, n'est pas présent

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je suis Jenna jusqu'à la table où sont déjà assis mes parents mais étrangement, Stephen, le père de River, n'est pas présent. Je suppose donc qu'il arrivera plus tard.

Mes parents me sourient fièrement tandis que je m'assois à leurs côtés. Je croise mes jambes l'une sur l'autre et pose ma tête dans le creux de ma main en attendant que River descende pour que nous passions au repas.

Quelques minutes plus tard, les pas de River résonnent dans mon dos et s'arrête brusquement. Je me retourne pour voir ce qui ne va pas mais il a simplement l'air figé et énervé à la fois.

Je fronce les sourcils mais comme si de rien, River vient gagner sa place en face de moi - ce n'est pas pour me déplaire. Néanmoins, on dirait qu'il veut dire quelque chose mais se retient, or River ne se retient jamais habituellement alors j'avoue rester perplexe.

De plus, le brun ne daigne même pas à me regarder. River a l'air de vraiment m'en vouloir pour notre scène du balcon. Il faut me comprendre, j'ai beau détester River, je ne lui souhaite pas non plus des problèmes de santé.

Inconsciemment, je soupire comme si j'étais déçue de son comportement puis reporte mes yeux sur le repas qui nous sépare.

- Alors ? commence Jenna, votre premier jour ?

- Assez bien, déclare-je en souriant.

Tous les regards se retournent vers River qui regarde fixement ses genoux, il se mordille les ongles sans nous adresser un seul regard. Sa mère l'interpelle plusieurs fois mais River ne réagit pas alors je lui envoie un léger coup dans la jambe et là, River relève les yeux vers moi, il me foudroie du regard et serre la mâchoire mais je l'ignore.

- River ? Ta journée s'est mal passée ? réessaye Jenna.

River me fixe avec toujours la mâchoire serrée ce qui me rend un tant soit peu nerveuse. Son regard a une telle intensité qu'il m'en perturbe et malheureusement pour moi, mon regard ne peut se décrocher du sien.

- J'ai eu un petit accrochage à midi avec le nouveau et j'ai empêché Clo de tuer une autre fille, déclare River en me fixant pour bien me faire comprendre que je suis dans tout ses pseudos problèmes, la routine habituelle.

- Oh, et de quel genre d'accrochage parles-tu ? Tu t'es une nouvelle fois battu c'est ça ? s'enquit Jenna fermement.

River quitte mes yeux pour regarder sa mère qui semble assez inquiète pour son fils. Finalement, je commence à bien l'apprécier cette Jenna.

- Je lui ai juste mis un coup de poing maman, annonce River comme si c'était tout à fait normal.

Jenna soupire en fermant les yeux, sûrement excédé du comportement de son fils puis elle finit par le regarder avec un regard qui est rempli d'un quelconque tristesse.

- Et comment s'en sort ce nouveau ? se soucie-t-elle.

- Nez cassé, je crois.

Ces quelques mots sont comme le coup fatal de River pour assassiner sa mère. Le dos de Jenna se voute vers l'avant alors qu'elle grimace en fronçant ses sourcils. Jenna ne semble pas cautionner les actes de River mais malgré tout, elle ne le punit jamais - ou il s'en foutait royalement.

- Pourquoi tu l'as frappé River ? Ce n'est que le premier jour et tu trouves déjà des prétexte pour te battre, s'énerve Jenna les dents serrée.

River ne répond pas, alors il a frappé Jonathan pour rien ? En réalité, ça ne m'étonnerais pas tellement de River. Depuis Middle School, il ne fait que se battre pour diverses raisons et il n'a jamais été sanctionné pour son comportement. Débile.

Jenna finit malheureusement par capituler et laisser son fils s'en tirer sans aucune explication valable selon moi.

Sincèrement, je commence à croire que River à des problèmes psychologiques ou autres parce qu'entre les bagarres régulières et la weed, River commence vraiment à mal tourner et sa pimbêche de copine ne fait rien pour l'aider. Cette fille est aussi inutile que je le pensais.

Un silence pesant vient s'installer autour de la table, hormis les bruits de nos couverts contre la porcelaine, personne ne parle ce que je trouve particulièrement gênant.

Brusquement, River se lève soudainement de sa chaise ce qui crée un bruit horriblement désagréable qui me fait grincer des dents. Nous le regardons tous surpris de son geste qui est simplement inhabituel venant de lui.

- J'ai plus faim, raille-t-il.

- Quoi ? Mais comment ça ? River assieds-toi de suite, s'enquit Jenna excédée.

River laisse un rire lui échapper tandis qu'il se dirige vers les escaliers. Mais qu'est-ce qui lui arriver bon sang... ?

- River Lakota ! s'exclame Jenna en se levant.

- Ah ouais et Dimanche oublie-moi, je ne suis pas là et je risque de ne pas rentrer, déclare d'un ton désinvolte ainsi que d'un sourire hypocrite River.

Je suis dans un premier temps surprise alors je me tourne vers lui et l'interroge du regard. Comment peut-il se permettre de s'adresser ainsi à sa propre mère ? River me dévisage de la tête aux pieds puis se retourne pour prendre les escaliers.

Mes parents et moi restons stupéfaits devant la scène qui vient de se dérouler sous nos yeux tandis que Jenna se laisse tomber sur sa chaise avant de venir s'appuyer sur la table au bord des larmes.

- Non mais sérieusement qu'est-ce que j'ai raté avec lui ? déclare-t-elle bouleversée.

Ma mère pose sa main sur celle de Jenna d'un geste rassurant tandis que la femme explose subitement en sanglot sous nos yeux. Ne sachant pas trop quoi faire, je me suis éclipsée discrètement dans le but d'aller voir dans quel état est River.

Une fois devant sa porte de chambre, je frappe contre celle-ci mais comme l'autre soir, il ne me répond pas. J'essaye d'ouvrir la porte et ce soir, elle est encore ouverte sauf qu'il n'y a aucune trace de River. En revanche, sa chambre sent beaucoup la cigarette et tout particulièrement la weed, il y a encore une peu de fumée dans l'air signe qu'il en a pris.

Néanmoins, ce problème ne règle pas celui qui semble tracasser River ou même celui qui l'a poussé à dénigrer sa mère.

River commence à être incompréhensible, même pour moi.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant