𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟗

1.3K 48 1
                                    

« 𝐄𝐯𝐨𝐥𝐮𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬 »

Je fais signe d'approbation au proviseur après avoir brièvement regarder River qui semble assez tranquille malgré sa mauvaise situation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je fais signe d'approbation au proviseur après avoir brièvement regarder River qui semble assez tranquille malgré sa mauvaise situation.

Non mais sérieusement, dès le premier jour et avec le seul nouveau ? C'est assez pathétique je trouve.

D'accord, je connais River. Il a toujours aimé se battre et se montrer en tant qu'homme fort et vaillant mais depuis l'an passé, je ne sais pas ce qui lui a pris mais parfois j'avoue avoir presque peur de lui. Quand il se bat, River n'est plus lui même et ça, je ne sais pour quoi.

J'amène le prénommé Jonathan à l'infirmerie, j'explique brièvement à l'infirmière les événements survenus puis m'excuse et m'éclipse de la salle d'attente.

Je rejoins rapidement le bureau du principal en me demandant si je dois lui dire la vérité comme à chaque fois ou cacher les actes de River. Après tout, il s'en sortira, une petite dose de gentillesse, sous-poudrée de quelques bonnes notes et ajouter à ça un bon gros billet et River Lakota s'en sortira. Minable.

Je frappe à la porte en bois du principal puis entends un « entrez » alors j'ouvre la porte et en franchis son seuil avant que je ne la referme derrière moi.

- Mademoiselle Device, asseyez-vous je prie, dit gentiment le principal en m'indiquant un fauteuil au côté de River qui à l'air de se foutre d'être ici.

Le principal, Monsieur Clayton, nous regard un à un. J'attends qu'il me demande des explications sur les événements incluant River et Jonathan mais il continue de nous regarder un à un comme s'il cherchait l'erreur. Pourtant, Monsieur Clayton a l'habitude de nous voir dans son bureau, quand River se bat, c'est toujours moi qui vient aider ses ennemis – un genre de provocation.

- Et bien, je dois vous avez que je suis étonné de vous retrouver dans mon bureau aujourd'hui en réalité. L'an passé, j'ai eu la chance d'être seul dans mon bureau pour ce premier jour, déclare le principal.

- Une chance ? pouffe presque inaudiblement River en souriant d'un air moqueur.

Quel connard...

- Je dois vous avouez, que j'ai été étonné en recevant un appel de vos parents Mademoiselle Device ce matin m'indiquant que vous aviez été expulsés de votre maison, m'avoue-t-il en joignant ses mains, et d'autant plus quand vos parents à vous Monsieur Lakota m'ont appris que vous hébergiez la famille de Snow.

Je serre les dents à l'entente de mon prénom mais ne dis cependant rien. Ce serait inutile.

River relève les yeux vers le principal l'air assez énervé. Comme s'il n'y croyais pas, il laisse un rire échapper d'entre ses lèvres.

- Ils n'ont pas fait ça ? Ils n'ont pas balancé à mon lycée que j'me tapais miss parfaite en tant que coloc' ? raille le brun.

- La miss elle t'entend, siffle-je en le dévisageant.

- Et bien si, Monsieur Lakota et c'est pourquoi, je suis surpris que rien ne semble avoir évolué entre vous.

- Comment ça « évolué entre nous » ? River et moi ne nous aimons pas, c'est comme ça, affirme-je perplexe.

- Alors vous vous détestez aussi chez vous ? nous questionne le principal.

Et comme si la réponse était évidente pour moi et River, nous tournons notre regard vers l'autre, nos yeux se plissent puis nous reposons nos yeux sur notre principal.

- Bah oui, affirme-t-on d'un air sérieux.

Le principal reste un peu abasourdi devant notre sérieux et notre banalisation. River et moi n'avons jamais montré un quelconque lien amical, pourquoi faudrait-il que ce fait change sous prétexte que j'habite chez lui ? C'est idiot.

Monsieur Clayton reprend ses esprits en nous disant de laisser tomber cette discussion qui est aussi insignifiante qu'idiote à nos yeux et reprend le sujet de base : la bagarre de River.

- Alors que c'est-il passé dans ce couloir ? Mademoiselle Device, avez-vous vu et entendu quelque chose ?

Je regarde nerveusement River qui semble de foutre de ce que je vais bien pouvoir dire. Il s'appuie nonchalamment sur son accoudoir en tenant sa tête dans sa main, tout en attendant que je déclare quelque chose.

- Je n'ai seulement vu que Jonathan était au sol et qu'il saignait, assure-je après un court silence.

Le visage de River se tourne précipitamment vers moi, il fronce les sourcils comme pour me demander ce que je fais mais j'ignore.

Pourquoi est-ce que je l'aide ? J'ai bien vu River frapper Jonathan sous prétexte qu'il avait regardé Chloé mais pourquoi je ne peux pas simplement le dire ?

Peut-être parce que je ne veux pas que ma colocation deviennent un enfer ou peut-être bien parce que je ne veux pas avoir River à dos.

- Oh, dit Monsieur Clayton, dans ce cas, je n'ai rien contre vous Monsieur Lakota. Je discuterai avec Jonathan de cet accrochage parce qu'il est clair qu'il ne s'est pas blessé seul mais vous êtes officiellement libre, clame avec sarcasme notre proviseur.

Sans rien ajouter, River et moi le saluons et sortons. Je passe avant lui et m'avance pour aller en direction de la table dehors pour retrouver Axel et Ludovica qui doivent l'attendre depuis dix bonnes minutes.

Sauf que sans m'y attendre, mon dos frappe violemment les casiers et un cadenas s'incruste brusquement dans mon dos me faisant grimacer.

Je fais mine de rien et regarde River qui ne semble pas avoir remarqué.

- Qu'est-ce que tu me veux ? grogne-je.

- Pourquoi tu n'as pas dit la vérité ? Je sais que tu m'as vu le frapper, m'assure-t-il.

- Même moi, je n'en sais rien mais laisse-moi River, crache-je avant de le repousser pour pouvoir aller retrouver Ludovica et Axel avec qui nous devons avoir une discussion pour ce week-end.

Je frotte mon dos en m'éloignant de River, je sens que je vais avoir un jolie bleu mais néanmoins, je m'approche de mes amis et embrasse chastement Axel avant de m'assoir.

- Bon, ce week-end vous faites quoi ? demande-je.

- Rien, disent-ils d'un air blasé.

- Ça vous dit un petit film ? propose-je, j'ai vu l'affiche comme quoi le Drive in rouvrait Dimanche avec comme liste de film, Dirty Dancing, Grease et Footloose, que des vieux films qui déchirent, affirme-je excitée.

Ludovica hoche la tête en plantant la branche de ses lunettes de soleil sous sa lèvre.

- Bon endroit pour me trouver un mec, déclare-t-elle, je viens !

- J'veux bien venir, un petit film en amoureux ça ne fait pas de mal, dit Axel avant d'embrasser ma tempe.

- Alors nous irons, j'ai tellement hâte. On en reparle dans la semaine de toutes façons, assure-je avant que la sonnerie annonçant la fin de la pose ne retentissent.

Je me lève tandis que Ludovica passe son bras autour de mes épaules.

- En attendant avec impatience ce week-end, profite de cette nouvelle année, ricane-t-elle avec sarcasme.

- New year, same shit, affirme-je reprenant ses paroles de ce matin qu'elle emploie en chaque début d'année depuis que je la connais.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant