« Coke »
River me dévisage, son regard est complètement noir mais il capitule. J'angoisse un peu pour ce que je m'apprête à faire mais ce serait trop simple si je restais juste assise sur un mec ici.
- Je peux essayer ? demande-je à l'inconnu sur qui je suis assise.
- Fais gaffe bébé, c'est pas n'importe quoi, clame-t-il d'une voix pâteuse en me tendant le joint.
À l'entente du surnom que vient d'employer l'inconnu, River serre les dents et se tourne vers nous.
- Ne l'appelle pas comme ça et toi, oses juste tirer une fois dessus...
Sans même lui laisser le temps de finir, je mets le joint entre mes lèvres et aspire l'air. Ma gorge me brûle atrocement et c'est horriblement dégueulasse. Je tousse fortement, l'inconnu passe une main dans mon dos et récupère son objet de torture.
- Clame bébé, clame-t-il.
Sans m'y attendre, je suis propulsée hors des jambes l'inconnu. River semble avoir pris ma place, mes mouvements sont plus lourds et lents alors je prends un peu de temps avant de réaliser mais enfaite River est entrain de se battre avec cet homme.
Tout le monde semble s'en foutre mais moi je reste horrifiée devant ce spectacle. Je me lève avec de légère difficulté puis m'approche de River, je le tire en arrière et nous tombons sur la table basse.
Je sens que mon dos va encore avoir un bleu.
River et moi nous dégageons et lorsque je pose mon regard sur la table basse, je suis encore plus énervée contre River. Des cartes bancaires, des pailles, un plateau et cette poudre blanche en long.
Je tourne mon visage vers River et comme si cette découverte avait suffit à me remettre les pieds sur Terre, je laisse un rire de choc et d'incompréhension dépasser mes lèvres.
- Et tu te fais des railles de... Coke pour couronner le tout, déclare-je.
River baisse les yeux, dégoûtée de lui et ses actes, je quitte la pièce afin de retrouver un air frais qui me fait un grand bien. Néanmoins, j'ai besoin de rentrer et de ne plus voir River.
Enfaite, le garçon pour qui j'ai commencé à développer de certaines choses est un toxicomane ? Il n'est pas rentré pendant une nuit parce qu'il était trop défoncé ? Je m'en veux... Je n'en peux plus...
- Snow ! Attends ! Je t'en supplie, m'appelle la voix grave de River.
Je ne me tourne pas et continue de marcher à l'extérieur du jardin. River parvient néanmoins à attraper mon poignet pour me tourner face à lui.
Des larmes de culpabilité viennent border mes yeux mais aussi de tristesse ou de la pitié pour lui. Je tente de me défaire de lui mais rien y fait, même drogué River est plus fort que moi.
- Je t'en prie, laisse-moi t'expliquer bébé...
- Je ne veux pas t'écouter River ! Et ne m'appelle plus jamais comme ça ! Tu es un putain de toxico River ! clame-je.
- Snow, s'il te plait. Écoute-moi, tente River en attrapant mes deux bras.
- Ecouter quoi River ? J'ai déjà tout vu. Tu es accro à la came, il n'y a rien de plus à dire, affirme-je hargneusement.
- Non... Je-je ne suis pas accro Snow, je te le jure...
- Tu m'as déjà menti en me le cachant, ne continue pas River.
- Personne ne doit savoir que... que j'en reprends, avoue-t-il, ma mère ferait une syncope.
- Comment ça « en reprends » tu en prenais aussi avant ? n'y crois-je pas.
Ma voix se brise sous mes mots, je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Pourquoi le fait que River détruise sa vie me rend malade ? Je ne veux pas le perdre à cause de ça.
- L'été dernier j'ai fait une overdose et je m'en suis sorti, m'annonce-t-il calmement.
À l'entente de ces quelques paroles, je m'écroule en larmes sur lui. River me resserre dans ses bras tandis que je mouille son haut noir avec mes larmes. De mon petit poing, je frappe sans conviction son poitrail et River ne dit rien. Il sait qu'il a merdé.
- Pourquoi tu continues alors ?! Pourquoi tu fais ça putain ? Je ne veux pas te perdre River ! clame-je en pleurant.
- J'en ai besoin Snow...
Je m'éloigne de lui en le poussant en arrière. Je dévisage River en secouant la tête.
- Besoin pourquoi ? Tu n'as que 17 ans putain, il ne se passe rien dans ta vie à 17 ans River.
Le brun soupire en baissant la tête, mais qu'est-ce qu'il me cache encore ? C'est horrible d'être autant dans le flou alors que je pensais savoir la majeure partie de sa vie.
- Écoute Snow, ma vie est assez compliquée et je sais que tu veux savoir mais je ne peux pas et c'est juste pour me distraire et oublier cette vie de merde, proclame-t-il.
- Te distraire de quoi River ? Fumer et snifer n'est pas une solution surtout si tu as déjà eu des problèmes, affirme-je sèchement.
- Me distraire de ce que j'ai vu et ce que je sais Snow, point, m'avoue-t-il.
Qu'est-ce que River sait ? Et qu'est-ce qu'il a bien pu voir pour le mettre à faire ces choses horrible ? Je n'ai pas envie de lui en vouloir, je ne le pourrai pas.
Mon regard remonte jusqu'au sien, je soupire longuement puis m'approche de lui.
- Je t'en supplie arrête ça, arrête la came, la weed. On va trouver une solution, affirme-je.
- Il n'y a aucune solution Snow, j'ai juste besoin de me distraire, dit-il en posant ses mains sur mes joues.
- Alors laisse-moi te distraire, déclare-je sans y réfléchir moi-même.
River fronce les sourcils et je me rends compte que c'est peut-être une bonne idée. Je le distrais, il arrête la came et la weed, voir il quitte Chloé.
- Laisse-moi être ta distraction River. Embrasse-moi, prend-moi dans tes bras et tout le reste, je suis prête à tout pour que tu arrêtes.
Le visage de River s'abaisse au mien jusqu'à ce que ses lèvres touchent légèrement les miennes mais une personne me pousse hors de lui.
Une bonne soirée ? Mensonge.
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞
Fiksi RemajaSnow a 17 ans et elle ne pensait carrément pas se retrouver à la rue à cet âge là. Elle et ses deux parents se retrouvent SDF puisque les constructeurs de leur futur maison ont eu des retards avec la construction. Alors pour éviter tous scandales ou...