« Parfait, non ? »
Dans un rêve qui me plaît beaucoup trop, je sursaute ce qui me sors de ce magnifique rêve. Encore à moitié dans mon sommeil, je me redresse mais il fait encore nuit noire et seule le quart de lune éclair ma chambre.
Je tourne mon visage vers la baie-vitrée où je discerne une silhouette masculine grimpant par dessus la rambarde du balcon. Effrayée, je l'avoue, je me lève néanmoins et récupère le premier truc qui me vient sous la main : Un gros bouquin de pas mal de pages ; inutile mais rassurant.
Avec précaution, je tourne la poignée puis ouvre la baie vitrée ce qui émet malgré moi un grincement qui fait se retourner l'inconnu.
Je m'apprêtais à crier lorsqu'une main vient se poser sur ma bouche et une autre sur ma hanche. Mes yeux remarquent deux pupilles vertes alors je comprends et reconnais River qui a donc bel et bien fait le mur.
Malgré tout, nous restons ainsi à nous regarder quelques instants, ses pupilles sont légèrement dilatées signe qu'il a sûrement fumé - encore - mais je ne dis rien. Sa main exerce quelques pressions sur ma hanche tandis que je resserre mon livre entre mes doigts.
Bordel à quoi jouons-nous ?
River fait doucement glisser sa main hors de mes lèvres sans détacher son regard du mien, en revanche, son autre main reste sur ma hanche. Mes doigts desserrent lentement mon livre tandis que je laisse mes bras retomber le long de mon corps lorsque subitement, les mots me sortent de la bouche sans que je ne le veuille.
- Tu es allé voir Chloé ? dis-je avec la voix légèrement cassée.
River baisse les yeux mais hoche la tête en retirant alors sa main de ma hanche ce qui me laisse, étrangement, une sensation de manque.
Je remarque aussi que nos deux corps sont simplement séparés par le petit marche de la baie-vitré, un détail inutile mais qui me marque pour je ne sais quelle raison.
- Je... Je t'emmène en cours demain ? me dit-il calmement.
J'ai comme l'impression d'avoir mal-entendu. River Lakota qui me propose de lui-même de m'emmener en cours alors que nous sommes loin d'être amis.
- Je peux demander à Ludo tu sais ? Ça ne l'a dérange pas, lui dis-je encore perplexe de sa demande.
À tout moment, je m'attends à ce qu'il me dise que c'est une blague et que je suis idiote d'y avoir cru mais non, River est bien sérieux. Il relève d'ailleurs ses yeux vers moi avec un genre de regard qui m'indique qu'il est certain de ce qu'il me dit.
- Euh... En soi, je m'en fiche. Si tu veux m'emmener d'accord mais, et Chloé ? Elle ne va rien dire ? l'interroge-je.
- Elle n'a rien à dire, je lui expliquerai la situation et elle comprendra. De toute façon, ce n'est qu'un trajet en voiture, m'affirme River comme si nous n'avions jamais été étrange.
Assez paradoxale d'ailleurs puisqu'en général c'est lui qui devient plus proche comme tout à l'heure avec sa main sur ma hanche et l'autre sur ma bouche. Enfin, peut-être que c'est juste moi qui me fais des idées sur River, après tout, nous ne sommes rien que des personnes qui vivent temporairement sous le même toit. Rien de plus, rien de moins.
- Dans ce cas... C'est d'accord, conclus-je.
Nous restons quelques secondes comme ça à nous regarder simplement avant qu'il ne soupire.
- On devrait aller dormir, déclare River en indiquant sa chambre du pouce.
- Oui, tu as raison.
Je me recule dans le but de fermer ma porte-fenêtre et pour poser mon livre quand j'entends alors River murmurer :
- Bonne nuit Snow.
Je ne réagis pas, je fais simplement comme si de rien tandis qu'il se dirige vers sa chambre et que je ferme définitivement la baie-vitrée.
Je me glisse dans mes draps et tente de retrouver mon magnifique rêve où Axel et Ludovica sont avec moi dans ma future maison sauf qu'à chaque fois ce n'est plus Axel, plus Ludovica, même plus ma future maison.
C'est cette maison, celle des Lakota où je suis avec River uniquement.
Je me tourne et me retourne dans tous les sens possibles mais à chaque fois, River revient dans ma tête. Bordel mais qu'est-ce que j'ai bon sang ?
Je me redresse et attrape ma bouteille d'eau pour en boire en une fois tout son contenu puis me remets sous mes draps en regardant le plafond blanc.
J'aime Axel. Il est parfait. Beau. Sportif. Intelligent. Cultivé. Apprécié de mes parents. Gentil et... voilà ! Il est parfait, Axel est parfait, il n'y a rien à redire de sa personne. Axel est parfait, il atteint la perfection de très loin et la dépasse même.
J'aime Axel, c'est mon petit-ami et il est parfait. Non ?
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞
Teen FictionSnow a 17 ans et elle ne pensait carrément pas se retrouver à la rue à cet âge là. Elle et ses deux parents se retrouvent SDF puisque les constructeurs de leur futur maison ont eu des retards avec la construction. Alors pour éviter tous scandales ou...