𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟎

1.3K 45 0
                                    

« Pourquoi est-ce si compliqué ? »

Axel, Ludovica et moi rangeons tranquillement nos affaires afin de sortir de cours étant donné que celui-ci est le dernier de la journée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Axel, Ludovica et moi rangeons tranquillement nos affaires afin de sortir de cours étant donné que celui-ci est le dernier de la journée.

- J'ai tellement hâte d'être Dimanche ! s'excite Ludovica en sautillant sur place.

Axel et moi rigolons de notre meilleure amie tandis qu'elle nous fait presque une danse de la joie dans la salle.

En sortant, je repère au loin le nouveau que j'ai aidé à la pose, Jonathan je crois. Je le gratifie d'un sourire espiègle en voyant qu'il s'en est plutôt bien sorti face aux poings de River.

Axel, Ludovica et moi continuons notre route jusqu'au parking en discutant brièvement de notre première journée de cours.

C'était assez sympa - si on oublie River. Ludovica et moi avons repris nos vieilles habitudes contrairement à Axel qui a beaucoup écouté les professeurs.

Des fois, je me demande comme il fait pour être aussi sérieux, j'ai bien essayé de lui faire lâcher prise mais il est beaucoup trop têtu et veut donner de son mieux.

Arrivés à sa voiture, Axel se tourne vers moi et m'enlace avant de chastement m'embrasser sous le regard de Ludovica.

- À demain, me dit-il.

- À demande, répète-je avec un sourire espiègle pendu aux lèvres.

Je me tourne vers ma meilleure amie et me pends à son bras afin que nous nous dirigions vers sa voiture cette fois.

Ludovica est compréhensive, elle me comprends c'est une certitude mais je ne sais pas si elle va réussir à garder le secret pour elle et ne pas le dire à Axel - je ne sais même pourquoi il ne doit pas le savoir. Axel n'est pas spécialement jaloux mais ma voix intérieure me dit qu'il ne comprendra pas et que nous finirons par nous disputer.

Une fois dans sa voiture, nous mettons nos ceintures et elle active le GPS avant de dériver son regard vers moi.

- Tu habites où du coup ? me demande-t-elle, j'ai beau adoré les beaux gosses comme Monsieur Lakota, je ne sais pas où il habite.

J'indique brièvement l'adresse à Ludovica qui l'entre dans la machine avant que nous ne commencions à rouler en direction de mon nouveau chez moi.

La musique résonne dans la voiture tandis que nous rigolons et chantons comme des folles sur la musique de Rival, intitulée Intoxicaded by Youth.

Lorsqu'elle se termine, Ludovica et moi nous calmons progressivement, je baisse un peu le son comme nous entrons dans les quartiers aisés de San Diego, là où se trouve la plupart des grandes villas et maisons. Pitoyable.

- Ludo ? Est-ce que tu peux vraiment garder pour toi que j'habite chez River ? demande-je à ma meilleure amie.

- Pourquoi tu ne le dis pas à Axel ? Ne fait pas n'importe quoi Snow, me dit-elle calmement.

- Je n'y compte pas ! me défends-je, je ne veux juste pas me disputer avec lui. Axel péterait un plomb s'il savait que j'habite avec River et que nos chambres sont simplement séparées d'un mur.

- Tu as raison mais ce n'est pas bien de lui cacher. Je veux que tu lui dises cette semaine et avant qu'on aille au Drive in, réclame Ludovica d'un ton ferme.

- Oui, je lui dirai. Mais en attendant, pas d'allusion à chez moi, pas d'allusion à River et encore moins d'allusion à ce secret, demande-je en contrepartie.

- D'accord ! Je n'y comptais pas mais d'accord.

Ludovica se gare devant le portail en admirant la maison. Je souris mais ne relève rien, je récupère cependant mes affaires puis sors de la voiture. De ma main, je lui fais signe puis entre dans l'allée de la maison de Lakota.

J'entre par la porte d'entrée, je vois ma mère et Jenna discuter dans le salon alors je m'avance puis embrasse la joue de ma mère et gratifie Jenna d'un sourire et d'un petit signe de main.

- River ne t'a pas ramené ? me demande Jenna d'un air étonné.

- Non, lui et moi avons convenu que Ludovica, mon amie me ramènerait, lui explique-je brièvement.

Jenna acquiesce en hochant la tête. Je prends mes affaires puis monte dans ma chambre pour aller faire mes devoirs - déjà - et me reposer un peu.

En temps que devoir, je n'ai que des signatures. J'imite facilement celle de ma mère - elle le sait - n'ayant pas envie de descendre pour lui demander, je lui en parlerai simplement au dîner tout comme ma sortie de Dimanche à laquelle je compte bien aller.

Lorsque j'ai fini les papiers, je range mon bureau puis sors sur le balcon où je m'appuie contre la rambarde tout en regardant le paysage qui s'étale devant moi.

Pourquoi je ne veux pas en parler à Axel ? Cette question pourtant simple tourne dans mon esprit depuis ce matin. Je n'ai absolument rien à cacher à Axel et je l'aime de tout mon coeur. C'est moi qui l'ai poussé à ce que nous soyons un vrai couple, c'est moi qui ai voulu être avec lui alors encore heureux que je l'aime.

Mais pourtant, je n'arrive pas à lui en parler, je n'arrive simplement pas à lui dire que j'habite chez River. Nous détestons River et ses amis, ce n'est pas d'aujourd'hui et lui dire, je sens que ça va nous causer beaucoup de problèmes dont je n'ai pas besoin ces temps-ci.

Entre ma maison, sa construction, mon hébergement, mes cours et... River, je suis complètement perdue et déboussolée.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant