« Je n'en ai rien à faire »
Je me sens la dispute à plein nez. Ludovica me fait les gros yeux mais je l'ignore en essayant arborer un sourire convenable.
- Depuis quand tu parles au roi des rois des cons si ce n'est pour vous battre ? me demande sèchement Axel.
- Écoute, je n'ai vraiment pas envie de me disputer avec toi et je te promets que je n'étais pas au courant avant de le voir, affirme-je d'un ton suppliant.
- Comment ça « le voir » ? Parce qu'en plus d'amener ma copine au lycée alors qu'elle ne veut pas que ce soit moi, tu le vois ? s'enquit Axel.
Ludovica écarquille grand les yeux en frappant sa main contre sa paume.
Les autres élèves ont l'air d'aimer le spectacle visiblement, ce qui me déplaît particulièrement pour ma part. Néanmoins, je reste fidèle à moi-même alors je garde la tête haute surtout qu'au fond, River comme moi n'avons rien à nous reprocher. Pas vrai ?
- Je me suis mal exprimée Axel... River est le fils de mes constructeurs, je l'ai vu quand je suis arrivée chez eux et je te jure que lui comme moi ne nous adressons presque pas la parole, lui affirme-je en joignant mes mains.
- Et hier Snow ? Et hier, tu ne pouvais pas m'en parler ? En plus, je parie que Ludo était au courant, pas vrai ? s'énerve-t-il.
- Oui, elle l'était mais seulement hier. J'avais juste peur de ta réaction et visiblement j'ai bien fait, proclame-je en commençant moi aussi à m'agacer de la situation.
Je remarque au loin, River dans la même situation que moi, un amas de personnes l'entoure, lui et Chloé tandis qu'il se justifie tout comme moi.
- Non mais tu es sérieuse Snow ? Tu entends ce que tu dis un peu ? Tu sais très bien que moins j'ai d'histoire, mieux je me porte. Je t'aurais sûrement boudé mais jamais on ne se serait disputé ! m'assure Axel excédé de mon manque de confiance ne lui visiblement.
- Alors ne m'engueule pas dans ce cas ! Je te le dis et te le répète, River et moi ne nous adressons quasiment pas la parole, clame-je fermement, jamais je n'ai fait une quelconque erreur depuis que nous sommes ensemble et ceci n'en est pas une Axel !
Mon petit ami soupire en pinçant l'arrête de son nez, je soupire à mon tour puis m'avance vers lui. Je le répète encore une fois, j'aime Axel alors j'attrape malgré lui ses joues et l'embrasse simplement. Ses muscles se détendent tandis que j'entends les gens crier c'est sûrement dû à notre réconciliation.
En me détachant d'Axel, je remarque que l'amas de gens s'éloigne de nous donc j'en profite pour le prendre dans mes bras et apprécier ce moment.
Axel et moi ne sommes pas spécialement un couple emblématique du lycée mais sachant que je suis la première ennemie du groupe de River, nous avons notre petite réputation qui n'est pas horrible du tout.
La sonnerie retentit, Axel s'éloigne de moi puis prends ma main et enlace nos doigts. Ludovica vient à mes côtés et nous nous dirigeons vers notre premier cours en discutant comme si rien ne s'était passé. En revanche, les élèves me regardent tous comme si j'étais nouvelle ou carrément venue d'une autre planète mais je les ignore comme à mon habitude.
Nous entrons dans la classe et nous nous asseyons comme hier sans s'arrêter de parler. Ludovica nous raconte sa folle nuit avec un garçon d'une des boîtes de nuit qu'elle fréquente mais en réalité, moi et Axel ne sommes pas trop dans sa discussion. Même si nous ne sommes pas en dispute, il y a un froid entre nous ce qui est complètement normal.
D'un côté c'est ma faute, j'aurai dû lui faire confiance et en parler mais d'un autre, j'avais simplement peur des représailles de ma cohabitation avec River.
Cependant, je vois le concerner entrer dans la classe. Je me renfrogne en regardant nerveusement Ludovica qui me gratifie d'un sourire rassurant. Axel dévisage River qui ne manque pas de le dévisager en s'asseyant à la place en diagonale sur ma droite - la même que hier.
Chloé fait aussi son apparition en claquant presque des pieds sur le sol puis quand elle me voit, elle hésite à venir vers moi puis finalement, avec un grand sourire, elle s'assoit devant moi à côté de River. Même pas encore complètement assise, Chloé attrape le visage de River et l'embrasse à pleine bouche. Sérieusement ? Really ?
River ne refuse pas, bien au contraire il en profite même tandis que je détourne le regard et pose ma tête sur l'épaule d'Axel en les ignorant totalement. Pas que ce geste me blesse, je trouve ça juste dégueulasse venant de Chloé d'embrasser ainsi River alors que quelques secondes avant elle était presque hors d'elle et dès qu'elle a posé les yeux sur moi, c'était de nouveau le grand amour ? Pathétique.
Le professeur arrive en classe alors tout le monde se calme - même River et Chloé - et nous commençons le cours par l'habituel appelle avant que le professeur ne me demande d'aller résoudre une équation au tableau.
Je me lève sans broncher et lorsque je passe devant Chloé, telle une gamine, elle tend sa jambe devant moi pour que je trébuche et ça marche.
Le regard noir, je me redresse en regardant devant moi puis me tourne lentement vers elle et m'abaisse à sa hauteur.
- Tu es tellement pathétique Chloé. Tu veux savoir un truc drôle ? J'en n'ai tellement rien à foutre de River qu'il même te baiser devant mes yeux que je m'en ficherai parce moi, j'ai Axel, lui intime-je fermement.
Sur ces quelques mots qui la font devenir rouge de colère, je me tourne face au tableau sous les airs étonnés des autres élèves qui m'ont entendus afin de faire l'équation qui m'était demandée.
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞
Teen FictionSnow a 17 ans et elle ne pensait carrément pas se retrouver à la rue à cet âge là. Elle et ses deux parents se retrouvent SDF puisque les constructeurs de leur futur maison ont eu des retards avec la construction. Alors pour éviter tous scandales ou...