« Minable »
Je descends les escaliers sous les multiples appels de ma mère depuis le bas, me répétant quatre cent fois de venir saluer mon père.
Une fois en bas, mon père me sourit tandis que je m'approche et souris à mon tour.
- Alors cette première journée ? Tu es avec Ludo ? me demande-t-il assez enjoué.
- Oui, lui réponds-je, d'ailleurs en parlant d'elle. Dimanche, il y a des vieux films qui passent au Drive in, Ludo et Axel y seront. Est-ce que je peux y aller ? leur demande-je.
Mes parents s'échangent un regard comme s'ils échangeaient par télépathie ou autre chose de ce genre puis tourne leurs visages vers moi.
- Si Ludovica et Axel y vont, nous ne voyons pas pourquoi tu n'irais pas, déclare ma mère.
- Merci Maman.
Je lui souris chaleureusement avant de l'enlacer brièvement tandis que Jenna, la mère de River, s'approche de nous avec comme à chaque fois un sourire angélique sur le visage.
- Snow, est-ce que tu pourrais aller chercher River ? Le dîner est prêt, me demande-t-elle.
- Oui, bien sûr.
Je m'éloigne de mes parents et monte les escaliers en prenant une grande inspiration. Je m'approche de la porte de River puis frappe contre celle-ci, personne ne me répond. Je décide donc de tenter de l'ouvrir moi-même et ça marche.
Je pénètre dans la chambre de River, elle est assez simple. Des murs blancs, quelques photos polarisées accrochées sur un cadre avec Chloé, Chase et Seven dessus ce qui me fait étrangement sourire, des livres et des cahiers sont étalés un peu partout sur le bureau mais cependant, dans tout ce que je peux observer, il n'y a aucun River.
Néanmoins, je m'approche doucement de la porte fenêtre qui est ouverte. J'y passe là tête et fronce les sourcils en voyant River émietter quelques choses pour le mélanger à du tabac. Ce mec est vraiment encore pire que je ne le croyais. Les gosses de riches n'ont vraiment aucune vie pour fumer de la weed.
- Tu plaisantes j'espère ? m'exclame-je en sortant sur notre balcon commun.
River sursaute et sincèrement, j'aurais aimé que son joint tombe sur le sol puis s'en vole pour qu'il ne puisse pas se détruire la santé avec ça.
- Qu'est-ce que tu fous là Snow ? Barre-toi de ma chambre ! s'enquit-il durement.
Les poings sur les hanches, je le regarde rouler la feuille de cigarette puis passer sa langue sur le bord avant de le recoller sur l'autre côté. Sans plus attendre, je réagis et récupère la cigarette qui n'en est pas complètement une.
River se relève d'un coup et essaye de la récupérer mais je l'enferme dans ma main et l'éloigne de lui.
- Snow, j'ai pas envie de rigoler avec toi. Rends-moi ça, m'ordonne River le regard aussi noir que du charbon.
- C'est hors de question River, sois déjà heureux que je ne te balance pas, affirme-je en fixant ses yeux.
Sa mâchoire tressaute tandis qu'il détaille avec intensité mon visage. Je remarque à peine notre proximité mais il n'y a que quelques centimètres entre nos visages.
- Snow, je t'en supplie, donne-moi ça, réessaye-t-il en joignant ses mains.
- Tu es pathétique River, lâche-je avec un rire d'excès.
Je me recule d'un pas puis sous ses yeux, je déchire la cigarette comme du papier.
- Eh ! Tu fais quoi là ? s'énerve-t-il.
D'un coup de pied, je pousse les morceaux sous la rambarde afin qu'ils disparaissent et que River n'y touche plus.
Le brun aux yeux verts ramène ses mains à son crâne tout en faisant les cent pas et en marmonnant des choses qui me sont incompréhensibles. Minable.
- Le dîner est prêt, allons-y, déclare-je en me rappelant de ma tâche initiale.
River relève les yeux vers moi et passe nerveusement sa langue sur ses lèvres en laissant un rire d'agacement s'échapper de ses lèvres.
Sans un seul petit regard, le trouvant trop pathétique pour ça, je retourne à l'intérieur à fin de descendre pour assister au dîner sauf qu'avant que je n'atteigne la porte, River attrape mon bras et me plaque contre celle-ci, la faisant claquer.
Je grimace cette bousculade sachant que River m'a bel et bien fait un bleu dans le dos avec l'un des cadenas de casiers mais ça ne semble pas le déranger.
River fixe cependant mes pupilles d'un air bien plus qu'énervé. Il pourrait presque me tuer d'un simple regard avec ces yeux.
- La prochaine fois que tu entres dans ma chambre sans mon autorisation ou que tu refais ce que tu viens de faire Snow, sois-en sûre, tu es morte, proclame durement River presque dans un murmure tout en insistant sur chaque moi.
Si River croit m'effrayer, c'est vraiment qu'il a oublié qui j'étais et que c'est mon rôle de le replacer sa personne aussi inutile que détestable.
- La prochaine que tu oses relever la main sur moi ou que je te revois avec cette merde River, crois-moi que je te balance, raille-je à mon tour.
Le brun me regarde fixement, je le surprend même à dériver sur le bas de mon visage. À quoi joue-t-il ? Sa mâchoire tressaute, ses lèvres sont humectés par sa langue, ses yeux verts brillent et balaie mon visage.
River s'éloigne subitement de moi en finissant par me foudroyer du regard ce que je ne prends pas la peine de faire. Au lieu de ça, je descends rapidement les escaliers pour retrouver tout le monde.
Jenna vient vers moi, les sourcils froncés mais avec toujours le sourire. Pitoyable.
- Ça va ? me demande-t-elle d'un ton soucieux, j'ai entendu la porte claquer. River vient ?
- Oui, oui, ne vous en faites pas. River m'a dit de descendre avant lui, mens-je.
- Oh, et bien allons manger.
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞
Teen FictionSnow a 17 ans et elle ne pensait carrément pas se retrouver à la rue à cet âge là. Elle et ses deux parents se retrouvent SDF puisque les constructeurs de leur futur maison ont eu des retards avec la construction. Alors pour éviter tous scandales ou...