« 𝐍𝐞𝐰 𝐲𝐞𝐚𝐫, 𝐬𝐚𝐦𝐞 𝐬𝐡𝐢𝐭 »
J'arrive au lycée assez essoufflée parce que malgré tout, je ne fais pas ce trajet chaque matin. Je remarque aussi la voiture de River qui est garée à sa place habituelle. Prévisible.
Je marche jusqu'à la table où je dois retrouver mes amis comme nous le faisons depuis toujours. Lorsque je vois les cheveux bruns de jais de ma meilleure amie, je sens déjà que cette année sera mieux que les autres.
Ludovica accoure vers moi en me prenant dans ses bras et en sautillant sur place avec ses nouvelles lunettes de soleil visiblement.
- J'adore, dis-je en les désignant.
- Je sais, sourit-elle en faisant la belle.
Je repère aussi Axel assit sur la table, je m'approche de lui et l'embrasse longuement en enlaçant sa taille. Il embrasse mon font puis me serre dans ses bras.
- Tu m'as manqué bé', affirme-t-il.
- Toi aussi.
Nous nous éloignons puis nous embrassons une dernière fois avant que je ne m'assois entre ses jambes pour être face à Ludovica.
- Alors ? débute-elle, il parait que tu habites chez des riches ?
- J'aurais aimé que ce soit aussi simple, souffle-je.
- Pourquoi ? Qui c'est ? me questionne-t-elle.
Étrangement, je n'ai pas envie de dire à ma meilleure amie devant Axel que j'habite chez River. Il est évident que je vais lui dire mais j'avoue que j'ai peur de la réaction d'Axel.
- Mes constructeurs mais bref, je n'ai pas envie d'en parler maintenant. Bon ! Les classes ? leur demande-je.
Ludovica secoue la tête en grimaçant et en répétant « non » ne comprenant pas, je tourne mon visage vers Axel qui souffle.
- Tu es avec nous au moins ? l'interroge-je.
Chaque année, je suis avec Ludovica et depuis l'an passé, nous espérons que ça continuera avec Axel qui est à présent mon copain.
- C'est pas lui le problème, dit Ludovica, c'est eux.
Ma meilleure amie désigne le groupe de quatre qui croit régner sur ce lycée. Je souffle en frappant ma tête avec ma main.
- On se coltine encore les rois des cons ? demande-je avec l'espoir d'un non.
- Clairement oui, dit Ludovica en hochant la tête, on se tape toute la bande de con.
Je râle puis me lève et me retourne vers Axel que j'enlace en guise de réconfort. Mon copain caresse doucement mes cheveux lorsque la sonnerie retentit.
Je m'éloigne à contre-coeur de lui et m'avance vers Ludovica qui se pend à mon bras en relevant ses lunettes de soleil sur sa tête. Nous pénétrons dans le lycée et repérons facilement les nouveaux et les anciens. Les groupes sont toujours les mêmes, c'est comme si l'an passé et cette année étaient la même année.
Nous marchons lentement jusqu'à notre salle de classe qui selon Ludovica est mathématique - enfin une bonne chose. J'espère juste ne pas tomber sur un de ces profs qui vous place dès le début de l'année parce que sinon l'année risque d'être très longue.
- New year, same shit, annonce Ludovica d'un air sarcastique.
Axel et moi rions doucement puis entrons dans la classe qui est déjà bondée de monde. Nous nous asseyons à des places au fond de la salle, mes amis et moi commençons à discuter de tout et n'importe quoi. Ludovica nous raconte ses vacances en Italie, Axel nous raconte ses vacances chez lui et moi je leur raconte en détail la soirée que j'ai passé samedi sans énoncer River ou la famille Lakota.
- Alors là, je rêve ! s'exclame une voix.
Nous relevons les yeux vers les personnes devant moi et mon regard croise rapidement celui des rois des cons.
- Encore eux ?! Non mais River fais quelque chose putain ! affirme le brun ; Seven.
- Arrête Seven, rit la fille ; Chloé, ils vont croire que nous leur accordons de l'importance.
- Justement continue comme ça pétasse, marmonne-je avec hargne.
- Répète un peu pour voir la SDF ? s'énerve la blonde en s'approchant de moi.
Je lui souris hypocritement puis lui lève mon majeur. Je lui mime un « va te faire voir » tandis que River attrape la taille de sa copine pour l'empêcher de me sauter dessus. Mon regard croise le sien mais il ne le tient pas et détache son attention comme s'il était agacé.
Si cette pétasse savait que j'habite chez son cher petit ami, elle me tuerait sûrement.
- Arrête Clo' tu sais bien qu'ils sont inutiles, déclare Chase.
River force sa petite-ami à s'assoir à sa gauche qu'il souffle et s'assoit nonchalamment. Le professeur fait son irruption dans la pièce puis commence son speech de début d'année, il nous donne les papiers et nos codes pour le site du lycée. Il nous donne aussi un horaire pour aller récupérer nos uniformes du mercredi - inutile mais on n'y peut rien.
J'écoute attentivement le professeur mais malgré tout, je suis assez perturbée en sentant plusieurs regards sur moi, le premier vers qui je me tourne est Axel qui effectivement, me regarde gentiment. Je me tourne alors vers Ludovica qui fronce les sourcils en me regardant, je l'interroge du regard puis elle m'indique d'un petit geste de tête une direction dans laquelle je regarde.
Mon regard se pose rapidement sur celui de River qui me regarde étrangement. Non comme dans la voiture, c'est comme si je l'avais agacé ou quelque chose dans ce sens. La seule chose que j'ai pu faire de méchant c'était d'insulter sa copine et encore j'étais gentille dans mes paroles aujourd'hui.
Comme souvent, nous sommes interrompus par quelqu'un qui cette fois se trouve être ma meilleure amie. Elle agrippe mon bras puis me dévisage tout en formant un "o" avec ses lèvres.
- Toi et moi, il faut vraiment que nous ayons une discussion en sortant.
- Discuter de quoi ? plaide-je sans comprendre.
Ludovica se penche vers moi alors je tends l'oreille pour être la seule à pouvoir entendre ses paroles.
- Les constructeurs de ta future maison ne serait pas Monsieur et Madame Lakota, m'intime la brune.
Je mords l'intérieur de ma joue puis soupire. C'est ma meilleure amie, elle l'a trouvé d'elle même et puis d'un côté ça n'est même pas étonnant. Il n'y en a pas des masses de grands constructeurs à San Diego, les Lakota sont sûrement les plus connus d'entre eux.
- Ne le dit à personne, lui affirme-je dans un murmure.
Ludovica fronce les sourcils et lance un regard en direction d'Axel qui semble être hypnotisé par le professeur. Je comprends alors que mon amie s'interroge sur le pourquoi Axel n'est-il pas au courant alors je hausse les sourcils mais lui fais mine signe de se taire.
J'ai une confiance énorme envers Ludovica, elle est ma meilleure amie depuis Middle School et ça n'est pas prêt de changer.
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞
Novela JuvenilSnow a 17 ans et elle ne pensait carrément pas se retrouver à la rue à cet âge là. Elle et ses deux parents se retrouvent SDF puisque les constructeurs de leur futur maison ont eu des retards avec la construction. Alors pour éviter tous scandales ou...