« Une nuit assez courte »
Je frotte mon crâne qui me fait affreusement mal, sachant que je n'ai plus refermé l'oeil de la nuit après avoir vu River sur le balcon. J'étais tourmentée par mes questions, par nos actes l'un envers l'autre puis j'en ai conclus ce matin en entendant mon réveil sonner que je me faisais des idées et que chacun de nous aimons nos partenaires.
Jenna me tend un verre avec une aspirine que je bois immédiatement. Elle caresse mon épaule d'un geste affectif qui me fait sourire.
- Tu es sûre que tu veux aller en cours ? me demande-t-elle.
- Oui, ça va aller et puis mes parents ne voudraient pas que je loupe les cours, lui déclare-je fébrilement.
- Tu es prête ? surgit une voix.
Jenna et moi nous retournons vers River habillé d'un jean noir ainsi que d'un t-shirt de la même couleur sur lequel il a laissé une chemise à carreaux rouges ouverte.
- Oui, réponds-je en récupérant mon sac pour le suivre jusque la voiture.
River fronce les sourcils en me voyant avec ma tête de déterrée mais ne relève rien et je l'en remercie parce qu'il aurait bien pu s'en prendre une.
Nous montons dans sa voiture et il ne perd pas de temps pour démarrer et ainsi nous mettre en route.
Je regarde comme hier matin le paysage défiler sous mes yeux en posant mon front contre la fenêtre de ma portière. Les grandes villas blanches se changer en petites maison modestes ou alors en grands buildings, tout ça sous le magnifique soleil californien.
- Snow ça va ? me demande River.
Je tourne mon visage vers lui qui semble légèrement inquiet.
- Je n'ai pas beaucoup dormi, lui avoue-je sans réellement répondre à sa question.
Je remarque alors que nous roulons que sa vitesse en plus lente, plus calme et non rapide ou brusque comme hier alors un petit sourire prend place sur mon visage.
River Lakota qui m'a écouté, merci mon Dieu.
- Pourquoi ? me demande River en tournant un instant son visage vers moi.
- Trop long à expliquer, déclare-je.
Long pas sûr mais le concernant j'en suis certaine et jamais je ne lui avouerai que je n'ai pas dormi parce qu'il m'a torturé l'esprit toute la nuit sans être réellement avec moi. Juste son image m'a agacé, énervé et perturbé.
River a réussi à me donner des doutes mais non, je le répéterai chaque jour de ma vie, Axel est parfait.
- Moi non plus je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, m'avoue-t-il avec un petit sourire en ma direction.
S'il veut me faire sous-entendre que c'est ma faute, je ne veux pas comprendre.
- Alors t'aurais pu rester avec Chloé, tu n'aurais pas dormi pour quelque chose au moins, lance-je de manière provocante avec un sourire hypocrite.
River sourit devant ma phrase et sans m'y attendre, il met un grand coup de frein ce qui nous vaut des Klaxons mais aussi un effroi monstre de ma part. Je me suis par chance cramponné à ma ceinture et mon siège mais ceci n'empêche que ça m'a surprise.
Je me tourne vers River qui se fout ouvertement de moi. Il faut dire que j'ai cherché sur ce coup alors je ne peux m'en prendre qu'à moi mais néanmoins, je frappe sa cuisse assez violemment ce qui provoque un gros claquement. River grogne et grimace quand la douleur lui monte mais ne fait rien.
- Vengeance, plaide-je en levant les mains au ciel.
- T'es vraiment pas drôle, pouffe-t-il avant de se remettre en route sous mes ricanements.
N'ayant plus mal au crâne, je peux m'attarder un peu sur les musiques que passent la radio et quand je reconnais l'une de mes musiques du moment, j'augmente le son et à mon plus grand étonnement, River semble l'apprécier aussi. Il frappe frénétiquement ses doigts contre le volant au rythme de la musique La La Land de Bryce Vine, tout en agitant sa tête.
Sous cette musique, nous arrivons au lycée et là, je me rends compte du drame. Axel et Chloé vont vraiment nous voir arriver ensemble et il va falloir se justifier ce que je déteste faire alors je regarde River qui semble réaliser lui aussi.
Surtout que la discrétion avec River ce n'est pas vraiment son truc tout particulièrement avec sa Mustang rouge qui fait un certes beau bruit mais elle en fait trop, surtout pour aujourd'hui !
- On n'est pas coupable, me dit-il, on n'a rien fait. Tu vis juste chez moi pour un temps indéterminé, c'est la stricte vérité, non ?
River sourit suite à sa phrase comme s'il attendait que je lui dise que non, je ne vis pas juste chez lui ou que nous n'avons pas réellement rien fait sauf que je lui fais un sourire hypocrite et hoche la tête avant de sortir de sa voiture.
Chaque regard se tourne vers moi dont celui d'Axel mais aussi Chloé qui a l'air vraiment hors d'elle dans l'instant.
Au côté d'Axel, je repère Ludovica qui frappe sa main contre son front en secouant la tête. La situation est assez paradoxale puisque hier encore, je lui disais que personne ne devait savoir que je vis chez les Lakota et ce matin, je me pointe avec le roi de con devant tout l'High School.
River et moi nous regardons puis soufflons avant de rejoindre nos groupes respectifs sans un « à plus tard » ou un simple « merci ».
Je vois dans le regard d'Axel que cette scène ne lui plaît pas vraiment mais il n'a pas l'air encore énervé ce qui me rassure.
VOUS LISEZ
𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞
Teen FictionSnow a 17 ans et elle ne pensait carrément pas se retrouver à la rue à cet âge là. Elle et ses deux parents se retrouvent SDF puisque les constructeurs de leur futur maison ont eu des retards avec la construction. Alors pour éviter tous scandales ou...