𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟖

1.2K 50 5
                                    

« Personne ne le saura »

Du verre et de la porcelaine jonchent le sol, les tabourets du bar sont renversés et certains meubles sont effondrés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Du verre et de la porcelaine jonchent le sol, les tabourets du bar sont renversés et certains meubles sont effondrés.

Sans plus attendre, Seven, Chase et moi nous ruons vers la mère de River, ma mère nous sourit comme pour nous remercier d'être ici. Je pose une main dans le dos de Jenna qui ne cesse de sangloter.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demande d'un air inquiet Chase.

- River... Il a recommencé... J'ai simplement parlé de son père et nos 18 ans de mariage qui approchent puis il a commencé à tout balancer.

Qu'est-ce que je disais quand je suis arrivée dans cette maison, Jenna fait comme si tout était parfait mais son mari est absent, son fils est hystérique, ça ne va pas.

- Où est-ce qu'il est ? demande Seven.

- Je ne sais pas, il est monté dans sa chambre mais il peut très bien être parti ou... ou je ne sais pas, sanglote-elle sans nous regarder dans les yeux.

- Snow, tu restes ici, m'ordonne Seven.

Je fronce les sourcils puis les deux garçons montent en courant les escaliers. Mais qu'est-ce qu'il se passe ?

- Maman, où est papa ? lui demande-je soucieuse.

- Il a un déplacement de une semaine, m'annonce-t-elle, ton père a dû partir en urgence.

J'acquiesce puis câline Jenna qui se calme peu à peu. Je finis par sécher ses larmes et lui donner un sourire sincère, ce que je n'avais jamais fait auparavant.

- Pourquoi River a réagi comme ça ? ose-je demander.

- Je ne sais pas, depuis quelques mois, Stephen n'est pas souvent à la maison. Nous en avons discuté tous ensemble mais River s'obstine à le dénigrer et à s'énerver quand il après que son père n'est pas ici pour quelques jours.

Je reprends Jenna dans mes bras puis malgré les interdictions de Seven, je monte les escaliers pour aller voir si River est là et surtout s'il va bien.

Sa porte est entrouverte alors je regarde et remarque le chaos qui règne dans la pièce. Plus rien n'est rangé, tout est balancé, cassé ou démonté. Je pousse doucement la porte en oubliant que River est dans une sorte de crise d'hystérie.

Lorsque je le vois maintenu par Seven et Chase contre le sol, la rage dans les yeux, je suis complètement bouleversée. River se débat comme un vrai boxeur, il tente de frapper ses meilleurs amis ou du moins de les éloigner de lui.

- Arrête ! Rive c'est nous putain ! C'est fini ! C'est nous ! hurle Chase en maintenant le bras de River contre le sol.

- Ce mec est un enculé ! crie River.

- Oui, oui, on sait Rive mais calme-toi, pense à ta mère, à Clo, à nous, oublie-le, dit calmement Seven.

Doucement, River se calme puis abandonne la confrontation avec ses meilleurs amis. Les deux le lâche puis se relève, lorsqu'ils m'aperçoivent, Seven me foudroie du regard, tout comme Chase qui souffle tandis que River semble coupable.

- Je t'avais dit de rester en bas, m'affirme Seven.

- Pardon, je...

- « je » rien du tout, si tu ouvres ta gueule sur ça Snow, j'te tue, m'affirme Seven sachant qu'il n'est même pas le concerné même.

- Je ne suis pas comme ça Seven, raille-je déçue que mon ancien meilleur ami ne me fasse pas confiance.

- C'est juste un avertissement Snow, me prévient-il.

- D'accord, lâche-je.

Seven et Chase se tournent vers River qui ne me quitte pas du regard. Ils lui disent qu'ils repasseront demain parce qu'il devrait se reposer puis ils s'en vont.

Heureusement que Chase et Seven devaient venir parce que personnellement, je n'aurai jamais su calmer River.

- Oublie ce que tu as vu Snow, dit d'un ton démuni River en s'asseyant sur son lit.

Je referme la porte de sa chambre dans mon dos et m'appuie contre.

- Pourquoi tu as fait ça ? lui demande-je.

- Ça ne te regarde pas, rétorque le brun avec le visage entre les mains.

Je soupire puis m'avance vers lui, je me mets à genoux sur le sol en face de lui puis attrape ses mains pour les enlever de son visage.

- Dis-le-moi, lui réclame-je.

River scrute mes yeux tandis que je tiens encore ses poignets, inconsciemment, je caresse sa peau avec mes pouces et lui offre un sourire rassurant pour la première fois depuis 6 ans de connaissance.

- C'est en rapport avec mon père mais... je ne veux pas en parler, ne me demande pas de te le dire encore s'il te plaît, m'implore-t-il.

Je hoche la tête, c'est déjà bien qu'il m'ait dit que ça avait un lien avec son père même si je m'en doutais déjà.

- Comment va ma mère ? culpabilise-t-il.

- Elle pleure, elle se demande ce qui ne va pas entre toi et ton père.

River rit jaune plus commence à hausse la voix en jurant, prise d'une peur qu'il ne recommence une crise, je me redresse subitement et j'attrape ses joues afin qu'il me regarde. River laisse ses mains tomber sur ses jambes frôlant au passage les miennes ce qui crée de frisson au plus profond de moi.

- Calme-toi, s'il te plaît, le supplie-je.

Sans m'y attendre, River appuie sur l'arrière mes genoux à l'aide de ses mains de façon à ce que je tombe sur ses jambes. Je reste choquée sur l'instant mais comprends rapidement ce qui se passe alors je tente de me relever mais River appuie sur cuisse.

- À quoi tu joues River ? raille-je.

- Je ne joue pas. Je veux juste que tu restes avec moi un moment.

- D'accord mais pas sur toi, affirme-je lentement.

- Ça change quoi au fond, t'es juste assise puis personne ne le saura et puis saura quoi, tu comptes faire un truc, moi en tout cas non, alors tu peux rester assise et ne rien dire à personne comme moi.

Je hausse les sourcils, River m'a complètement embrouillé mais de ce que j'ai compris, il a raison.

En soi, personne ne le saura donc je capitule et reste sur ses genoux, ses mains dans le bas de mon dos alors que mes bras sont croisés sur ma poitrine et ses pouces caressent ma peau sous mon haut ce qui me fait de nouveau frissonner. River et moi nous regardons sans aucune émotion, nous admirons simplement le visage de l'autre et c'est là, où je me rends compte que River est aussi beau qu'avant.

Mais contrairement à lui, je ne me fiche pas de mon couple avec Axel et simplement cette position est pour moi de trop mais je ne dis rien, remettant ce cas sur une exception suite à sa crise d'il y a quelques minutes.

De toute façon, personne ne saura.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant