𝐄́𝐩𝐢𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

1.5K 60 19
                                    

« When Worlds Collide »

« When Worlds Collide »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un an plus tard...

Je descends lentement les marches d'escaliers pour rejoindre mes parents sûrement attablés dans la cuisine. J'émerge en même temps ma nuit qui était emplie de rêves irréalisable.

Un fois dans la cuisine face à mes parents, je m'assois à côté d'eux et prends mon petit-déjeuner dans un silence qui en est presque morbide.

- Tu as eu des nouvelles ? ose me demander mon père en buvant son café.

- De qui ? raille-je, de ceux qui ne m'ont pas parlé depuis un mois ? Absolument pas mais j'ai compris, c'est bon.

Je retourne mon attention vers mon assiette et prends une grande inspiration pour ne pas craquer. Parce que oui, cela fait un mois qu'aucun de ceux qui habitent à San Diego n'a daigné à m'envoyer un message. Même celui qui est censé être mon copain depuis 1 an à présent.

- Tu sais Snow, peut-être qu'ils ont une raison valable, me dit ma mère en posant sa main sur mon bras.

- Laquelle Maman ? Dis-moi juste ce que j'ai fait ! Je me retrouve déjà seule ici, j'ai laissé River et ce con m'oublie pendant un mois ? Je ne suis pas une bouffonne Maman, m'énerve-je complètement triste.

Ma mère caresse mon dos d'une façon qui se veut réconfortante mais j'ai juste besoin de River. Je ne sais pas s'il se rend compte de ce que c'est un mois sans aucune nouvelle de lui, je sais que les examens c'est important mais même cinq minutes, voir deux. Je n'ai rien eu.

Super l'anniversaire, pense-je.

Oui, en plus, j'ai 18 ans aujourd'hui. Ce n'est pas comme si j'étais majeure mais c'est la fin des examens, c'est la fin du lycée et c'est mon anniversaire bon sang.

- Tu veux qu'on fasse quoi pour ton anniversaire ? me demande mon père.

- Me renvoyer il y a 2 ans, siffle-je déçue.

- Et si on allait à Santa Monica ? propose ma mère, en 1 an, nous n'y sommes jamais allés.

Je hausse les épaules, indifférente, cependant je me lève afin d'aller me préparer. J'enfile un short en jean noir ainsi qu'un haut court de la même couleur afin de refléter mon humeur journalière.

Lorsque je redescends, mes parents sont déjà prêts alors je les suis jusqu'à notre voiture.

Nous roulons longtemps, nous passons de magnifiques paysages comme toujours alors que les maisons s'agrandissent où se rapetissent selon les milieux sociaux. Je n'aime toujours pas les classes sociales mais on va dire qu'avec le temps, j'arrive à les accepter tant qu'ils restent à leur place.

Nous traversons Los Angeles sous les rayons du soleil et la musique de Taylor Swift, I Don't Wanna Live Forever.

Je repère au loin les grands manèges de Pacific Park, j'avoue être éboulie par la beauté du paysage. Nous tournons à droite afin d'arriver sur le fameux ponton de Santa Monica puis allons en direction du parking situé au dessus de Venice Beach. Mon père se gare rapidement puis nous descendons.

À peine sortie, ma mère s'approche de moi avec un bandana bordeaux entre les mains.

- Mets ça, nous avons un cadeau pour toi.

Je fronce les sourcils mais acquiesce. Ma mère passe dans mon dos puis, elle noue le bandana autour de mon crâne ce qui fait que je ne vois plus rien.

- Maintenant, tu vas tout simplement rester ici. Tu attends un petit moment, ton père et moi revenons plus tard.

Ma mère m'assoit de force sur un banc, j'ai l'impression d'avoir louper un truc. Je ne suis pas déjà assez seule ? Il faut en plus que mes parents me laissent, vraiment ?

- Mais Maman ! m'exclame-je.

Je décide d'attendre en croisant mes bras sur ma poitrine lorsque j'entends le ronronnement d'une voiture juste devant moi. Je l'ignore mais ce bruit ne m'est pas inconnu, beau mais indiscret.

Les portes de cette même voiture je suppose se claquent, j'entends les pas des personnes s'avancer vers moi et j'avoue que je commence à avoir peur. Et ma surprise ?

Sans que je ne m'y attende, des lèvres sont plaquées contre les miennes. Je repousse le garçon selon moi en arrière puis retire mon bandana sauf que manque de pot. C'est eux.

Je ne réfléchis plus et saute au cou de mon copain qui m'enlace contre lui.

- Joyeux anniversaire bébé, me dit-il.

- J'ai cru que vous m'aviez oublié putain ! Mais vous êtes con ou quoi ?! m'agace-je en redescendant des bras de River.

J'enlace par la suite Ludovica, Seven et Chase qui ont l'air si heureux alors que moi, j'ai vraiment cru qu'ils m'avaient tous oublié.

- Peut-être un peu con pour certain, vise Ludovica en regardant Seven.

- Alors j'en déduis que vous êtes ma surprise ? demande-je.

- Non, non, on t'a juste vu comme ça, se moque Seven.

River frappe son épaule assez fort - vu le bruit et la grimace de mon ami.

- Vous m'avez tellement manqué mais... mais pourquoi vous ne me parliez plus ? leur demande-je déçue.

- Parce que tu devais croire qu'on t'avait zappé alors qu'enfaite ça fait un mois et demie qu'on prévoit ton anniversaire avec tes parents, m'explique Chase.

Je souris puis me tourne vers River et l'enlace, jugeant déjà son corps trop loin de moi.

Mes amis et moi partons en direction de Pacific Park, toujours main dans la main avec River qui m'a tellement manqué. Je l'embrasse un nombre de fois incalculable et lui répète je ne sais combien de fois combien je l'aime et qu'il m'a manqué.

Nos mondes étaient si différents, lui était le populaire, impulsif et aux milles secrets alors que moi j'étais la gentille, celle qui répondait aux populaires sans crainte et l'ange gardien de leurs victimes.

Je me suis toujours demandée ce qui passerait quand deux mondes rentrent en collision.

Maintenant je sais.

Because When Worlds Collide there's an explosion.

𝐖𝐡𝐞𝐧 𝐖𝐨𝐫𝐥𝐝𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐝𝐞Où les histoires vivent. Découvrez maintenant