Chapitre 4

119 8 0
                                    

Point de vue Mattias

Le jour du départ est arrivé. Karen a cédé à sa crise de nous suivre mais j'en suis sûr qu'elle débarquera à l'improviste un de ces jours.

Annick : bonjour la famille, vous avez déjà fait vos aurevoirs ?
- On n'est pas si presser que ça tu sais.

- Non je ne sais pas. Bon voici vos visas et le billet, arrivé là-bas quelqu'un vous accueillera comme il le faut, ne vous inquiété pas vous ne serez pas perdu et on vous guidera pour un mois.

- Comment ça arriver là-bas ? Tu n'y vas pas avec nous ?

- Non, j'ai encore beaucoup de mission à finir.

Karen : oh, quelqu'un s'est briser son rêve.

- La confiance s'il te plaît ! La confiance. Je m'adresse elle le blanc dans les yeux.
- Pour l'instant je te fais confiance, peut-être.

Puis elle reprend toujours dans l'ignorance de son entourage.

- Donc votre vol sera dans une heure je vous laisse et fait bon voyage, on se reverra là-bas dans quelques mois.

- Quelques mois ? Mais Karen ne manque pas de profiter de cet imprévu pour me faire part de ses soupçons.
- Roooh, tu ne vas pas répéter tout ce qu'elle dit perroquet !

Louise : vraiment merci ma ...
- Ce n'est rien, moi j'y vais à plus.

Heureusement Annick la couper sinon ça va encore enrager ma femme, puisque jamais elle n'a été douce envers Karen comme elle le fait là en ce moment.

Moi qui a envisagé de remuer un peu le pont avec elle, et qu'on reparle comme au beau vieux temps durant le vol, j'ai même préparé toute type de discussion avec elle. Mais rien, elle nous laisse toujours avec son air froid.

Point de vue Annick

Après les avoir quitté, j'entame tout de suite mes rendez-vous et réunion.
La majorité voulais une aide ou des collaborations, qui seront tous à étudier avec Lucas.

J'ai passé le reste de mon séjour à soigner les patients et à voyager dans quelques régions pour offrir des dons et des rénovations de quelques infrastructures.

Après un mois de mouvement partout je décide de faire quelques vacances pour les deux semaines restantes. Pour ça je vais sur Skype pour l'organiser avec mon amie.

Annick : ma très chère amie.
Marinà : ma belle, comme je suis heureuse de te voir là, et encore plus si tu étais là ici chez toi.

- Tu sais que je suis chez moi n'importe où, au faîte je voulais te demander une faveur. J'aimerai passer quelque vacance chez toi en Italie, est-ce que tu pourras me réserver un hôtel pour deux semaines ?

- Ah...tu as fini ton tour du monde ! Bien sûr je peux te régler ça, j'ai beaucoup de connaissance là-bas. Et ensuite où est-ce que tu vas ?

- Je rentre et peut-être que je resterai un peu plus que d'habitude cette fois-ci
- Sérieux ! C'est génial, on va fêter ça à ton arrivée car je crois que ce sera la première et dernière.

- Très drôle, bref tu m'envoie par mail les indications quand je serais en Italie ?
- Oui, et on sera tous à l'aéroport à ton retour.

- Non ! Ne dit pas à personne quand je revienne.
- Même pas à ton co-équipiers particulier ?
- Non Marinà ne dit rien.
- Comme tu veux donc dans deux semaines ma belle.
- Dans deux semaines ma chère directrice.
- Ouaih c'est ça.

Le départ pour l'Italie

Kail : Quand est-ce que tu reviendras ?
- Je ne sais pas Kail mais je passerai souvent t'inquiète.

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant