Chapitre 22

56 6 0
                                    

- Écoute, ce n'est pas nécessaire de discuter tout de suite, on peut ...

- Non on ne peut pas attendre Annick, tu veux qu'on discute après une énième de tes départs imprévisibles ?

Il a haussé tellement sa voix que je sursaute en l'écoutant, mais ça ne me ravise pas de lui dire ses quatre vérités si il tient vraiment à discuter.

- Très bien, pourquoi tu n'as jamais cessé de me rabaisser devant les autres ? Et pourquoi tu n'as jamais assumé notre relation ou amitié ou je ne sais plus comment tu l'as considéré ?

- Quelle relation ?

- C'est tout ce que tu as retenu ?

- Je ne sais pas quoi te répondre, et crois-moi, durant ces dix derniers mois j'ai remué ciel et terre pour trouver une réponse à ce qu'on était.

- Tu sais pourquoi tu n'as rien trouver ? Parce qu'on était rien pour toi et...

- Non ! Je t'interdis de dire ça.

- Mais quoi alors ?

- Tu es tout pour moi Annick, depuis que tu es partie et que j'ai su que tu ne reviendras plus jamais, je n'étais qu'un être errant, je voulais même en finir avec ma vie pour ne plus rien ressentir.

- Ah oui, et ressentir quoi ?

- Le manque, ta présence, ton soutien même quand tout le monde se liguait contre moi avec mon caractère de merde, toi tu as toujours été de mon côté.

Il me dit tout ça avec un regard le plus doux dont je n'ai jamais aperçu de sa part. Alors que moi je suis à deux doigts de pleurer.

-Tu sais que tu m'as fait voir de toutes les couleurs depuis qu'on s'est rencontré. Tu es l'homme le plus incompréhensible et je voulais relever le défi de te percer un jour. Mais plus le temps a passé plus tu es devenu un casse-tête impossible à résoudre Lucas.

-Et tu crois qu'on peut lire en toi comme un livre ouvert ? Tu ne t'es jamais confier à personne, tu pars sans nouvel pendant des mois alors qu'on est censé être des associer ! Tu ne vis que pour ton travail et comment tu veux que je me comporte avec toi, tes faits et gestes m'ont montré que tu n'as besoin de personne dans ta vie.

-Donc ça t'as permis de me rabaisser dans mon dos ? Si tu dis que je ne t'ai rien confié, restons sur ça, on a assez de truc à régler je crois.

-Je veux que tu saches que tu es tout le contraire de ce que j'ai dit à cette infirmière en tout cas, je ne sais pas comment me faire pardonner Annick.

-Moi non plus je ne sais plus comment continuer, je ne peux pas faire comme si rien ne s'est passé et je ne peux pas non plus te donner du tort jusqu'à la fin de ta vie.

-Tu as toujours confiance en moi ?

Il me demande ça avec son visage charmeur dont personne ne pourrait jamais résister.

-Je pourrais te refaire confiance si tu me promets une chose.

-Laquelle ?

-Promet moi d'être front envers ce qu'on deviendra et surtout pour les autres, et aussi promet moi que tu ne vas plus me brisé comme tu l'as bien su faire Lucas.

-Je ne peux pas te promettre ça Annick...

Je ne pouvais plus empêcher une larme de couler en entendant ça, qu'est-ce que j'espérais déjà !
Et il s'approche en prenant mon visage.

-Non ne tapproche pas.

-Hey, je n'ai pas terminé ce que j'ai à dire, je ne te promets pas tout ça, mais je vais essayer d'être le meilleur pour toi, personne ne me connait mieux que toi Annick, je suis l'homme le plus incompréhensible et surtout imprévisible comme tu l'as bien qualifié tout à l'heure.

Et je veux que tu saches une chose, je te veux dans ma vie, je ne veux plus m'éloigner de toi, je taime Annick.

-Quoi !

Et merde j'ai parlé fort et vu que c'est Lucas, ça ne le plait pas ce réponse.
Mais contrairement à ce que je m'attendais, il me regarde toujours dans les yeux avec ce sourire au coin.

-Tu veux que je développe ?

Je ne peux même plus prononcer aucun mot donc je hoche simplement ma tête de haut en bas.

-Ton départ ne m'as pas seulement ouvert mes yeux, ça m'a aussi heurté le cerveau, a percé mon cœur et troubler ma vie car j'ai besoin de toi à mes côtés. Et j'aurai dit depuis longtemps, reste s'il te plait et ne t'éloigne plus ou plutôt on partira ensemble dans tes prochains voyages prévus.
Et si tu me demandes ce que je veux clairement, je veux que tu sois ma reine, ma femme, je crois qu'on a largement dépassé l'âge des copin-copines.

Je m'attendait à tout sauf à ça.

Durant ses dix mois a s'évadé partout dans le monde, son sourire et nos moments de confidence ne cessent de passer dans ma tête alors que je voulais tout oublier.
On se tenant devant lui si proche, je réévalue ma confiance, est-ce quil va honorer toutes ses paroles ? Comment il se comportera devant tout le monde quand on sera ensemble dorénavant ?  Seul l'avenir peut répondre à mes questions.

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant