Chapitre 28

48 6 0
                                    

Point de vue Lucas

J'ai effectué tous mes séances de réhabilitation et je peux enfin utiliser mes membres comme bon me semble mais je ne peux pas encore faire des exercices physiques alors que je dois vraiment reprendre ma forme et les muscles durant ses périodes de convalescence.

Et je vis presque chez Annick puisque depuis je n'ai jamais rentré chez moi. J'observe ma copine qui est très concentré dans sa lecture. Je la taquine un peu en la donnant un coup de pied.

- Lucas , tient toi bien comme une personne normale.

C'est quoi cette phrase bidule.

-Je ne peux pas m'amuser un tout petit peu ?

- Ne me répond pas, je suis occupé là.

- C'est toi qui a parlé en premier.

Puis elle ferme son livre et me regarde, enfin j'ai toute son attention.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- J'aimerai bien qu'on habite ensemble.

- Tu crois qu'on est en colonie de vacance là ?

- Non, je veux dire une maison à nous.

- On est dans quoi à ton avis, un arbre ?

Elle a toujours raison mais comment je vais trouver mes mots.

- Une maison avec beaucoup de chambre et de jardin pour nos enfants.

Puis elle s'éclate de rire, moi-même je rigole un peu pour cacher mes angoisses après ce que je viens de dire.

- Il y a tout ça ici.

- Ah bon ? Je n'ai vu que ta chambre et la salle de bain depuis que je suis là.

- Va faire la visite alors.

Puisque j'ai déjà lancé la discussion autant aller jusqu'au bout.

- Si un jour on se marie, où est-ce que tu veux emménager ?

- Ben ici, tu n'as qu'à vendre ton appartement, en tout cas moi je ne dégage pas d'ici, mon chez moi est plus compatible à ce que tu viens de me dire.

- Pourquoi ?

- Ta maison est faite que pour une seule personne et trop haut situé. Sur une falaise, franchement !?

- J'ai une bonne vue sur la ville.

- Et un bon endroit pour se perdre et aussi pour un accident.

- Et si on essaye de squatter là-bas pour une semaine, je suis sûr que tu ne voudras plus repartir.

- Non, on est bien là.

- Aller...

- Tes amis viendront nous embêter tout le temps.

- Kevin ne t'embêtait pas la dernière fois.

Puis elle baisse son regard, je m'approche d'elle et la serre dans mes bras.

- C'est Steeve ?

- Disons, qu'il ne me porte pas trop dans son cœur.

- On s'en fou, moi je t'ai même gravé dans mon cœur.

- Mais lui c'est comme ton frère et ça m'embête un peu sa haine envers moi.

- Je vais en parler avec lui comme tu m'as fait avec Marinà.

- Je ne veux pas créer de conflit entre vous deux.

- On va juste discuter je ne vais pas lui déclarer la guerre. D'ailleurs je vais régler ça maintenant, il est chez lui au dernier nouvel.

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant