Point de vue Lucas
Depuis que cette bague est dans mes bagages, je stresse à l'idée de comment je vais l'entreprendre ? Où je vais le faire ? Et de présager sa réaction à toute sorte de mes intentions, donc j'essaie de trouver le bon moment pour que ce soit inoubliable pour elle mais c'est difficile et stressant de ouhf.
Après un mois de mouvement partout on est maintenant en Italie, un pays très romantique d'ailleurs. Et là j'hésite de nouveau à lui faire la demande.
Bon assez de prise de tête pendant toutes ces semaines, je vais demander de renfort.
Donc je lance un appel vidéo à mes deux potes, ils ne m'aideront pas beaucoup mais j'ai besoin de parler à d'autres personnes et je retire des idées dans les délires avec ces deux-là parfois.
- Coucou le fou amoureux. Me lance Kevin dès que ma tête est apparue de son écran.
- Tu ne blaguais pas pour le tour du monde alors.
- Ouaih et j'ai déjà vu le pire je vous dis les gars.
- Ouaih j'ai vu ta tête en direct sur insta, sur le plat en épicés, tu as pleuré mec. Me dit encore Kevin en pleurant de rire.- Tu as fini ? Parce que j'ai un truc sérieux là.
- Tu vas être papa ? Je vais finir par l'enterrer vivant celui-là.
- Non ! Je veux demander sa main et je ne sais pas comment me prendre.
- Tu es sérieux ? Me demande Steeve avec ses gros yeux.
- Moi qui croyais que tu ne te marieras jamais, alors que tu seras le premier parmi nous.
- Vous pouvez m'aider ou pas ?
- Dans quoi on peut t'aider ?
- Des suggestions ! Kevin je voulais juste voir ta tête car je sais que tu ne peux pas être sérieux une minute.
- Cuisine lui son plat préféré et met la bague dedans.
- C'est ce qu'on va faire de toi ? Me sauce enfin Steeve avec l'autre qui n'arrête pas de dire n'importe quoi. Vous êtes où maintenant ?
- Italie
- La ville de l'amour. Se moque encore le blagueur derrière Steeve qui s'est bien engager dans la discussion.
- Est-ce qu'elle a des amis de longue date, vraiment de très longue date
- Euh je ne sais pas
- Ben demande la, je sais que ce n'est pas très original comme idée mais voilà une suggestion
....... ( Vous le serez bientôt 😉)
Après son explication, retour à la blague de Kevin de lui rappelé si elle a une amie célibataire.
Steeve il était vraiment à fond pour son idée, il ne riait plus sur les plaisanteries de Kevin.
Son idée est très bonne et pas très difficile à réaliser, donc je vais essayer de chercher si elle a des amies de très longue date.- Nick ...
- hhum
- Est-ce que tu avais des amies au lycée et que tu gardes toujours contact avec ?Et là son visage s'illumine avec une grande sourire, et ça veut dire oui je suis sûr.
J'en ai cing très belles amies même oui.
Et il y a un qui sera content de cette nouvelle.
- On était inséparable au lycée jusqu'au début de l'année universitaire car là nos chemins ce sont séparés, on s'est éparpiller dans les quatre coins du monde.- Et tu es toujours en contact avec elles ?
- Bien sûr, on ne discute pas tous les jours on organise une retrouvaille une fois par an, rien a changer puisque nos délires et nos fou rires sont toujours au rendez-vous. Notre vie d'adulte a séparé nos chemins mais pas notre amitié et solidarité en tout cas.
- Comment ça votre solidarité ?
- On veuille les unes les autres, toujours présente pour tout. Ce sont des amies en or, c'est le meilleur mot pour décrire ce que je pense.Elle n'arrêtait pas de sourire durant toute cette grande histoire d'amitié.
- Et Marinà ? Quand tu l'as rencontré ?
- Dans une conférence médicale, on s'ennuyait tous les deux, et on a décidé de sortir en douce, et récupéré le résumé pour faire le compte rendu, qui faisait partie de validation de notre stage en sixième année je crois.
Ce jour j'ai su que cette folle sera mon partenaire des délires.
- Ouaih, je confirme c'est une folle.
- Elle est bien vaillante et j'admire son dévouement à son travail.Là elle a encore raison, son amie tient vraiment la reine dans cette hôpital, et dont je suis sûr qui ne sera jamais ruiner tant que James Bond est en tête.
- Tu crois qu'elle utilise son arme devant vos collaborateurs ?
- N'importe quoi. Me répond – elle en sortant du trans de ces narrations.
- Mais de plus en plus de succès chaque année, ça explique un truc quand même.
- Non, cet arme était réserver spécialement pour toi je pense.
- C'est ça ouaih.Bref j'ai su beaucoup de chose sur elle aujourd'hui, et il faut que j'examine ses contacts avec ses soit disant amies de lycée. Je ne fouillerai pas son phone, mais c'est plus facile comme moyen quand même.
- Tu me donnes ton phone ?
- Pourquoi faire ?
- Tu veux que je le prends sans ta permission ?
- TientBingo, je vais tout de suite dans les contacts, mais je ne connais même pas leur nom. Tant pis pour l'engueulade je vais dans les messages, rien d'intéressant pour ma part, c'est bon elle n'a pas de vie qu'avec moi.
Il y a une discussion de groupe qui date d'un an, je crois que c'est ça. Je note leurs noms et contacts.
Etape 1 c'est fait. Je redonne son phone- Tu ne discutes pas trop avec tes contacts ?
- Pourquoi faire, aves les charges de travail qu'on a ? Toi tu le fais ?
- Régulièrement avec Kevin et Steeve oui.
- Tu connais d'autre amie que je fréquente dernièrement ?
- Je n'avais pas pensé à ça.
- Et je crois que tu occupes trop ma journée depuis des années
- Et surtout la nuit chéri.Puis elle me regarde et s'en va en rigolant.
Et étape 2 entame la discussion avec ses potes. J'ai mis des heures à trouver le bon mot à me présenter, expliquer ma relation avec Annick, leur parlé de mon idée et enfin de demander leur aide.
Ce qui m'étonne le plus dès que j'ai prononcé le nom d'Annick, tous les cinq s'affolent de raconter en détail notre relation, et voilà je suis dans une discussion de filles jusqu'à nouvel ordre. Et je dois rester cool car j'ai vraiment besoin de leurs aides pour le moment inoubliable d'Annick. D'ailleurs elles n'ont pas hésité une seconde à m'aider, et être là pour son amie.
Et Annick avait raison, ce sont des amies en or.
VOUS LISEZ
Stay Strong
Short StoryAprès avoir réussi son doctorat en médecine, la vie de Annick Randy bascule du jour au lendemain. Cinq ans plus tard tout a changer, elle voyage dans le monde entier, sauve des vies pour oublier ses propres blessures du passé . En faites une partie...