Quelques jours plus tard
Point de vue Mattias
Je suis dans la cafétéria avec ma femme qui n'arrête pas de critiquer n'importe quoi. Puis mes yeux fait le tour de la salle pour me distraire de ses plaintes sans cesse. Oh ... la voilà, elle est de plus en plus belle cette femme.
Médecin reconnue mondiale quand même... Ça fait beaucoup ça, tellement je suis fière d'elle.Ma femme : chéri je vais monter là j'en peu plus de cette chaleur humaine.
- Sérieusement ?
- Ben ouais je te laisse, fini ton assiette calmement.
Chaleur humaine ouaih.Elle passe devant moi sans même un petit regard.
- Annick ! Elle me regarde de façon à se batailler si elle va me répondre ou pas.
- Salut
- Pourquoi tu es devenue aussi distante et...
- ça faisait plusieurs fois qu'on me l'a demandé depuis mon retour ici et ce n'est pas toi qui auras la réponse.
- Tu me détestes ?- Je ne déteste personne mais je me méfie de tout le monde.
- Pourquoi ?
- Parce que.
- Est-ce que t'es jaloux ?
- De quoi ?- Ben de ma vie... Je vois que tu es toujours seule, si je comprends bien tu traverses tous les pays pour juste quelques jours donc sans attachement, rien.
Moi je suis marié à une femme très riche, un peu hautaine mais...
- Et je vois qui se ressemble s'assemble. Écoute je n'en ai rien à foutre de toi ni de ta vie ni de ta richesse... Si c'est ce que tu veux démontrer, ta richesse n'est même pas 1/16 de ce que j'ai. Et tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma vie alors fou moi la paix et reste loin de mon chemin- Alors ça, ce sera difficile puisque c'est moi qui vais y aller avec ma mère chez toi à ce qu'il paraît.
- Et alors ??? Je t'ai déjà dit rien à foutre.Elle a vraiment changé en tout cas, une grande personnalité et rien ne l'atteint.
Elle n'a pas juste mis une carapace, elle a même monté un mur en béton...
Bon je rentreKaren (la femme de Mattias) : alors comme ça c'est ton ex ?
- Ouais et alors ?
- Et alors ? Tu vas dans son pays pendant des mois et des mois avec mon argent.
Je te répète mon argent !- Et qui permettra la guérison de maman.
- Ah ouaih...tu es sûr que c'est seulement ça la raison de la guerre avec ton frère de qui va l'accompagner ?- Oui ! Seulement ça, maintenant ferme là, j'en ai marre de toi.
- Depuis que cette star mondiale est ici tu en as marre toujours...puis tu seras là-bas et quoi ensuite ?
- Pense ce que tu veux je m'en fou.
- D'accord, tu n'iras pas seul là-bas je demanderai de l'argent à mon père et j'irai avec toi.- Sérieux ! Tu vas rester là-bas pendant des mois pour jalousie et...
- Oui ! De jalousie Mattias...Cette femme a vraiment réussi sa vie, ses études...
Et elle fait partie des top trois des plus riches dans le monde !
Alors que nous après notre Doctorat monsieur veux de la famille et bye les études. On n'est même pas foutue de traiter nos propres enfants comme tous les médecins putain !- Fait ce que tu veux, c'est ton argent. Mais réfléchit , les prix de la vie là-bas ne sont pas les mêmes qu'ici même si ton père est très riche.
En plus elle a dit qu'une seule personne peut accompagner mère alors toi tu te démerdes si tu veux nous suivre là-bas comme une chienne.- Je te déteste ! Je te hais, dégage !
Quand elle dit dégage... Vraiment dégage de la maison.
Donc je suis chez mes parents en ce moment.
Père : j'en ai marre un peu de vos disputes là.
- C'est elle père, toujours elle qui ne peut pas se retenir.
- Oui mais quand même, vos enfants pensez un peu à eux.
- Quand elle va m'engueuler comme tout à l'heure elle les pose toujours chez ses parents.
- Ah, mais faut arrêter ça, en plus tu vas partir pendant un an et plus. Elle va déclencher la troisième guerre mondiale si ça continu.
- Je ne sais plus quoi faire. Bon, je vais dormir bonne nuit.Le lendemain, je rends visite ma mère au petit matin avant de prendre mes enfants chez les parents de Karen puis les ramener à l'école.
- Bonjour Maman.
- Oh Mattias.
- Comment ça va ?
- Moyen, j'ai déjà parler à Dr Annick on part la semaine prochaine.
- Ok...mes bagages sont déjà prêts.
- Alors qu'est-ce que t'en pense ?
- De quoi ?- Annick ...elle est belle et talentueuse et généreuse. Tu sais ça ne me dérange pas si elle remplace ta vieille sorcière même si elle a payé nos voyages et...
- Non, maman je t'arrête, Annick elle a changé dans toute ses faces, et ma femme je ne me séparerai pas d'elle pour mes enfants, mon respect envers elle même si elle est comme ce que tu penses.
- T'inquiète quand on sera là-bas Karen ne sera plus là, tu es libre.
- Mais non, je suis toujours marié même si je serai là-bas.J'aimerais vraiment te dire ce que Annick pense de moi hier, mais j'aime bien ton visage souriant là. Alors je préfère te dire ça.
Eh oui Annick et très belle, talentueuse, généreuse, elle a tout en fait vraiment tout.
VOUS LISEZ
Stay Strong
Historia CortaAprès avoir réussi son doctorat en médecine, la vie de Annick Randy bascule du jour au lendemain. Cinq ans plus tard tout a changer, elle voyage dans le monde entier, sauve des vies pour oublier ses propres blessures du passé . En faites une partie...