Point de vue Lucas
Depuis ce matin Annick ne fait que me crier dessus (emmène-moi ça, met le ici, prend ça...) Je me demande comment elle est avant, quand elle part pour ses missions humanitaires là.
- Sur qui tu cries avant quand tu vas voyager ?
- Je ne crie pas ! Je te demande de l'aide, toi tu ne fais que râler à chaque fois.
- Mais tu n'as qu'à demander tes trucs une seule fois et c'est bon.
- Dégage, va faire tes bagages ailleurs !
Ouaih, on est en train de faire nos bagages pour nos vacances là et on part dans 3 jours et Madame veut déjà faire ses affaires.
- Pourquoi faire, il nous reste encore 3 jours.
Puis elle me regarde et s'approche de moi avec une chaussure dans la main, comme reflexe je recule, on ne sait jamais.
- C'est pour être bien organisé et ne rien oublier au dernier moment.
- Oublier quoi ? On doit juste emmener des fringues et de sous-vêtements, ou toi tu veux aussi emmené le tapis de la douche.
Je sais c'est nul mais c'est ce qui le plus proche de mes yeux et improbable à emmener.
Et elle me lance la chaussure sur la tête.
- Dégage ! Va faire tes comportements à la con ailleurs !
- Je vois que ton amie a beaucoup d'influence sur toi, elle a même une arme et elle a déjà tiré deux balles sur moi d'ailleurs.
- Et je n'hésiterai pas de la demander de te mettre dans la tête si tu m'énerves encore plus !
- Je descends alors, je te laisse avec euh.... Ton organisation.
- Ouaih c'est ça Mauviette.
Elle et les insultes ne feront jamais une, elle me dit toujours des trucs improbables à mon égard quand elle est en rogne envers moi.
- C'est ce qu'on verra ce soir.
- Ce soir on a un dîner à assister.
- Mais après.
- Tu n'auras rien ! Maintenant hors de ma vue parasite.
Je rigole avec cette insulte de bébé.
Je décide de faire un peu la visite de la maison, en avançant je vois qu'il y en a beaucoup trop pour une seule personne quand même. Oh il y a une salle de musique en entrant je remarque un grand piano, une guitare et de la batterie. Je ne savais pas qu'elle joue tout ça ou peut-être elle chante aussi.
Puis je vois un ordinateur au fond de la salle, je l'allume pas de mot de passe, cool.
J'ai passé la journée à regarder ses vidéos d'enregistrement où elle joue ses instruments, elle danse aussi, très bien même ce qui me rend encore plus fou d'elle et elle chante aussi mais le dossier chanson est bloqué par un mot de passe.
Bon ça ne fait rien j'ai appris beaucoup de chose sur elle aujourd'hui, un génie ma copine ouaih.Je remonte dans la chambre, ces bazars de ce matin ont tous disparus. Je ne la vois pas, elle se prépare pour le dîner peut-être, d'ailleurs moi aussi j'y vais.
Prêt à y aller, je descends et je la vois assise au salon pianoter sur son phone. Je souris et m'assoie à côté d'elle, il nous reste encore une demi-heure avant d'y aller.
-Tu es une star tu sais.
....
Pas de réponse mais ça ne mempêche pas de le taquiner.-Tu es très belle ce soir.
VOUS LISEZ
Stay Strong
ContoAprès avoir réussi son doctorat en médecine, la vie de Annick Randy bascule du jour au lendemain. Cinq ans plus tard tout a changer, elle voyage dans le monde entier, sauve des vies pour oublier ses propres blessures du passé . En faites une partie...