Après des minutes d'échange de regard, je reste toujours muette, tellement je ne m'attendais pas à le revoir ici. Heureusement Kail a tout de suite rompu le silence.
- S'il vous plaît seul un membre de la famille peut rester.
- D'accord reste papa, nous on va sortir. Répond mon ex-ami, je ne sais même pas comment le qualifier.Mère de Mathias : tu es encore plus belle en vrai. Euh c'est à moi qu'elle parle ?
- Je vous remercie. Je confirme j'adore la mère mais je hais le fils, puis je reviens à la raison de notre venue.- Est-ce qu'on vous a déjà expliqué ce que vous avez Madame ?
- Oh appelle-moi Louise ça ne me dérange pas. Me répond-elle avec son sourire ronger par la fatigue.
- D'accord alors Louise ?
- A peu près oui, ils m'ont déjà dit que c'est un cancer mais on ne sait pas lequel.
- Ok pouvez-vous me dire quand les symptômes ont commencé ?
- Un an à peu près mais de façon intermittente.
- Et avez-vous de la famille se trouvant dans le même cas ?
- Oui mon père et mon frère sont morts d'un cancer.
- Ok je vois ... En tout cas vous savez déjà qu'il y a beaucoup de désordre dans votre corps, d'après ce que je vois maintenant une chose est confirmée.
Et nous allons après parler du protocole de traitement.- Oh sérieusement... Enfin un traitement, je te remercie ma belle... Dommage que Mattias n'est plus ...
Je ne la laisse pas continuer cette phrase car depuis qu'on s'est rencontré il y a des années de cela, elle n'a jamais cessé de m'admirer.
- Bon le Dr Kail va vous reparler plus tard avec la famille, j'ai encore des dossiers à étudier aujourd'hui.
Enfin sortie ...et voilà tout droit L'Emmerdeur
- Alors qu'est-ce qu'elle a ? Même si s'est illégal je ne répondrai jamais à sa question ou plus précisément je ne lui adresserai jamais la parole. Et Kail lui répond comme le bon médecin qu'il est.
- On vas vous en parler plus tard, d'abord tous les deux, on doit voir quelques points ensemble.- C'était quoi ce regard de meurtre.... N'espère même pas une réponse mon cher ami.
Bon on va ensemble en réunion de concertation multidisciplinaire pour son traitement ou tu vas faire comment ?- J'aimerai bien la prendre en charge, dans mon association.
- Sérieux, après la haine que tu as envers son fils et...- C'est elle qu'il faut sauver, pas lui. Parle-leur du projet et toutes les étapes à faire, tu connais ?
- Euh non, tu n'as jamais pris de cas dans le pays et je ne me suis pas renseigné du tout.
Tout ce que je sais c'est que tu es un médecin connu mondialement par ton association et l'impeccabilité de ton équipe.- D'accord ...toi tu vas présenter le cas en réunion et aussi parler de mon idée de la prendre en charge, puis on va leur parler ensemble de la suite
- ça marche ... À plus alorsQuelques jours plus tard
Je me rends dans le bureau de Kail.
- Alors ?
- Ils ont accepté et ils ont aussi demandé de te rencontrer pour une collaboration ou je ne sais pas quoi.
- Ok ...allons parler à la famille
- S'il te plaît intéresse-toi un peu quand je te parle...On dirait que je parle à un robot.Je hausse simplement les épaules, c'est ma personnalité désormais, je ne peux plus rien faire.
- Bonjour tout le monde... Louise ça fait quand même beaucoup du monde pour une seule chambre.
- Oh désolée Docteur, mes petits enfants... ça faisait longtemps que je ne les ai pas vus.
- Ok les petits ...euh on doit parler à Mammy là et ...
- Plus vite car on n'a pas que ça à faire. Kail me regarde avec ses gros yeux, quoi ? on est ici pour sauver les gens pas pour admirer une réunion de famille.
- Non mais ? Ok, seul le mari et les enfants reste...vos trois enfants pas avec vos gendres.
Et la marre de personne sort de la chambre, je signale à mon ami de prendre tout de suite la parole pour éviter un autre délire de Madame Louise.
- Bon Mme nous avons la confirmation que vous avez un cancer de l'hypothalamus ainsi qu'un cancer superficiel de l'estomac. Les deux ne sont pas encore très avancés, donc nous pouvons toujours les traiter et Dr Annick est ici pour vous suggérer une aide.
Elle ne laisse même pas une minute pour sauter de joie.
- Oh...son projet, je la suis depuis qu'elle est connue mondialement et j'accepte tout de suite ce qu'elle dira si c'est...
Et je ne la laisse non plus continuer car je n'ai pas tout mon temps ici.
- Prendre en charge tout le traitement et ça se passera en Russie.
Vous serez logés gratuitement et vous avez le droit d'amener une personne avec vous.
Les frais aller-retour c'est vous qui pailleriez et arriver là-bas c'est nous qui paierions tout jusqu'à la guérison totale.
Et pour la traduction de la langue il y aura une aide.
Ne vous inquiétez pas on va vous donner un voisin qui parle le français ou l'anglais là-bas.
Des questions ?- Et quand est-ce qu'on part ?
- Quand vous serez prêtes ? Contactez le Dr Kail et j'entame vos dossiers et tout.
Mattias : et pourquoi ?? Pourquoi tout ça ??- Parce que je sais ce que ça fait de perdre une mère qui vous aime et vous estime ...je regarde les alentours ... Et ses enfants et sa famille qui l'admire tout le temps. J'ai vu toute sorte de souffrance partout où je suis allée.
- Oh ok...merci beaucoup alors, je ne sais pas comment te...
- Un simple merci suffit. Bon, j'espère qu'on se reverra dans pas très longtemps.
- Oui ma chère ... On va en parler et on vous contactera au plus vite.
- D'accord...bon courage à la famille.Après des heures de travail je vais sur Skype pour discuter un peu avec mon équipe en Russie. Ah il est là,
Lucas : ma chérie d'amour ! Je croyais que je ne te reverrai plus.
- Ah non, pas maintenant en tout cas ...alors ça se passe comment là-bas ?
- Oh la routine comme tu le sais déjà, tu sais ça fait des mois que tu es parti.
Tu n'as pas un peu pensé à moi ? Seul face aux malades, des personnels têtus comme son patron et...- Je reviens dans quelques mois.
- Non non ! Tu as déjà dit ça la dernière fois qu'on a parlé d'ailleurs il y a quatre mois déjà. Non mais je ne sais pas où tu es...juste tu m'envoies des malades et c'est tout, même pas une lettre d'amour avec une photo sexy ou...- Arrête avec tes délires.
- Non mais je suis en manque là !- Vas-y parle plus fort pour que même les martiens t'entendent. Et il rigole à tue-tête.
- Très drôle ...Bon qu'est-ce que tu m'envoies cette fois-ci ?- Oh il me connait tellement alors...
- Oui ma belle tout ton corps je le connais.
- Non pas sur ce sujet, arrête. Je t'envoie par mail son dossier et je te le répète je reviens dans... exactement deux mois ...tu peux te tenir jusque-là ?- Tu m'as déjà laissé une année je ne suis pas mort.
- Très bien ...alors dans deux mois je serai de retour et...
- Oh que oui ma belle on va s'éclater...
Pour éviter ses délires je coupe l'appel, et j'en suis sûr que ça ne va pas lui faire taire car je reçois un message à la seconde qui suive "ce n'était pas sympa ça...je t'aime quand même. Dans deux mois ma belle. Bisous "Petite remarque, Lucas et moi nous ne sommes pas en couple, disons qu'on a une sorte de relation amitié et plus ; vous en saurez plus ultérieurement ....
VOUS LISEZ
Stay Strong
Short StoryAprès avoir réussi son doctorat en médecine, la vie de Annick Randy bascule du jour au lendemain. Cinq ans plus tard tout a changer, elle voyage dans le monde entier, sauve des vies pour oublier ses propres blessures du passé . En faites une partie...