Chapitre 10

78 7 3
                                    

Point de vue Annick

Vendredi la fameuse cérémonie de Marinà est arrivé, donc je me prépare pour faire plaisir à mon amie.
Elle y tient vraiment de l'élégance dans ses soirées.

Arrivé sur place, Marinà m'emmène tout de suite au près des journalistes pour les interviews et séances photos

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arrivé sur place, Marinà m'emmène tout de suite au près des journalistes pour les interviews et séances photos.

Journaliste 1 : Docteur Randy ! Quels sont vos nouveaux projets après cette longue tour du monde ?
- Euh, je confirmerai après Noël. Là on étudie encore les dossiers.
J 1 : et pour ses projets à venir vous serez toujours associer au Docteur Mathew ?
- On verra
Marinà : viens Annick , on doit avancer là ... Oh regarde qui est là/

Je tourne et je le vois. Ils ont tous suivi le code vestimentaire.

Marinà : Steeve et les deux clowns.
Lucas : oh...elle n'a que des yeux pour toi mec.

M: non mais, ses fringues là c'est pas compatible avec vos chaussures de gamin là.
L: combien de fois je dois répéter, c'est la mode.

M: chacun à sa définition de la mode alors.
L: Toi la mode se résume à Steeve et ça s'arrête là.
M: et alors ?

Kevin : enfin une qui assume ses sentiments !
M: quels sentiments ?
K: l'amour Marinà , ça pue l'amour entre vous.

L: et toi t'es en manque je crois.
S: euh, vous oubliez qu'on est devant beaucoup de caméra là
A: au moins une personne toujours attentifs dans ce troupe de gamin.

L: alors comment tu me trouves ?
K: oh, il ne prend pas quatre chemin pour montrer que c'est pour elle tout ça.

A: ok, t'arrête ton délire là et toi Lucas continue comme ça c'est très bien.
Et je le donne un bisou juste près de ses lèvres et lui sourit.
L: merci, toi t'es magnifique comme toujours.
A: merci

K: demande la en mariage, manque plus que ça.
M: ouai
L: viens on dégage, allons poser une photo ensemble.


Et il nous dirige vers les photographes, puis on prend place pour écouter le discours de Marinà ensuite elle m'invite sur scène.

A: Bonsoir tout le monde, j'espère que vous avez tous fait vos visites des lieux, comme vous le voyez on a pensé à donner des passes temps dans la capacité de chacun des patients qui sont hospitalisés à long terme ici.
Et j'ouvre officiellement l'établissement aujourd'hui, et que tout le monde puisse en profiter.
Bien sûr c'est aussi ouvert au personnel et les accompagnateurs des patients.
Enfin je voudrais remercier tous les personnes qui ont participé à la construction de ce bâtiment, particulièrement à Docteur Marinà Vazquez qui s'est bien occupée et beaucoup contribué comme elle le sait toujours faire durant mon absence.
Et je vous souhaite tous une bonne fin de soirée, merci beaucoup.

Après l'ouverture, il y avait un grand buffet avec beaucoup d'animation. Puis tout le monde s'est mis à danser.
Marinà elle n'arrête pas de discuter avec différents de nos associés.
Les trio ils s'amusent comme des fous, à ce que je vois ils ont déjà renversé quelques bouteilles de vodka. Mais Ils tiennent toujours la forme et ils s'amusent beaucoup avec d'autres médecins et infirmières, même Lucas.

.... : Tu ne t'amuses pas avec tes amies ?
A: et toi ?
Mattias : je ne connais que Jade ici, mais je ne le trouve plus dans ce grand monde.

- Ben, va faire des connaissances avec d'autres gens. Il te reste encore un an ici. Jade il lui reste quelque mois.

- Mais là il y a toi, pourquoi chercher d'autres.
- Parce que je n'ai pas envie de te parler.

- Tu as dit tout à l'heure de passer une bonne soirée, tu me fais vivre le contraire là.
- Pourquoi ?
- Parce que tu me prends la tête.
- Alors dégage.

- Tu as vraiment changé je confirme.
- Bien.

Et je me lève pour prendre l'air dehors, il est presque minuit.
Je vais chercher Marinà, et là je vois Kevin et Lucas avec deux filles pour aller je ne sais où ...mais pense pas à ça, reste forte ....

A: Marinà !
- Oh..ma petite Annick, comment t'as trouvé la fête ?
- Impeccable comme toujours, mais là je vais rentrer.
- Vas-y, et je crois que tu t'es bien amusé à rester sur les bancs en observant les gens.
... Je ne dis rien, bon je te laisse à lundi, je passerai peut-être demain après-midi ici.
- D'accord, rentre bien ma chérie.

En me dirigeant vers le parking j'entends des voix, je jette un coup d'œil et il y a les trios et les deux filles.
S: Lucas, pourquoi tu fais ça ?
L: faire quoi ?
S: Nier la réalité.

L: mais arrête de me saouler avec elle. C'est juste un plan cul, je n'aurai jamais de sentiment pour une fille coincé comme elle. Elle n'a pas d'amie ou connaissance que nous quatre, sans nous elle n'est rien.
Alors non ! Il n'y aura jamais de Lucas et Annick. En plus tout à l'heure, vous avez bien vue, elle était en très bonne compagnie avec son premier grand amour, je suis sûr qu'elle joue bien la pu**** ....

Ouaouh !! Je me suis exercé de ne rien sentir pendant quelques années. Mais là ça fait quand même très mal, je ne reçois plus d'air dans mes alvéoles et mes yeux s'humidifie tout à coup...non ne pleure pas ma belle, ne pleure pas, éloigne-toi et c'est tout.

S: tu parles comme ça de ton amie ?
L: non, elle est très belle c'est pourquoi je l'adresse la parole mais c'est pas mon amie.

Et là la bombe atomique, j'enlève les chaussures et je cours vers ma voiture. Je ne suis pas son amie putain, mais qu'est-ce que je suis conne. Je démarre à grande vitesse et rentre chez moi.

Je n'ai pas dormi toute la nuit en pensant à tous les moments avec Lucas. Ça paraissait tellement beaux et vrais, alors que pour lui c'était que du vent, du cinéma et je me suis forcé de ne pas pleurer.

Le lendemain je me réveille avec une tête de mort, mais j'ai pensé à quelque chose que je dois parler à Marinà au plus vite. Donc on s'est donné rendez-vous cet après-midi

Arrivé dans son bureau
- Hey, mais c'est quoi ça, tu as l'air très fatiguée alors que tu es rentrée très tôt hier.
- J'avais un peu du mal à dormir la nuit.
- Parce que Lucas n'était pas là ?
- Arrête avec ça s'il te plaît

Puis je ne pouvais plus retenir, je me suis jeté dans ses bras, chose que je ne fais jamais car elle était très surprise.
- J'ai... j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

Et je la raconte l'épisode d'hier soir même tous les choses que j'ai pensé qu'on a déjà vécu. Mes confidences avec lui et tout.

- Je vais le tuer !
Et elle prit une arme, sérieux elle a une arme dans son bureau.
- Quoi ! C'est utile maintenant.
Ce qui m'a donné un peu de sourire
- Ne fais pas ça, c'est moi qui va partir.
- Quoi !!!!

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant