Chapitre 20

54 6 0
                                    

Je la regarde, j'essaie de décrypter son regard. Alors à ce que je vois, on va encore se comporter dans l'ignorance.
Mais personnellement, je ne sais pas comment l'adresser la parole après ce j'ai fait et ce qu'on a vécu.

- Tu es sûr que tu veux faire ça ?
- Faire quoi ?
- M'adresser la parole comme si de rien était. Ou ses mois d'absence t'a fait formater le cerveau.
- Pourquoi je dois t'ignorer ? Je n'attends rien de ta part et ne te prend pas pour le centre du monde si tu crois que la raison de mon absence est toi.
- Tu es sûr de ce que tu dis ?

Et elle se tourne en me défiant du regard.
- Absolument.

Je m'attendais à tout sauf à ça.

- Alors si je n'ai aucun lien sur ton départ, je peux savoir  où tu étais pendant tout ce temps ?
- Comme tu le dis bien, aucun lien donc je n'ai pas de compte à te rendre.
- En tant qu'associé j'ai quand même droit à quelques informations.
- Et je te le dis en d'autre terme, rien qui te regarde.

Cette discussion ne nous mènera à rien et je commence déjà à me fatiguer de plus.

- Si tu ne veux rien me dire, pourquoi tu es venu ici ?
- C'est la place qui m'a été attribuée et pour ne pas attirer l'attention faisons comme si on est encore les associés les plus souder du monde.
- Nous pouvons toujours être...
- Non Lucas, il n'y a jamais eu de nous et il n'y aura jamais.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- Écoute, je ne suis pas venu ici pour parler du beau et du mauvais temps alors si tu veux discuter change de disque.
- Et revoilà, tu fuis comme toujours.
- Si ça peut te soulager de le dire.

Quoi ? Mais qui est cette femme ? Ça façon de s'exprimer ne montre plus aucune sensation ni empathie, son regard est si neutre et glacial.

- Je ne t'ai jamais vu sous cette face là ? Pourquoi autant de changement ?
- Mais rien a changer.
- Si tu le dis.

Maintenant on est comme deux enfants qui viennent de se battre pour un jouer et qui boude chacun dans son coin.

- Pourquoi tu ne t'es pas inscrit dans aucun activités ?
- Je ne peux pas ?
- L'excuse du siècle, rien ne peut t'arrêter dans le domaine du sport sauf si en cas d'handicap grave ou même mortel.

J'aimerais tellement la serrer dans mes bras, même si elle joue la reine des glaces, personne ne me connait mieux qu'elle.

- Ça me fait vraiment chaud au cœur ce que tu viens de dire .
- En quoi ça peut t'affecter ?
- De un personne ne me connait mieux que toi et tout ce que tu viens de dire est vrai.

Elle ne me répond pas mais me détaille avec ses beaux yeux verts. Et ce regard réveille des milliers de truc en moi.

- Tu es en pleine forme ou tu as un handicap au cerveau ?

Je ne pouvais pas résister à rigoler alors qu'elle me détaille encore plus et avec autant d'inquiétude, car depuis ses années je connais toute ses différents attitudes et regard puisque je n'ai fait que déchiffrer tout ça pour qu'elle s'ouvre un tout petit peu à moi.

Puis je ressens la douleur dans ma cuisse qui me fait fermé les yeux pour ne pas crier, tellement c'est fort putain.

- Ça va ?
- Est-ce que tu peux me chercher Kevin s'il te plaît ?
- Tu as perdu la fonction de tes membres pour marcher ou quoi ?
- Exactement !
- Quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Je ne marche plus depuis ton départ à cause de moi-même je crois, et Marinà m'a tiré dans le triangle de Scarpa. Ça répond à toutes tes questions ? Maintenant aide moi a trouvé Kevin car là je suis crevé à mort.

Même si au départ elle voulait faire la dure, je vois dans sa précipitation et son regard avant de filer qu'il y a toujours quelque chance qu'on a encore ce lien avant.

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant