Chapitre 9

73 6 0
                                    

Point de vue Lucas

Le lendemain je vais chez Steeve puisqu'il est en repos aujourd'hui. Mais je le vois sur ses 31, c'est quoi ce délire.

- Tu vas où comme ça ?
- Euh je reste chez moi tranquille.

- Et pourquoi tu t'habilles comme si tu as un interview avec le président ?
- Je m'habille normal mec et ce n'est pas un tenu convenable pour ...

- Non mais tu as d'autre fringue un peu simple ? Comme les miens.
- Jamais Lucas, jamais je ne mettrai ce genre de .... Bon c'est quoi ton urgence ?

- Donne-moi un de tes smoking pour vendredi.
- Non, achète-toi et la mienne ne convient pas à ta taille.

- Je vais acheter pour le mettre qu'une fois ? Et je m'en fou de la taille, je sais que t'en as beaucoup.

Et j'entre dans son dressing
- Il y a peut-être des trucs que tu n'as jamais mis ...
- Tu es vraiment une tête de mule. Et pourquoi tout à coup tu veux t'habiller normal ? Attend... C'est Annick ?

- Mais qu'est-ce que vous avez tous avec elle ?
- Rien, on veut juste que t'assume, tu es grand tu sais, et tu deviens vieux.

- Stop ! Ne dit plus ça. Ta meuf veut que je m'habille classe, tu es la classe en personne donc aide moi maintenant.

- C'est qui ma meuf ?
- C'est idiot comme question, l'autre boss mec.

- Qui a encore inventé ça ?
- Kevin .

- Le grand observateur, je l'adore ce mec mais il dit vraiment n'importe quoi
- Pourquoi ?

- Parce que ce n'est pas ma meuf, c'est ma patronne c'est tout. Tenez, je voulais le portez à un de mes vacances mais je n'ai pas pu y aller à cause de mes recherches.

- Sérieux mec ! Tu mets de smoking sur la plage ?
- ça attire le regard.

En tout cas tu as tout le regard de Marinà, quand on est ensemble tous les trois elle ne cesse jamais de te vanter de ton élégance, nous ....nous sommes juste figurant.

- Mais vous êtes ses meilleurs médecins, elle peut déclarer une guerre juste pour vous garder.
- C'est réconfortant mon petit Steevy. Comment vont tes recherches ?

-  ça avance, après avoir fini ça je vais prendre une année sabbatique pour souffler un peu.
- On pourrait le faire tous les trois, ce serai cool, et ...

- Mais on ne peut pas partir tous les trois pour en plus un an mec.
- Qui t'as dit qu'on ne peut pas ? Utilise ton charme avec le boss, moi j'ai déjà le grand boss.

- Tu es malade ! Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
- Couche avec elle.
- C'est ce que tu fais avec Annick
- Haha, belle tentative mais non, c'est une très bonne amie.
- Non ce n'est pas ton amie, c'est ton âme sœur.
- C'est ça ouai, l'amour ce n'est pas pour moi et tu le sais bien.

- Non je ne sais rien, mais d'après moi les mecs qui disent ça, il passe sa vie à changer de meuf tout le temps ou ils se lancent dans les aventures d'un soir. Alors que toi, tu passes ton temps avec une seule meuf, tu couches avec une seule meuf. Quand elle n'est pas là tu ne cherches pas d'autres, mais tu l'attends comme un bon compagnon. Et ça Lucas c'est une relation, et crois moi ou pas il y a de l'amour.

- Ouai tu as raison, je vais m'intéresser à d'autres filles.

- Quoi ! C'est tout ce que t'as retenu ?
- J'ai arrêté de t'écouter depuis le début.

- En tout cas tu ne t'intéresses qu'à elle donc, s'il te plaît d'après ce que je vois, cette fille a vraiment souffert dans la vie donc ...

- C'est pour ça que je ne serais que simple ami pour elle.

- Ami qui couche avec elle ? Et qui la regarde comme si tu voulais la dévorer.
-Je la regarde comme un mec regarde une meuf

- Mais tu n'as pas le même regard chez Marinà ?

- Mais ... Je veux juste la protéger.
- De quoi... De toi ??? Tu as changé Lucas, elle t'a changé donc aide là aussi, puis vous pouvez avancer dans votre relation.

- Pourquoi tu n'as pas fait psy déjà ?
- Réfléchit bien avant qu'elle ne te glisse entre les doigts.

- C'est toujours apaisant de parler avec toi.
- Je suis là pour ça, on m'a toujours insinué de ranger les bordels dans ta tête sauf sur tes fringues, je ne peux plus rien faire.
- Mes fringues sont top et dans la mode alors ferme là.
- Mais ce n'est pas agir doctoralement, heureusement que tu es un bon médecin, parmi les meilleurs même.

- Oh , merci du compliment toi aussi t'es le meilleur, mais faut penser à ce vacances , nos folies me manquent vraiment, j'ai une grande envie de me défouler là.
- Annick ne te suffit pas ?

Je souris faiblement et pense à nos moments intimes ... Et ça m'excite du coup, merde même juste une pensée et ça fou un gros bordel dans la tête.

- Tu vois, ta bouche nie toujours mais ton corps ne ment jamais.
- Et toi tu parles trop.
- Tu ne devrais pas travailler là ?
- Flamme d'y aller.

- Heureusement qu'on ne t'a pas nommé chef de service, et aussi riche pour que tu puisses faire tout ce que tu veux. Mais quand même pense un peu à ton serment là

- J'y pense tous les jours t'inquiète.
- Et faut l'appliquer tous les jours aussi.

- Ah bon, merci pour l'information.
- C'est ça moque toi de ma gueule et dégage de chez moi j'ai envie de me reposer là ;

- Mais non, on était bien.
- Je suis vraiment crever mec, je viens de sortir d'une garde de 36h là.
- Tu es trop sérieux dans ton travail surtout.

- Oui, car j'y tiens vraiment.
- Moi aussi hein.

- Ouai c'est ça, moi je vais monter pour enfin dormir, tu peux faire ce que tu veux
- Bof, je m'en vais donc, on se revoit vendredi pour l'ouverture de notre terrain de jeu mec, je suis trop content, enfin un bâtiment qui m'intéresse.

- C'est un centre de loisir et divertissement.
- Non, c'est pour s'amuser, pas tes mots compliqués là ... Et merci pour ce ...truc.
Il rigole face mon air avec son smoking.
-  J'ai hâte de te voir dedans

Il s'en va tranquille, ben je me tire alors .

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant