Chapitre 11

66 6 0
                                    

Suite à ma révélation elle se dirige vers moi en me fusillant du regard.

- Pas question que tu te retires simplement comme ça et tu ne peux pas être la perdante dans cette histoire en plus ce ne sera pas ce con ou ce clown bref  je ne sais plus quoi dire pour le décrire...

- Je croyais qu’il y avait une once de petit lien entre nous pendant ses années et je me livrais beaucoup à lui,  je tenais même à lui et c’est une chose que je ne faisais plus depuis longtemps alors que pour lui j’étais… Rien

- Mais non, montre lui que tu es toujours la femme forte et distante comme tout le monde crois voire et non la fille dévasté par son passé.

- Qu'est-ce que je dois faire alors ?
- Qui est le boss ici ?
- Depuis toutes ses années il s'en fou de qui est le boss et ça tu le sais bien.

- Alors montre lui la beauté qu'il a perdu après ce qu’il a dit à ses amis, surtout ne l'ignore pas mais remet lui à sa place et  ne te laisse plus tomber par ses beaux yeux bleue.

- Ce sera dure de l’ignorer et de faire comme si…
- Ne me dis pas que tu ressens quelques choses pour lui ?

Et je la regarde en ressentant les picotements dans mes yeux, sans me rendre compte une larme s’est écoulée.

- Oh ma très chère amie, je suis navrée pour toi.
- Je lui disais tout et on se voyait presque tous les jours, je croyais qu'on vivait une chose intense mais...

- Je t’interdis de verser encore une larme pour lui quand tu franchiras ma porte après et maintenant que tu vois ce qu'il ressent vraiment, tourne la page et essaie d'oublier vos moments, je sais que ce sera difficile mais essaie.

- Je ne sais pas comment faire, à part toi il était mon seul ami et ce qu’il a dit est bien vrai en fait.

- Et je serai toujours là contrairement à lui.
- Merci Marinà, ça me touche vraiment.

- Ce n’est rien et je veillerai toujours sur toi. Et elle me serre tellement fort.
Rentre chez toi d'abord et quand tu te sens meilleur reviens, je prendrai le relai pour  tes malades et tes équipes.

- Tu es déjà trop occupé envers tes obligations dans l’hôpital et ce n’est pas très convenable…
- Mais  c'est pour ton bien, vas-y je saurai comment arranger.

En réfléchissant j’en ai bien besoin pour me remettre au point.
- D'accord, je ne t'aime pas tu sais, je t'aime bien
- Moi aussi Annick
Et je la serre fort dans mes bras puis je sors et je me dirige vers le parking.
Je croise le doigt pour ne pas voir des visages connus, mais le destin s’est encore abattu sur moi car Jade entre dans l’ascenseur juste après.
- Bonjour Dr Randy
- Bien le bonjour à toi aussi Jade. Faut que je n’aie pas l’humeur d’une personne qui vient de pleurer non plus.
- Votre soirée d’hier était d’une grande réussite comme toujours.
- Pour ça on doit le salut à la directrice.
Heureusement l’ascenseur arrive au parking car je ne sais plus du tout quoi dire. Mais une main me retient en sortant.
- Dis, est-ce que je peux vous inviter un soir ? En guise de remerciement pour votre bienveillance sur ma mère et j’aimerai beaucoup passer une soirée avec vous, non ce n’est ce que je voulais dire et je sais que ce n’est pas très convenable de vous inviter mais…
Et je me brouille le cerveau comme lui aussi, et en y réfléchissant ça pourrait évoluer mes relations donc j’accepte pour mon bien aussi.
- Bien ce n’est rien, demain soir ça vous convient ?
- Cool, je voulais dire ça me convient. Je vous prends où ?
- Envoyer moi l’adresse et je vous rejoins là-bas.
- D’accord, à demain à 20h ?
- Très bien, je vous souhaite une bonne journée.

Comme convenu on a dîné ensemble le lendemain et on a pu discuter d’autre chose que le cas de sa mère. Pendant le dîner il a été clair qu’il voulait vraiment nouer une amitié envers la personne qui a sauvé sa mère car j’ai pu savoir qu’il est fiancé et qu’après sa guérison ils vont se marier. De toute façon j’ai aussi besoin d’autre connaissance en dehors de l’hôpital et mon travail. Donc après ce dîner, on a remis une autre soirée bowling le vendredi puis il m’a donné son contact pour une prochaine sortie ou au cas où j’aurai besoin d’un architecte si je construirai un autre hôpital plus tard comme il m’a bien dit.

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant