Point de vue Kevin
Le canapé de Lucas est loin d'être confortable, même le lit dans la salle de garde est mieux.
Mais qu'est ce qu'il fait déjà debout le gentleman !
- Même si tu es en chômage tu mets toujours une chemise et cravate ?
Il me regarde avec sa gueule d'ange là.- Tu es tellement beau tu sais ?
- Et toi ta santé mentale m'inquiète de jour en jour .
- Tu vas où habiller comme ça ?
- J'ai l'habitude d'aller travailler et j'ai mis mes costumes, en entrant dans ma voiture, c'est là que je me suis rendu compte que je suis célibataire professionnellement.- Oh il s'améliore dans l'humour, la voiture? Mais t'es un cas particulier et pourquoi tu ne te changes pas ?
- La flemme.
- Tu restes toujours beau en Lucas ou Kevin' style tu sais ?Et il se retourne en me regardant de haut en bas .
- Même pas en rêve, j'ai fais des crêpes et du jus et donne ta part de joie de vivre à Lucas.
- Merci pour le petit déj et Lucas, ce sera un travail d'equipe mec !Et il s'en va, réveillé grincheux peut-être, moi j'entame le petit déj. Mais c'est beau ce qu'il a cuisiné. Après quelques minutes ils descendent ensemble, Lucas a un peu meilleur mine qu'hier.
- C'est confirmé Tenzy tu seras le cuisinier de l'équipe, faut qu'on s'organise.
- Quel groupe ? Me demande Lucas dans un voix rouillé.
- Nous, on va s'appeler comment déjà ? Faut trouver un nom immortel qu'en même. Oh j'ai trouvé " Immortal ".Et ils éclatent de rire, c'est bon de le voir sourire !
- Pas mal hein ?
- Nous ne sommes plus des gamins Kev et même si on était encore, on ne fera jamais ça.- Pourquoi ? J'ai toujours rêvé d'entré dans un gang ou groupe je ne sais quoi. Juste un peu de délire, on ne perdra rien, ça va juste pimenté notre..
- Stop ! Tu ne vas pas commencer avec tes idées absurdes.
Steve et ses stop sans cesse quand je veux pimenter mes délires .- Quoi ! Tu me disais de propager ma joie de vivre. Là je le fais, ça te dérange maintenant ?
- Roohh ! Fais ce que tu veux sauf tes trucs chelou là.
- Quoi comme chelou ?
- Oh mon Lucas est revenu dans le côté de l'obscur !- Lucas ! T'as une scéance aujourd'hui ?
- Ouaih dans 2h.Une occasion à ne jamais ratée pour voir le grand Lucas galéré dans sa vie.
- Je t'emmène ! Et toi, tu feras mieux de jeter un coup d'œil à l'hôpital pour voir ce qui se passe surtout pour l'association, et en plus t'es déjà en tenu de combat.
- On est pas à la guerre.
- Lais t'as saisit ce que je voulais dire .
- Ok alors ! Et vous deux ensemble.Il nous regarde tour à tour
- Je ne vais pas l'emmener faire du parachute, ou forcer à remonté l'Everest ou...Ce qui fait rigoler encore Lucas le grincheux.
- On sera sage papounet. Dit-il en avalant son sourire .
- Et fou moi la paix avec ça !
- Un petit bisou avant de se séparer ? Dit encore Lucas pour le taquiner.- Je me casse, vous êtes irréparable !
- Moi aussi je t'adore.
Et il s'en va, j'aime bien le taquiner, il ne dit jamais des mots trop vulgaire.- C'est cool d'être plus grand que toi en ce moment, je kiffe grave. Faut immortaliser le moment.
Et je prend mon phone et bloque son fauteuil puisqu'il veut fuire, heureusement il y a un miroir devant nous et click dans la boite.
- Je l'imprimerai et t'offrir à une occasion, à toi de choisir anniversaire ? Noël ?
- Vit ta joie pour le moment !
- Mais à fond ! Aller on va y aller à cet foutue scéance.
VOUS LISEZ
Stay Strong
NouvellesAprès avoir réussi son doctorat en médecine, la vie de Annick Randy bascule du jour au lendemain. Cinq ans plus tard tout a changer, elle voyage dans le monde entier, sauve des vies pour oublier ses propres blessures du passé . En faites une partie...