- Il a décidé de changer pour de bon peut-être.
- L'autre jour, il était près à brûler l'hôpital même, aujourd'hui il est si gentil qu'il irait offrir du câlin à tout le monde.
- Du câlin ?
-C'était juste... Bon on s'en fou, vous avez discuté ?
- Euh, ooui
- C'est quoi ce oui ?
- On a discuté en quelque sorte...
- Tu peux m'expliquer ?
- Après ces interventions hier, il a insisté pour me ramener et puis il est revenu en plus il n'était plus en état de conduire donc je ne pouvais pas le laisser avec ce risque de....
- Wait... il est aller chez toi ! Et pourquoi tu as accepté qu'il te ramène !
- Il voulait tabasser un ami pour un rien .
- Annick, tu vas dans l'opposé de ce que tu pensais là.
- Il était si gentil et sincère quand il revenait.
- Avant il ne l'était pas ? Et où est-ce que ça t'as mené il y a quelques jours ?
- Il voulait une deuxième chance et repartir à zéro .
- Pourquoi t'as accepté ?
- Je n'ai rien accepté, ou peut-être que oui, je suis tellement attaché à lui et il me manque.
- Et s'il te refait une autre coup ?
- Il ne le fera pas.
- Qu'est ce qui te fait de dire ça ?
- Il me l'a promis.
- T'es sûr? ou t'as juste céder à son aire dévasté et son apparence parfait.- Je ne sais plus quoi faire, je veux m'éloigner de lui mais je ne veux pas qu'il se rapproche d'autres personnes, qu'il trouve une autre personne à vivre ce qu'on vivait tout les deux.
- tu es amoureuse ma belle
- Alors ça non , je me suis promis de ne plus tomber amoureuse il y a des années et...
- Faite attention simplement et laisse toi guider par ton cœur.
- Et s'il ne veut pas de moi ?
- Demande lui.
- Il veut juste être mon amie
- Partage un tout petit peu ce que tu ressens et observe bien ses gestes.
- Mmh, je vais voir.
- Bon je file, j'ai des étudiants à recevoir dans quelques minutes.
- Okey, merci Marinà
- De rien ma belleTrois semaines plus tard
Le travail m'a submergé durant des semaines, je n'avais aucun moment de répit pour discuter avec Lucas, même lui il a été aussi beaucoup pris.
Mais plus le temps passe plus nos salutations dans le couloir deviennent brève, donc en ce moment je me dirige dans le service de Lucas pour lui dire tout ce que je pense et ce que je ressens pour lui.
je le vois dans un coin, discuté avec une infirmière ou je ne sais pas, il balade bien ses mains sur ses formes si parfaites et ses yeux là ; il me le faisait tout le temps, son beau regard là.
Mais qu'est ce que je suis conne, tout les mots qu'il disait l'autre soir me reviennent tout d'un coup.
J'avance dans un coin pour écouter un peu ce qu'ils se disentLa fille: mais tout le monde dit que t'es avec la belle Annick, c'est le grand boss .
- Mais elle n'a pas assez de forme à peloter comme la tienne.- Comment ça ?
- Elle est, plate si on résume.
- Alors tu ne t'intéresse qu'aux apparences extérieurs alors ?
- Mais non ! T'es aussi une perle, c'est fou que je ne t'ai jamais remarqué , ah oui c'est vrai je n'étais pas très présent avant.Elle sourit de toute ses dents, moi je suis à deux doigts de pleuré
- Et si on arrêtait de parler d'elle, t'as pas envie de t'amuser un peu ?Je n'en peu plus, je cours plus vite que j'ai jamais fait. Je ne sais plus ou je me dirige, mais là j'ai juste besoin de changer d'air.
Je rentre tout de suite chez moi, je m'en fiche de quel heure est-il.
Arrivé chez moi, je réfléchis à ce que je dois faire.C'est vrai que la fuite n'est pas du tout une solution, mais c'est mon seul moyen de secours depuis longtemps.
Donc j'écris quelques mots pour ma très chère amie Marinà, puis prépare mes bagages ; faut que je quitte tout ça, je n'en peu plus.
Je ne pourrai plus vivre comme ça, dans le mensonge, aucune espoir et le voir tout les jours après ce qu'on vivait tout les deux et ce que j'ai entendu tout à l'heure.
Je ne comprends plus rien de ce qu'il voulait de moi.
J'appelle la compagnie pour préparer ma jet privée, puis envoye ma lettre avec un gros chèque pour que Marinà puisse préserver l'hôpital au cas où.Et je quitte ce pays , sans laisser aucune trace de ma destination ni de ce que je vais faire.
Je dois juste faire le vide et me reprendre en main
...Point de vue Marinà
Je suis en avance aujourd'hui et en me dirigeant vers mon bureau une infirmière accourt vers moi.
Infirmière : Dr Vazquez ! Il y a une lettre ici pour vous.
- Une lettre, de qui ?
- Pas de désignation, juste une indication que c'est pour vous.
- Oh, je te remercie, Dr Annick est déjà là ?
- Non ce qui n'est pas dans son habitude à cette heure si tardive.Et mois aussi ça m'étonne.
-Okey, bonne journée.J'entre dans mon bureau et je regarde la lettre ,c'est quoi bon j'ouvre.
Quoi ! Une chèque signée par Annick, c'est une très grande somme quand même ! Avec en petit mot "pour que tu puisse préserver notre hôpital, prends en bien soin, je te fais confiance comme toujours. Annick"
Puis une lettre, oh non! tu n'as pas fais ça Annick."C'était une femme en déroute
C'était une sœur sans doute
Elle n'avait ni lien, ni place
Et sur les routes de l'exilIl me reste toute la terre
Mais je n'en demandais pas autant
Quand j'ai passé la frontière
Il n'y avait rien devant
J'allais d'escales en escales
Loin de ma terre natale"Je reste tétaniser, Annick qu'est ce que t'as fait ? Ça veut dire quoi ça ? où est ce que tu es allée cette fois ?
Point de vue Annick
Je marche lentement vers le cimetière, et arrivé devant son pierre tombale. Je m'assoie et regarde son nom.
- Salut... Logan . Je ne suis pas passé la dernière fois car je pensais que je vais bien. Mais non, tout n'était que dans ma tête, je suis toujours seule comme tu m'as laissé. Sauf Marinà , elle est toujours là pour moi, mais j'ai un peu marre de me plaindre devant elle.
Ce n'est pas pour me plaindre que je suis ici. Mais pour te remercier, tu m'as aimé à ta façon, comme personne ne m'as jamais et je t'en suis reconnaissant car j'ai pu voir une petite partie de ce que c'est l'amour.
La dernière fois, il y a des années, je t'ai dis que je vais essayer d'avancer et d'être forte.
J'ai vraiment essayer crois moi. Mais on m'a déchiré, plus que brisé et brûler mon cœur et tout mon âme.
Je suis tellement dévasté là tu sais. Et toi, tu trouvais toujours quelque chose à me faire sourire dans les pires des moments.
Je te merci mon Logan, mais là j'ai besoin de force pour avancé et voir un peu la part de lumière dans ma vie s'il y en a toujours, si tu m'as laissé une part de ton lumière et surtout de ta joie de vivre.
J'ai tellement de chose à te raconter tu sais, mais là je suis vraiment épuisée physiquement, psychiquement, mentalement et émotionnellement.
Je vais m'en aller là, mais je promets de revenir cette fois ci.
À plus mon cœur.
Puis je pars et je vais dans une autre pays, vers ma destination finale.
------*------------* ----------
Logan c'était mon âme sœur, mais la maladie l'a battue il y a des année.
Et c'était l'une des raisons de ma fuite de mon pays natal.--------------* ------------- * ----------
Vraiment désolé pour ce grand écart de publication, là je suis en réécriture puisque toute les chapitres sont finies, dons je vais essayer d'être régulière prochainement. 😊😊😊
VOUS LISEZ
Stay Strong
Short StoryAprès avoir réussi son doctorat en médecine, la vie de Annick Randy bascule du jour au lendemain. Cinq ans plus tard tout a changer, elle voyage dans le monde entier, sauve des vies pour oublier ses propres blessures du passé . En faites une partie...