Chapitre 1

245 9 14
                                    

Après plusieurs réflexions, j'ai décidé de revenir chez moi.
Pas pour rendre visite à quelqu'un puisque j'ai coupé tous contacts avec tous mes connaissances ici.

Sauf pour les hôpitaux ... Et grâce à notre collaboration depuis plusieurs années, ils ont accepté que je passe quelques visites chez eux pendant mon séjour.

Pour petite information, j'ai débuté mes études ici, au fin fond de l'Amérique du Sud puis je me suis envolé pour la Russie en cours de cursus.

Depuis une semaine ils m'ont intégré dans leur équipe pour quelques semaines, donc aujourd'hui je suis responsable du service et ce sera tous les trois jours.

J'ai décidé d'entamer tout de suite les visites mais une voix m'interpelle.
..... : Dr Annick Randy !
Je reconnais ce visage et sa taille...
- euh.... Kail ??

- Tu as toujours une bonne mémoire grosse tête. C'est un surnom qu'il m'a attribué pendant mes études ici.

- Et toi tu vannes toujours n'importe qui ?

- On ne change pas les vieilles habitudes.

- Alors tu as parcouru quelle voie depuis toutes ses années ?

- J'ai hésité sur quelques spécialités et je me suis atterrit en Médecine Interne.

- ça faisait parties de tes trois choix favoris. Et la famille ou toujours home alone ?

- Ah non, je suis marié mais dommage, j'aurai bien aimé que ma meilleure pote soit là pour voir ça mais bon tu étais à l'autre bout du monde ... Et j'ai deux enfants ....

- Okey et qu'est-ce que tu fais là ? tu n'as pas de travail, Mr le chef de clinique ?

- Ah ...J'adore ce titre
Bon sérieusement j'ai un cas et j'ai besoin de ton avis puisqu'on ne trouve pas ce qu'elle a depuis des semaines.
Je pensais que ce serait un cancer de l'hypothalamus mais on m'a dit que l'experte est revenue dans son pays donc...

- Quels sont les examens qu'elle a déjà effectués ?

- Waouh ...tu es devenue si sérieuse que ça ?
Bon passe là-haut et je te passerai le dossier ...Elle a déjà tout fait.

- Ok...je passerai ce soir avant d'entrer.
- Ok Boss...et vraiment un plaisir de te revoir ici.
- Moi aussi Kail ... À plus.

Après les visites ...J'ai donné quelques cours aux étudiants puis j'ai étudié quelques cas, ensuite je vais dans le service de médecine interne.
-Bonsoir je suis le Dr

.... : Annick !? On était ensemble en stage quand tu étais en quatrième année
A : oui je me souviens très bien de toi Brandon.

- Trop cool ! Dr Annick Randy je n'arrive pas à croire que tu es vraiment devant moi, tu as fait des chemins en tout cas.

- Et toi tu es toujours trop bavard.
- Mais tu es connue partout, dire que les gens ne me croient pas quand je leur dis qu'on se connaissait auparavant... Qu'on s'est déjà parler et aussi...

- Ok...on va prendre une photo en guise de souvenir et tu me laisses enfin parler ?
- Ouais... Ce sera la preuve de l'année.

Et il nous prend en selfie sans tarder.

- Où est Dr Kail ?
- (toujours sur son téléphone) euh dans son bureau ...regarde je l'ai publiée et bam pour les mecs qui me prenaient pour un mytho.

- Son bureau Brandon il est où ?
- Ah pardon je t'y emmène.

On se dirige au fond du couloir, dû au vacarme sans cesse de mon interlocuteur, Kail a entendu notre arrivé puisque sa porte s'ouvre dès qu'on arrive devant.

- Enfin tu es là, j'espère qu'il ne t'a pas trop retenue.
- Oh... même pas une minute ... souriais-je le plus faux pour qu'il comprenne l'ironie, bon le dossier.

- Tiens et s'il te plaît je connais ta capacité ... Vois ce que tu peux faire pour qu'elle s'en sorte.

- Okey prête-moi le dossier cette nuit et on se revoit demain pour en parler.

- Quoi ? Sérieusement ? Tu te fous de nos gueules ? on a mis des mois à chercher ce qu'elle a et toi tu dis que tu vas le trouver en une nuit ?

- C'est mon travail depuis des années Kail ...Je vois ça tous les jours.
- Ok ok à demain alors.

- Ok et éloigne-moi le petit Brandon la prochaine fois il est trop bavard.

- ça ne te dérangeait pas avant ...qu'est-ce qui t'es arrivée ?

J'inspire profondément en entendant cette question, pas maintenant Kail.

- Fais ce que je t'ai dit ... à demain.

Le lendemain, après nuit blanche, j'ai deux idées pour cette femme donc je vais tout de suite au service médecine interne pour ne rien retarder et je croise Kail dans le couloir.

- Bonjour !
- Annick ! Alors ?
- Dans ton bureau tout de suite.
- Franchement pourquoi tu es devenue aussi froide comme ça ?

- Le temps change les gens, bref elle a un cancer et soit dans sa tête l'hypothalamus soit c'est son estomac.

Je sais que ce sont deux organes qui n'ont rien à voir mais j'ai demandé l'avis de mon confrère en Russie. Et c'est sûrement l'un des deux, mais j'aimerais examiner le patient avant de procéder aux protocoles afin de confirmer ce qu'elle a.

- D'accord allons la voir tout de suite.

Bonjour Monsieur Madame je vous présente le Dr
..... : Annick ??

Quoi, c'est une blague ? Sur les milliards de personnes dans le monde, il fallait que je tombe sur lui ?
- Wep ...et je suis ici pour sauver votre mère.

Eh oui Mattias ...le pire ex que je n'ai jamais connu. Son regard est toujours admiratif, mais quand on le laisse parler longtemps il te rabaisse comme il a toujours fait.
Et là je sens que je dois être au-dessus de moi-même pour surpasser cette situation.

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant