Chapitre 21

62 7 0
                                    

Point de vue Annick

Je me suis réveillée vers 14h, Lucas il dort toujours donc je me suis levé pour lui préparer quelques choses à manger.

Pendant ma préparation dans la cuisine, j'entends quelqu'un entré, c'est Kevin peut-être.

...: Salut !

Ce voix là, ce n'est pas du tout le fou joyeux.

- Hey, Salut Steeve
- Pourquoi tu l'as laissé sans dire un mot ?

Lui je ne le connais pas très bien, mais je sais juste que c'est son ami le plus direct et un peu trop sérieux.

- Pourquoi je l'aviserais de mon départ ?

- Vous étiez ami et de plus associé.
- Un ami ne me traiterait jamais de la sorte, et le fait d'être associé n'explique pas que je devrais lui dire toutes mes faits et gestes.
- Et je peux savoir ce que tu fais encore ici alors ?

- Au dernier nouvel, ton ami était en surdosage de morphine et ce n'est pas la peine de t'expliquer ce qui lui est arrivé par la suite. Personne ne pouvait le ramener ici, donc c'est pourquoi tu me trouves là.

- En tout cas je ne te laisserai plus jamais lui foutre de sa gueule.
- C'est-à-dire ?

- Il se sent peut-être très proche de toi, et il ne peut pas se passer de toi mais moi non, je ne le sens pas et je vais prendre mes gardes à partir de maintenant, et toi aussi d'ailleurs, si tu dois t'en aller encore pour un coup de tête, laisse lui vivre seul comme avant.

- Le fait que je le ramène ici ne veux pas dire que je serais toujours présent pour lui à partir de ce jour.
Tu veux m'écarter de sa vie ! Pas la peine, je n'avais même pas l'intention de revenir même si il m'a considéré d'être nécessaire dans sa vie une seule fois avant .

- Donc on est bien fixé et en tout cas on sera toujours là pour lui. On a bien réussi à le supporter pendant ces dix mois de calvaire . Mais toi tu es imprévisible d'après tout mes constatations pendant ces années !
J'aimerais encore précisé qu'à partir d'aujourd'hui si tu es juste de passage ,fou nous la paix et laisse lui t'oublier pour de bon.

- Si tu y tiens vraiment à le redire encore et encore.
Et je répète, je n'ai aucune intention de faire partie de votre super collaboration ou je ne sais quoi.

Je me casse de cet endroit, heureusement je n'ai pas trop tapé une discussion avec lui avant car il est tellement barbant.

Le lendemain je me réveille vers 5h du mat' pour faire un peu du jogging.
Sur la route du retour je croise Mattias, l'ex et emmerdeur avec son sourire à la con.

- Heeyy, tu es de retour.
- Comme tu vois bien, comment va ta mère ?
- Dans la meilleure de ses formes, on te remercie infiniment d'ailleurs.
- De rien, il vous reste combien de séances ?
- Un mois à peu près.
- Cool
- Au fait, la famille veut bien t'inviter pour un dîner vu que tu es de retour et on va partir dans 1 mois donc...
- La famille ?
- Oui, ils vont venir ici pour passer quelques vacances puis on va rentrer ensemble.
- Et pour me remercier , un dîner ?
- Euh oui. Me répond-il avec un sourire à la con scotché au visage.

- Je vais y réfléchir, ce sera pour quand ?
- La fin du prochain mois, un vendredi .
- Je vais noter. Tu etais un peu proche de Jade ?
- oui c'est un mec cool.

Pas comme toi en tout cas.

- Et sa mère s'est bien sorti sans complication, ils sont rentrés il y a quelques mois déjà.
- Très bien et vous aussi.
- Et on sera toujours reconnaissant envers ce que tu as fait, c'était cool de te revoir, même si on n'a pas passer beaucoup de temps ensemble.

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant