Chapitre 30

71 6 0
                                    


À mon réveil je sens un parfum très familier autour de moi, j'essaie de bouger mais je n'arrive pas, c'est une grande chose je crois. En ouvrant mes yeux je vois la tête d'Annick au-dessus de la mienne. Et elle me serre avec ses petits bras.

- Tu m'as manqué cette nuit, il y avait un bruit bizarre dans le couloir et ils pleuvaient avec beaucoup de tonnerre.

Je tourne sur le dos, elle reste toujours sur moi. Et je pense que cette discussion devrait attendre un peu, faut que je trouve les mots exacte après ce qui s'est passé hier mais elle continue toujours de parler.

- Et j'ai peur des tonnerres et la pluie pendant la nuit ça me rend un peu paranoïaque.

Et moi j'aimerai prendre une douche pour remettre les idées dans mon cervelle, mais je ne vais pas dire ça pour ne pas aggraver la situation.

- Tu ne me fais plus la gueule ?

- Tu n'as rien entendu cette nuit ?

Bon si tu veux jouer dans l'ignorance je vais faire encore mieux que toi.

- Non, j'ai dormi comme jamais et avec la tête sereine.

- Tu n'as jamais pensé si quelqu'un aurai m'enlever ce soir, me tuer, oh ou me manger vivant.

- Et tu ne t'es pas dit que tout ça c'est dans ta tête ?

- Oui mais j'ai dit que j'ai peur des nuits avec des tonnerres et quand j'ai peur je peux avoir des imaginations hors norme.

- Dites-moi que je rêve.

Je ferme mes yeux quelques secondes, puis je l'ouvre et elle est toujours là.

- OK, on arrête tes histoires et faut qu'on parle sérieusement.

- Mais je te parle très sérieusement là !

Alors là je suis au maximum de la maitrise de ce que les gens pensent un comportement de connard chez moi.

- J'en ai marre de toi.

Puis je me lève et me dirige dans la salle de bain, faut que je rafraîchie les idées là pour trouver les bons mots avec elle après.

En sortant elle n'est plus sur le lit. Il fait un peu froid aujourd'hui à cause du mauvais temps de cette nuit peut-être.

Je vois qu'elle a déjà mangé, elle m'a même préparé le petit déjeuner aussi.

Après je me dirige dans sa chambre, quoi ! Elle remet ses affaires de la valise dans son dressing.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- A part être un gros con tu es aussi devenu aveugle !

Je m'attendais déjà à être traiter de con, mais faut vraiment qu'on discute, sa voix est cassé et elle me répond en se reniflant.... Elle pleure ?

- Hey, mais pourquoi tu pleures ? Demandai-je en s'accroupissant à ses côtés.

- Maintenant tu perds aussi la mémoire ? J'ai lutté ce sentiment durant des années pour ne pas revenir dans cette même situation. J'ai passé ma vie à être rejeté par des personnes que je croyais m'aimer. Mais c'est mon destin je crois, tout le monde se lasse très vite avec moi. Et ne t'inquiète pas, j'ai accepté cette vie depuis longtemps.

- Je ne te suis pas là, tu peux être un peu plus claire ?

- T'en a marre de moi ?! Tu n'as qu'à sortir de ma vie et ne jamais revenir, je dis jamais Lucas, ne reviens jamais dans ma vie. J'en ai trop souffert dans ma vie je crois.

- Mais tu crois ce que tu m'as fait est justifiable ? Tu me fais la tête pour une dispute de rien du tout, ensuite tu m'ignores encore plus en voulant savoir des trucs sur toi, je te rappelle que je suis ton copain plus ton associé ou je ne sais quoi.

Stay StrongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant